Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Manon35
Manon35
Habitué du forum

Barcelone, casa Battló ou la Pedrera (casa Milá)?  Empty Barcelone, casa Battló ou la Pedrera (casa Milá)?

par Manon35 21/10/2013, 17:55
Bonjour,
je pars à Barcelone dimanche et j'hésite encore entre la visite de la Casa Battlo ou la Pedrera. Laquelle me conseilleriez-vous? Le plus simple ce serait de faire les deux mais les tarifs des visites à Barcelone sont exorbitants, comparés à bien d'autres villes espagnoles que j'ai eu le plaisir de visiter, un choix s'impose donc!!!!
Je voudrais également faire l'une des tours de la Sagrada Familia, donc même question, laquelle est la mieux (Pasión ou Nacimiento)?
Si vous avez d'autres conseils sur cette ville n'hésitez pas!
Merci!


Dernière édition par Manon35 le 21/10/2013, 18:09, édité 1 fois
Isis39
Isis39
Enchanteur

Barcelone, casa Battló ou la Pedrera (casa Milá)?  Empty Re: Barcelone, casa Battló ou la Pedrera (casa Milá)?

par Isis39 21/10/2013, 17:59
Manon35 a écrit:Bonjour,
je pars à Barcelone dimanche et j'hésite encore entre la visite de la Casa Battlo ou la Pedrera. Laquelle me conseilleriez-vous? Le plus simple ce serait de faire les deux mais les tarifs des visites à Barcelone sont exorbitants, comparés à bien d'autres villes espagnoles que j'ai eu le plaisir de visiter, un choix s'impose donc!!!!
Je voudrais également faire l'une des tours de la Sagrada Familia, donc même question, laquelle est la mieux (Pasión ou Nacimiento)?
Si vous avez d'autres conseils sur cette ville n'hésitez pas!
Merci!
La plus belle est la Casa Batlo !

J'ai fait quelques photos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Manon35
Manon35
Habitué du forum

Barcelone, casa Battló ou la Pedrera (casa Milá)?  Empty Re: Barcelone, casa Battló ou la Pedrera (casa Milá)?

par Manon35 21/10/2013, 18:04
Je penchais pour celle-là mais la collègue d'une amie qui part avec moi lui a dit l'inverse... Le doute s'est donc installé ce matin. Je savais bien qu'un néo saurait me conseiller! Merci beaucoup!

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
Manon35
Manon35
Habitué du forum

Barcelone, casa Battló ou la Pedrera (casa Milá)?  Empty Re: Barcelone, casa Battló ou la Pedrera (casa Milá)?

par Manon35 21/10/2013, 18:06
Je suis allée voir tes photos c'est en effet super beau! j'espère que j'aurai un aussi beau ciel bleu! Hâte d'être en vacances...

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
Isis39
Isis39
Enchanteur

Barcelone, casa Battló ou la Pedrera (casa Milá)?  Empty Re: Barcelone, casa Battló ou la Pedrera (casa Milá)?

par Isis39 21/10/2013, 18:07
Manon35 a écrit:Je penchais pour celle-là mais la collègue d'une amie qui part avec moi lui a dit l'inverse... Le doute s'est donc installé ce matin. Je savais bien qu'un néo saurait me conseiller! Merci beaucoup!
Le toit de la Pedrera est plus beau. Mais l'intérieur, franchement, il n'y a pas photo. L'intérêt de la Pedrera : la reconstitution d'un appartement bourgeois de l'époque, et beaucoup d'infos sur Gaudi. Mais j'ai eu un vrai coup de coeur pour la casa Batlo.

Ici les deux premières photos sont le toit de la Pedrera. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Barcelone, casa Battló ou la Pedrera (casa Milá)?  Empty Re: Barcelone, casa Battló ou la Pedrera (casa Milá)?

par Fesseur Pro 21/10/2013, 18:10
Manon35 a écrit:je pars à Barcelone dimanche et j'hésite encore entre la visite de la Casa Battlo ou la Pedrera.
Dommage de ne pas faire les 2.
Tant qu'à être sur place.
C'est si cher que ça ?

_________________
Pourvu que ça dure... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Isis39
Isis39
Enchanteur

Barcelone, casa Battló ou la Pedrera (casa Milá)?  Empty Re: Barcelone, casa Battló ou la Pedrera (casa Milá)?

par Isis39 21/10/2013, 18:12
Fesseur Pro a écrit:
Manon35 a écrit:je pars à Barcelone dimanche et j'hésite encore entre la visite de la Casa Battlo ou la Pedrera.
Dommage de ne pas faire les 2.
Tant qu'à être sur place.
C'est si cher que ça ?
Oui !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Barcelone, casa Battló ou la Pedrera (casa Milá)?  Empty Re: Barcelone, casa Battló ou la Pedrera (casa Milá)?

par Fesseur Pro 21/10/2013, 18:14
Merci.

_________________
Pourvu que ça dure... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Manon35
Manon35
Habitué du forum

Barcelone, casa Battló ou la Pedrera (casa Milá)?  Empty Re: Barcelone, casa Battló ou la Pedrera (casa Milá)?

par Manon35 21/10/2013, 18:16
C'est 20 euros chacune! je veux faire la sagrada Familia qui est aussi chère! le park Guell est à 8euros à partir du 25octobre, j'y vais le 28!😢 
et comme je suis encore étudiante et que les bouquins pour l'agrég me coûte un bras il faut malheureusement faire un choix!

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
Isis39
Isis39
Enchanteur

Barcelone, casa Battló ou la Pedrera (casa Milá)?  Empty Re: Barcelone, casa Battló ou la Pedrera (casa Milá)?

par Isis39 21/10/2013, 18:17
Apparemment il est conseillé d'acheter ses billets à l'avance sur internet, il y a beaucoup d'attente.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Barcelone, casa Battló ou la Pedrera (casa Milá)?  Empty Re: Barcelone, casa Battló ou la Pedrera (casa Milá)?

par Isis39 21/10/2013, 18:19
Manon35 a écrit:C'est 20 euros chacune! je veux faire la sagrada Familia qui est aussi chère! le park Guell est à 8euros à partir du 25octobre, j'y vais le 28!😢 
et comme je suis encore étudiante et que les bouquins pour l'agrég me coûte un bras il faut malheureusement faire un choix!
Il y a aussi des trucs gratuits à faire, heureusement : la visite du bario gothico, le parc de la Ciudadela, la colline de Montjuic, le port, etc.
Manon35
Manon35
Habitué du forum

Barcelone, casa Battló ou la Pedrera (casa Milá)?  Empty Re: Barcelone, casa Battló ou la Pedrera (casa Milá)?

par Manon35 21/10/2013, 18:20
oui j'ai fait ça pour la sagrada familia et le park guell mais la Casa Battlo je ne sais pas encore sur quelle journée j'y vais donc c'est pas facile d'acheter en avance, tout dépendra du temps. Après je me dis qu'en octobre il y aura peut être moins de monde qu'en été même si j'imagine qu'il y aura pleins de français vu que ce sont les vacances scolaires. Je prendrai mon mal en patience.

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
Isis39
Isis39
Enchanteur

Barcelone, casa Battló ou la Pedrera (casa Milá)?  Empty Re: Barcelone, casa Battló ou la Pedrera (casa Milá)?

par Isis39 21/10/2013, 18:22
Manon35 a écrit:oui j'ai fait ça pour la sagrada familia et le park guell mais la Casa Battlo je ne sais pas encore sur quelle journée j'y vais donc c'est pas facile d'acheter en avance, tout dépendra du temps. Après je me dis qu'en octobre il y aura peut être moins de monde qu'en été même si j'imagine qu'il y aura pleins de français vu que ce sont les vacances scolaires. Je prendrai mon mal en patience.
Ma soeur y était allée le matin tôt et n'avait pas trop attendu.
Moi je suis allée à Barcelone 5 ou 6 fois mais avec des classes, donc les visites sont réservées.
Manon35
Manon35
Habitué du forum

Barcelone, casa Battló ou la Pedrera (casa Milá)?  Empty Re: Barcelone, casa Battló ou la Pedrera (casa Milá)?

par Manon35 21/10/2013, 18:23
Heureusement en effet que tout n'est pas payant et que la ville a l'air d'être un musée à ciel ouvert!
J'ai également vu que le musée Picasso est gratuit le dimanche j'y cours en sortant de l'avion! Very Happy 

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
Isis39
Isis39
Enchanteur

Barcelone, casa Battló ou la Pedrera (casa Milá)?  Empty Re: Barcelone, casa Battló ou la Pedrera (casa Milá)?

par Isis39 21/10/2013, 18:24
Manon35 a écrit:Heureusement en effet que tout n'est pas payant et que la ville a l'air d'être un musée à ciel ouvert!
J'ai également vu que le musée Picasso est gratuit le dimanche j'y cours en sortant de l'avion! Very Happy 
Ah oui ! Bien ce musée avec la salle des Ménines !
Manon35
Manon35
Habitué du forum

Barcelone, casa Battló ou la Pedrera (casa Milá)?  Empty Re: Barcelone, casa Battló ou la Pedrera (casa Milá)?

par Manon35 21/10/2013, 18:33
Merci pour tous ces conseils!

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
nuages
nuages
Grand sage

Barcelone, casa Battló ou la Pedrera (casa Milá)?  Empty Re: Barcelone, casa Battló ou la Pedrera (casa Milá)?

par nuages 21/10/2013, 18:43
Je te conseille moi aussi plutôt la casa Battlo . Le parc Güell est vraiment superbe, j'avais bien aimé la fondation Joan Miro, il est  agréable d'y faire un tour. Quant à la Sagrada Familia , visite très chère (et bof, j'ai le vague souvenir d'un chantier sans grand intérêt mais là je vais me faire lapider )
suerte
suerte
Niveau 5

Barcelone, casa Battló ou la Pedrera (casa Milá)?  Empty Re: Barcelone, casa Battló ou la Pedrera (casa Milá)?

par suerte 21/10/2013, 18:46
Je vote aussi pour la Battlo mais pour la Pedrera je te conseille même si tu ne paies pas, d'entrer dans la boutique de souvenirs, de là grâce aux baies vitrées tu peux admirer une partie du patio !
Manon35
Manon35
Habitué du forum

Barcelone, casa Battló ou la Pedrera (casa Milá)?  Empty Re: Barcelone, casa Battló ou la Pedrera (casa Milá)?

par Manon35 21/10/2013, 18:51
nuages a écrit:Je te conseille moi aussi plutôt la casa Battlo . Le parc Güell est vraiment superbe, j'avais bien aimé la fondation Joan Miro, il est  agréable d'y faire un tour. Quant à la Sagrada Familia , visite très chère (et bof, j'ai le vague souvenir d'un chantier sans grand intérêt mais là je vais me faire lapider )
J'espère que le "chantier" aura évolué depuis... Une amie y est allée cet été et me l'a conseillée. J'espère qu'elle n'est pas en réalité une fan de chantier en tout genre.
Manon35
Manon35
Habitué du forum

Barcelone, casa Battló ou la Pedrera (casa Milá)?  Empty Re: Barcelone, casa Battló ou la Pedrera (casa Milá)?

par Manon35 21/10/2013, 18:53
suerte a écrit:Je vote aussi pour la Battlo mais pour la Pedrera je te conseille même si tu ne paies pas, d'entrer dans la boutique de souvenirs, de là grâce aux baies vitrées tu peux admirer une partie du patio !
Je prends en note cette astuce! merci
Isis39
Isis39
Enchanteur

Barcelone, casa Battló ou la Pedrera (casa Milá)?  Empty Re: Barcelone, casa Battló ou la Pedrera (casa Milá)?

par Isis39 21/10/2013, 18:55
Manon35 a écrit:
nuages a écrit:Je te conseille moi aussi plutôt la casa Battlo . Le parc Güell est vraiment superbe, j'avais bien aimé la fondation Joan Miro, il est  agréable d'y faire un tour. Quant à la Sagrada Familia , visite très chère (et bof, j'ai le vague souvenir d'un chantier sans grand intérêt mais là je vais me faire lapider )
J'espère que le "chantier" aura évolué depuis... Une amie y est allée cet été et me l'a conseillée. J'espère qu'elle n'est pas en réalité une fan de chantier en tout genre.
L'intérieur est fini, c'est magnifique ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Amaliah
Amaliah
Empereur

Barcelone, casa Battló ou la Pedrera (casa Milá)?  Empty Re: Barcelone, casa Battló ou la Pedrera (casa Milá)?

par Amaliah 21/10/2013, 18:56
S'il pleut, le musée d'histoire de la Catalogne est chouette à faire (et ne vaut que 3 euros dans mon souvenir). Mais j'ai eu une de mes amies qui vit là-bas hier au téléphone et elle me disait que le temps était estival!!
Manon35
Manon35
Habitué du forum

Barcelone, casa Battló ou la Pedrera (casa Milá)?  Empty Re: Barcelone, casa Battló ou la Pedrera (casa Milá)?

par Manon35 21/10/2013, 19:01
Isis39 a écrit:
L'intérieur est fini, c'est magnifique ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ouf! ça me rassure!
nuages
nuages
Grand sage

Barcelone, casa Battló ou la Pedrera (casa Milá)?  Empty Re: Barcelone, casa Battló ou la Pedrera (casa Milá)?

par nuages 21/10/2013, 19:03
Manon35 a écrit:
nuages a écrit:Je te conseille moi aussi plutôt la casa Battlo . Le parc Güell est vraiment superbe, j'avais bien aimé la fondation Joan Miro, il est  agréable d'y faire un tour. Quant à la Sagrada Familia , visite très chère (et bof, j'ai le vague souvenir d'un chantier sans grand intérêt mais là je vais me faire lapider )
J'espère que le "chantier" aura évolué depuis... Une amie y est allée cet été et me l'a conseillée. J'espère qu'elle n'est pas en réalité une fan de chantier en tout genre.
Ne t'inquiète pas en effet car il n'y a que moi pour ne pas vénérer la Sagrada Familia et je ne pense pas que ce que j'en ai vu en 2008 ait été destiné à rester un chantier perpétuel. En fait j'ai eu la mauvaise idée d'y aller en plein été et la foule étouffante compressée en une interminable file a contribué à ma déception quant à cet endroit de Barcelone uniquement.

PS ah merci Isis, ça a bien évolué ! Je n'avais pas du tout vu cette splendeur, il faudra que j'y retourne pour réviser mon jugement!
Manon35
Manon35
Habitué du forum

Barcelone, casa Battló ou la Pedrera (casa Milá)?  Empty Re: Barcelone, casa Battló ou la Pedrera (casa Milá)?

par Manon35 21/10/2013, 19:10
Amaliah a écrit:S'il pleut, le musée d'histoire de la Catalogne est chouette à faire (et ne vaut que 3 euros dans mon souvenir). Mais j'ai eu une de mes amies qui vit là-bas hier au téléphone et elle me disait que le temps était estival!!
J'espère que ça va continuer! J'ai horreur de visiter avec mon parapluie! (j'en ai écumés 3 pendant mon année d'assistanat en Espagne! En gros dès que je partais en WE pour visiter j'avais de la pluie en plus ou moins grande quantité... J'étais à Séville pour la semaine sainte en 2011, les processions n'ont pas pu sortir à cause de la pluie, cela faisait 40 ans que ça n'était pas arrivé!!!:lol: En fait, je suis très poisseuse!!!!)

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum