Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
belodet
belodet
Habitué du forum

Mettre en valeur le travail des élèves (poésie 5e) Empty Mettre en valeur le travail des élèves (poésie 5e)

par belodet Sam 26 Oct - 13:03
Les élèves de 5e ont rédigé un poème et l'ont mis au propre. J'aurais aimé mettre en valeur leur travail sachant que certains se sont très investis. je ne souhaite pas noter le travail. J'avais pensé à créer un livre numérique avec didapage mais, à priori, je ne peux pas l'installer sur mon ordi (windows 8) et à l'école, ça a l'air compliqué. La personne du CG ne m'a pas vraiment eu l'air de chercher à réussir à l'installer...
Bref, avez-vous des idées? bounce 
Sei
Sei
Vénérable

Mettre en valeur le travail des élèves (poésie 5e) Empty Re: Mettre en valeur le travail des élèves (poésie 5e)

par Sei Sam 26 Oct - 13:09
Ce que j'aimerais bien faire, c'est un enregistrement des poèmes, lus par les élèves, pour garder une trace orale.

_________________
"Humanité, humanité, engeance de crocodile."
belodet
belodet
Habitué du forum

Mettre en valeur le travail des élèves (poésie 5e) Empty Re: Mettre en valeur le travail des élèves (poésie 5e)

par belodet Sam 26 Oct - 13:48
c'est un sacré travail ça aussi! mais c'est vrai que ça prend moins de place! :lol: 
C'est une bonne idée!
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

Mettre en valeur le travail des élèves (poésie 5e) Empty Re: Mettre en valeur le travail des élèves (poésie 5e)

par cannelle21 Sam 26 Oct - 13:53
Tu peux créer un mur virtuel avec Padlet.
http://francaisetnumerique.files.wordpress.com/2013/10/tutoriel-padlet.pdf

Il s'agit d'un mur que tu peux personnaliser. Tu peux poster différents contenus (pdf, mp3, vidéo...) et les élèves aussi (si tu leur ouvres les droits). Tu peux poster une page scannée de leur poème, un poème mis en page sous word, ou même enregistrer tes élèves avec un bête téléphone portable et poster le tout.
Je pense que j'ouvrirai bientôt un fil à propos de cet outil que j'aime beaucoup.

ps : si tu veux voir à quoi ressemble un mur, je t'enverrai des codes en mp.

_________________
Il y a des gens si bêtes que si une idée apparaissait à la surface de leur cerveau, elle se suiciderait, terrifiée de solitude.
avatar
cyrielle44
Niveau 2

Mettre en valeur le travail des élèves (poésie 5e) Empty Re: Mettre en valeur le travail des élèves (poésie 5e)

par cyrielle44 Sam 26 Oct - 14:13
Bonjour,

Mes élèves de 5e ont tous rédigé un poème.
Je leur avais demandé de me l'envoyer par mail afin de valider B2i...

Pendant les vacances, je mets en page leurs poèmes afin de créer un livret.
Chaque élève aura son recueil.
Cela me prend un temps fou mais leur travail est valorisé et ils seront très contents, à la rentrée, d'avoir leurs propres recueils!

belodet
belodet
Habitué du forum

Mettre en valeur le travail des élèves (poésie 5e) Empty Re: Mettre en valeur le travail des élèves (poésie 5e)

par belodet Sam 26 Oct - 14:25
ça a l'air sympa ce logiciel padlet. Heureusement que le tutoriel existe en français!!
Merci Canelle!

Cyrielle : les élèves m'ont déjà remis leur travail par écrit alors, tant pis, ce sera pour une prochaine fois! Mais c'est effectivement une chouette idée!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum