Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Karine B.
Guide spirituel

Contre la récupération de la Toussaint / pré-rentrée, Sud appelle à la grève le 13 novembre - Page 2 Empty Re: Contre la récupération de la Toussaint / pré-rentrée, Sud appelle à la grève le 13 novembre

par Karine B. Sam 19 Oct 2013 - 16:10
Gryphe a écrit:
Cath a écrit:Mais enfin Gryphe, bien sûr que c'est important !
C'est-à-dire, je n'ai pas dit que ce n'était pas important, mais qu'il y avait des choses plus importantes...
Syndicalement, c'est difficile de hiérarchiser, d'autant que c'est une brèche pour plein de choses (rythmes scolaires, donc vacances et service). Par ailleurs, même si on peut le regretter, les mobilisations se font plus facilement quand les collègues voient concrètement ce qui se passe (il est difficile de mobiliser sur l'école du socle ou sur les programmes tant qu'on n'y pas "goûté")
avatar
User5899
Demi-dieu

Contre la récupération de la Toussaint / pré-rentrée, Sud appelle à la grève le 13 novembre - Page 2 Empty Re: Contre la récupération de la Toussaint / pré-rentrée, Sud appelle à la grève le 13 novembre

par User5899 Dim 20 Oct 2013 - 2:52
Karine B. a écrit:
Axel a écrit:
Karine B. a écrit:même si tu ne fais grève qu'une heure, on te retire 1/30ème, c'est ainsi et c'est réglementaire
Ce n'était pas le cas lorsque j'ai débuté, et personne alors ne disait : "Je ferais bien grève mais je n'ai que x heures de cours ce jour-là"...
Je ne sais pas quand tu as débuté mais ça fait plus de 20 ans que c'est comme ça
Sauf erreur de ma part, amendement Lamassoure, 1987.
Ah, la cohabitation ! Chirac 1er ministre ! Le RPR et l'UDF !
Que de progrès ! Que de souvenirs ! Que de nostalgie ! araignée cafe
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Contre la récupération de la Toussaint / pré-rentrée, Sud appelle à la grève le 13 novembre - Page 2 Empty Re: Contre la récupération de la Toussaint / pré-rentrée, Sud appelle à la grève le 13 novembre

par Karine B. Dim 20 Oct 2013 - 8:23
Cripure a écrit:
Karine B. a écrit:
Axel a écrit:Ce n'était pas le cas lorsque j'ai débuté, et personne alors ne disait : "Je ferais bien grève mais je n'ai que x heures de cours ce jour-là"...
Je ne sais pas quand tu as débuté mais ça fait plus de 20 ans que c'est comme ça
Sauf erreur de ma part, amendement Lamassoure, 1987.
Ah, la cohabitation ! Chirac 1er ministre ! Le RPR et l'UDF !
Que de progrès ! Que de souvenirs ! Que de nostalgie ! araignéecafe
oui, c'est ça : en 1982 c'était devenu à l'heure et l'amendement Lamassoure est revenu à la situation initiale

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
pg73
pg73
Niveau 8

Contre la récupération de la Toussaint / pré-rentrée, Sud appelle à la grève le 13 novembre - Page 2 Empty Re: Contre la récupération de la Toussaint / pré-rentrée, Sud appelle à la grève le 13 novembre

par pg73 Dim 20 Oct 2013 - 12:14
En tout cas dans mon bahut, on nous demande de rattraper le jeudi 31/10 en deux mercredis après-midi.

Je me retrouve donc avec 8 heures de cours à faire le mercredi 13, +7h le jeudi et encore 6h à faire le vendredi.

Voilà enfin une grève de SUD que je vais faire avec grand plaisir, et un brin d'opportunisme quand même !

_________________
In tartiflette i trust...
Roumégueur Ier
Roumégueur Ier
Érudit

Contre la récupération de la Toussaint / pré-rentrée, Sud appelle à la grève le 13 novembre - Page 2 Empty Re: Contre la récupération de la Toussaint / pré-rentrée, Sud appelle à la grève le 13 novembre

par Roumégueur Ier Dim 20 Oct 2013 - 13:43
pg73 a écrit:En tout cas dans mon bahut, on nous demande de rattraper le jeudi 31/10 en deux mercredis après-midi.

Je me retrouve donc avec 8 heures de cours à faire le mercredi 13, +7h le jeudi et encore 6h à faire le vendredi.

Voilà enfin une grève de SUD que je vais faire avec grand plaisir, et un brin d'opportunisme quand même !
... Un jeudi, en essayant de nous faire gober que c'est celui de la Toussaint...

Je corrige juste un passage erroné.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum