Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Trappes : le maire Guy Malandain envoie une lettre virulente au président local de l'UNAAPE pour défendre les rythmes. Empty Trappes : le maire Guy Malandain envoie une lettre virulente au président local de l'UNAAPE pour défendre les rythmes.

par John Ven 18 Oct 2013, 19:20
Monsieur le Président,
L’attention qui convient a été portée à votre courrier en date du 8 octobre 2013.
La description catastrophique que vous faites de la mise en place de rythmes éducatifs appuyés sur une semaine scolaire de 4 jours et ½ ne correspond pas à la réalité.
Je suis au regret de constater que le cumul de vos courriers et de vos déclarations publiques est inquiétant. Le dénigrement semble être devenu obsessionnel. Vous faites une liste à la "Prévert" de tout ce qui ne vous conviendrait pas dans la mise en œuvre des nouveaux rythmes éducatifs et vous demandez l'arrêt de cette mise en œuvre.
C'est bien évidemment NON.
Notre projet de service public concerne 36 écoles, 195 classes et 4.062 enfants. Parmi eux, 114 sont pris en charge dans nos structures socio-éducatives, 798 restent jusqu'à 18h30 dont 438 fréquentent l'étude, 1.650 usent des restaurants scolaires et 218 sont accueillis le matin à 7h30. Comme vous pouvez le constater, ce n'est pas une affaire de bavardages.
Nous savons que des ajustements sont nécessaires et le seront au fil du temps. Il en était déjà ainsi les années précédentes.
Si je prends l'exemple du temps d'étude, cette question a été analysée avec les Directeurs et Directrices des écoles lors de notre rencontre du 17 septembre 2013. L'accord s'est fait pour que chaque école adapte ce temps en fonction des élèves concernés et de leur nombre. Cela sera fait après les vacances d'automne. Vous parlez de parents, d’électeurs, d’administrés et de décision "non politique".
Je crois que malgré l'indépendance affichée de votre association, vous avez fait le choix de vous inscrire dans la propagande politicienne organisée par quelques groupes partisans qui oublient qu’il s’agit de l’avenir des enfants. Pour ce qui nous concerne, il n’en est pas question... même si nous apprécions que Messieurs DARCOS et FERRY approuvent la réforme que nous mettons en place et prouvent ainsi qu’il y a des gens intelligents partout.
Enfin, je me permets de vous rappeler que vous avez participé à toutes les rencontres préalables à la mise en place de la loi... Je ne me souviens pas avoir été informé d’éléments constructifs ou de critiques de votre part... avant le revirement de votre position lors d’une séance du Conseil Municipal, le 24 juin dernier.
Nous continuerons donc, avec l'Education Nationale et les partenaires constructifs et dans le seul intérêt des enfants, d'élaborer et de mettre en œuvre notre projet éducatif de territoire.
Soyez assuré, Monsieur le Président, de mes sentiments les meilleurs.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum