Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Les élèves vous demandent-ils les études que vous avez faites ?

10 - 6%
61 - 40%
51 - 33%
32 - 21%
 
Total des votes: 154
 
Gryphe
Médiateur

Les élèves vous demandent-ils les études que vous avez faites ? - Page 3 Empty Re: Les élèves vous demandent-ils les études que vous avez faites ?

par Gryphe Sam 2 Nov 2013 - 11:49
Isis39 a écrit:Moi j'aime bien dire à mes 3e que je n'ai pas passé le brevet, qu'on me l'a donné....
A mes débuts... des troisièmes insupportables en banlieue... j'étais toute jeune. Pour m'affirmer un peu, j'avais dit que j'enseignais en lycée les années précédentes (ce qui était vrai). Ils n'en avaient rien à faire. Quand en revanche, vers la fin de l'année, ils se sont rendu compte que j'avais le Brevet (et même d'avance avec les points du contrôle continu), waouh, d'un coup c'était la gloire ! :lol:
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Les élèves vous demandent-ils les études que vous avez faites ? - Page 3 Empty Re: Les élèves vous demandent-ils les études que vous avez faites ?

par Kilmeny Sam 2 Nov 2013 - 11:51
Oui, études, notes du bac, moyennes du lycée

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
avatar
InvitéeLoCha
Habitué du forum

Les élèves vous demandent-ils les études que vous avez faites ? - Page 3 Empty Re: Les élèves vous demandent-ils les études que vous avez faites ?

par InvitéeLoCha Sam 2 Nov 2013 - 12:04
darkcoffee a écrit:
lorine a écrit:
darkcoffee a écrit:Mes BTS me le demandent assez régulièrement.  En général,  quand je leur sort que j'ai deux maîtrises,  un DEA et que je prépare un concours très selectif, ça les calme et je les ai dans ma poche. "Ouah, madame, vous êtes une tête! "Razz
cela peut être un problème si jamais ils trouvent nos cours trop difficiles. Ils diront qu'on les prend pour des "têtes" et se plaindront.Mieux vaut ne pas trop se vanter de nos diplômes car ils pourront penser qu'on les mésestime.
Je me souviens, lors de ma première année, je ne me mettais pas au niveau de mes élèves. Ils ont vite compris que j'étais blindée de "hauts diplômes" et m'ont reproché de les prendre de trop haut.

Jamais ils ne m'ont poser aucune question sur ma vie, mon œuvre, mes diplômes....
Alors personnellement, je n'ai, pour l'instant, jamais eu ce genre de reproches. Mais quand ils pensent que les cours sont trop durs, je leur répond qu'il y a un programme à tenir et à respecter et qu'ils vont devoir faire avec, que les exigences sont différentes de celles demandées au bac et qu'elles sont forcément plus importantes qu'en terminale. En général, ça les calme.
avec des BTS c'est sans doute différent que des collégiens ou lycéens.
avatar
CatLea
Bon génie

Les élèves vous demandent-ils les études que vous avez faites ? - Page 3 Empty Re: Les élèves vous demandent-ils les études que vous avez faites ?

par CatLea Sam 2 Nov 2013 - 12:20
Oui, c'est sûr. Je n'ai jamais eu de collégiens, donc je ne peux pas dire. Et pour le reste, ce sont surtout mes étudiants de BTS qui me demandent.
MrCailloux
MrCailloux
Expert

Les élèves vous demandent-ils les études que vous avez faites ? - Page 3 Empty Re: Les élèves vous demandent-ils les études que vous avez faites ?

par MrCailloux Sam 2 Nov 2013 - 13:03
l'an dernier au collège oui! "Mais Monsieur, vous avez eu quoi comme diplome pour être prof?" Euh un Master... c'est 5 ans d'étude après le bac "et avec ça vous finissez dans ce collège là!!"

Ils sont conscients qu'ils ne sont pas adorables du tout et pensent que d'aller enseigner dans ce collège est une punition pour prof sans concours :shock: affraid 

En en discutant avec des collègues l'an dernier... on ne savaient pas trop quoi en penser... soit ils nous prennent pour des c*ons... soit ils pensent que vu leur petit niveau ils ne méritent pas des profs qualifiés (et finalement doué pour les tenir... de quelques années à des 10aines d'année!)

Spoiler:

_________________
2016-2017: 4 6ème, 2 5ème, 4 4ème + PP (T2)
2015-2016: 2 5ème, 4 4ème, 4 3ème + PP (Néotit')
2014-2015: 5 2nde, 2 1ES/L, 3 MPS (Stagiaire)
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
palomita
palomita
Neoprof expérimenté

Les élèves vous demandent-ils les études que vous avez faites ? - Page 3 Empty Re: Les élèves vous demandent-ils les études que vous avez faites ?

par palomita Sam 2 Nov 2013 - 13:11
Les élèves me le demandaient à mes début ( je faisais très jeunette ) , plus du tout maintenant .

_________________
"La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit"
Oscar wilde.
avatar
User5899
Demi-dieu

Les élèves vous demandent-ils les études que vous avez faites ? - Page 3 Empty Re: Les élèves vous demandent-ils les études que vous avez faites ?

par User5899 Sam 2 Nov 2013 - 14:19
Ca m'arrive rarement. Deux cas de figure : quand je parle de musique, ils me demandent si j'ai fait des études de musicologie ou si je joue d'un instrument ; quand ils envisagent de faire une prépa et que je leur en parle, ils me branchent sur les CPGE, l'ENS, etc. Mais ils sont plus en recherche de renseignements pour eux que curieux à mon égard. Ce qui m'a toujours semblé très sain Smile
Asha Kraken
Asha Kraken
Neoprof expérimenté

Les élèves vous demandent-ils les études que vous avez faites ? - Page 3 Empty Re: Les élèves vous demandent-ils les études que vous avez faites ?

par Asha Kraken Sam 2 Nov 2013 - 14:24
JaneB a écrit:Une petite sixième est venue me demander quelles études il fallait faire pour devenir prof d'anglais ...
Mon égo était :vvv: 
Mais une petite voix intérieure me donnait envie de lui conseiller d'éviter!!
Tiens pareil, une louloute de 5eme qui passe sa vie au C.D.I m'a demandé comment on devenait doc, car elle hésitait entre devenir doc et kiné. Je lui ai donné l'info tout en lui suggérant de devenir kiné... :lol:
agc
agc
Niveau 9

Les élèves vous demandent-ils les études que vous avez faites ? - Page 3 Empty Re: Les élèves vous demandent-ils les études que vous avez faites ?

par agc Sam 2 Nov 2013 - 14:41
c'est une question que l'on m'a déjà posé plusieurs fois et en général ils me questionnent car il trouve que je maitrise très bien mes matières ( quelles études vous avez faites pour avoir autant de connaissances ?) ....je réponds toujours et la question suivante est : Et vous avez choisi la carrière de prof avec tout ça......euh oui.....:lol: 

ils sont aussi très étonnés quand je leur dis que je n'ai jamais eu une seule heure de colle de toute ma scolarité.......
Méréthide
Méréthide
Habitué du forum

Les élèves vous demandent-ils les études que vous avez faites ? - Page 3 Empty Re: Les élèves vous demandent-ils les études que vous avez faites ?

par Méréthide Sam 2 Nov 2013 - 14:55
Perso c'est systématique ... Limite quelle accident dans ma vie il a du bien m'arriver pour que je me retrouve devant eux.
La notion de bac+ ils ont du mal du style "ha vous avez fait 5 bac différents ?!"
J'aime bien la ferveur dans leur yeux quand ils comprennent qu'avec mon cerveaux je pourrais m'en mettre plein les pepettes dans un labo mais que je préfère m'occuper d'eux... Sainte Thérèse c'est mooii ^^
Carabas
Carabas
Vénérable

Les élèves vous demandent-ils les études que vous avez faites ? - Page 3 Empty Re: Les élèves vous demandent-ils les études que vous avez faites ?

par Carabas Sam 2 Nov 2013 - 14:58
Asha Kraken a écrit:
JaneB a écrit:Une petite sixième est venue me demander quelles études il fallait faire pour devenir prof d'anglais ...
Mon égo était :vvv: 
Mais une petite voix intérieure me donnait envie de lui conseiller d'éviter!!
Tiens pareil, une louloute de 5eme qui passe sa vie au C.D.I m'a demandé comment on devenait doc, car elle hésitait entre devenir doc et kiné. Je lui ai donné l'info tout en lui suggérant de devenir kiné... :lol:
En même temps, kiné... études très dures (oui, doc aussi) avec minimum un an de prépa, 2 en général, très scientifique, très calé en physique. Diplôme toujours pas reconnu à Bac + 5. C'est sous-payé en hôpital, bien payé en libéral, mais à condition de faire 70h/semaine... non, pour faire kiné, il faut être brillantissime et motivé...

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
avatar
Ben93
Neoprof expérimenté

Les élèves vous demandent-ils les études que vous avez faites ? - Page 3 Empty Re: Les élèves vous demandent-ils les études que vous avez faites ?

par Ben93 Sam 2 Nov 2013 - 15:14
En LP je détaille mon parcours, en collège non, mais ils ont quand même demandés. Officiellement pour se renseigner dans le cadre de la DP3, en réalité pour faire perdre du temps au cours.
avatar
pitchounette
Expert

Les élèves vous demandent-ils les études que vous avez faites ? - Page 3 Empty Re: Les élèves vous demandent-ils les études que vous avez faites ?

par pitchounette Sam 2 Nov 2013 - 18:32
quasiment chaque année, j'explique que je suis une ancienne STG compta gestion. Là les élèves :shock: oh madame vous avez pas un bac S.....et après ils sont encore plus étonnés quand j'explique pourquoi j'ai changé de matière au lieu de continuer dans la compta.

_________________
Le bonheur est dans le pré après 7 ans de région parisienne
avatar
User19866
Expert

Les élèves vous demandent-ils les études que vous avez faites ? - Page 3 Empty Re: Les élèves vous demandent-ils les études que vous avez faites ?

par User19866 Sam 2 Nov 2013 - 20:48
Edit : Je suis parano, j'ai peur qu'on me reconnaisse. Suspect 


Dernière édition par Dalathée2 le Sam 2 Nov 2013 - 23:43, édité 1 fois
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Les élèves vous demandent-ils les études que vous avez faites ? - Page 3 Empty Re: Les élèves vous demandent-ils les études que vous avez faites ?

par Hermiony Sam 2 Nov 2013 - 20:55
Tout dépend des classes, mais je dois répondre à cette question au moins une fois par an ! Un élève que j'ai depuis deux ans veut devenir professeur de français, il a donc sagement écouté mes conseils et pris latin cette année en 5e ! cheers  Le plus souvent, ils ignorent totalement comment on fait pour exercer ce métier et respectent les années d'étude nécessaires (en tout cas dans mon collège !).

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
oxa
oxa
Niveau 9

Les élèves vous demandent-ils les études que vous avez faites ? - Page 3 Empty Re: Les élèves vous demandent-ils les études que vous avez faites ?

par oxa Mar 5 Nov 2013 - 15:15
Moi, j'aime bien leur dire que je passais devant le collège, et que le CDE m'a alpagué sur le trottoir pour venir faire des cours affraid 
Petit temps de latence et de flottement toujours à savourer. J'adooore.
(ceci dit, vu la précarisation, on en est pas loin!)

Sinon, un élève m'a dit vouloir devenir prof de dessin  (je suis en Arts pla) pour "dessiner des femmes à poils"... Je lui souhaite de réviser ses motivations Rolling Eyes 
L'acomoclistisme est de mode :lol: et on se poil pas toujours dans le métier No 

Quelle tristesse d'avoir bac +5 (avec double mention TB en maitrise et DEA) pour en arriver là Razz
manchotte50
manchotte50
Niveau 10

Les élèves vous demandent-ils les études que vous avez faites ? - Page 3 Empty Re: Les élèves vous demandent-ils les études que vous avez faites ?

par manchotte50 Mar 5 Nov 2013 - 15:42
les élèves me demandent assez souvent pourquoi je ne suis pas une vraie prof...Je suis professeur-documentaliste et c'est parfois usant de devoir expliquer que l'on est des prof comme les autres....à d'autres profs ! Que les élèves ne sachent pas je peux le comprendre mais les autres prof affraid 
le prochain qui me dit : "mais attend t'as pas de copies à corriger et pas d'heures fixes face aux classes", je lui répondrais que lui il ne reste pas 30h devant ses élèves et qu'il n'a pas un centre de ressources à gérer avec tout ce que ça implique !
avatar
gilthoniel
Niveau 5

Les élèves vous demandent-ils les études que vous avez faites ? - Page 3 Empty Re: Les élèves vous demandent-ils les études que vous avez faites ?

par gilthoniel Mar 5 Nov 2013 - 15:59
Mes élèves de première, alors qu'on venait de lire un texte d'une doctorante et que j'avais expliqué ce qu'était un doctorat, m'ont demandé si j'en avait un. Devant ma réponse affirmative, j'ai bien compris que 8 ans d'étude ça leur semblait un peu excessif, mais rien de plus. Par contre la même classe, qui m'avait demandé comment étaient mes profs de SES quand j'étais au lycée, quand je leur ai dit que je n'en savais rien et que j'avais fait S et non ES, pour eux c'était vraiment la classe. Comme quoi, leur système de valeur est vraiment biaisé.
alanne
alanne
Fidèle du forum

Les élèves vous demandent-ils les études que vous avez faites ? - Page 3 Empty Re: Les élèves vous demandent-ils les études que vous avez faites ?

par alanne Mar 5 Nov 2013 - 19:34
Chaque année, j'en ai un ou deux qui me demandent, je leur réponds un master. PAs de réaction , il n y a que quand j'étais AVS pendant mon master que j avais des réactions avec de grands yeux et des wouaaa (y compris de la part des collègues !)

_________________
Wait and see
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum