Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Aëmiel
Expert

Pétition rattrapage - SNES Lille - Page 2 Empty Re: Pétition rattrapage - SNES Lille

par Aëmiel Jeu 7 Nov - 14:01
Dites, j'aurais besoin d'éclaircissement, parce qu'on m'a envoyée paître ce matin en sdp.
- on rattrape le lundi 2 septembre sur le mercredi 13 nov et celui du mois de juin, mais les deux journées de la toussaint, elles sont cadeau pour nous ?
- parce que "lissées", ça veut dire quoi, exactement ?
- du coup, par rapport à l'année dernière, travaille-t-on plus de jours, de semaine, ou pas du tout ?

En gros, ce qu'on me dit en sdp, c'est que tout ce bordel, c'est une question de pinaillage : si on nous offre les deux jours de toussaint, on peut bien rattraper une journée, on est toujours bénéficiaire d'une journée. Et que certes c'est très maladroit et méprisant de dire que c'est le lundi 2 septembre qu'on rattrape, mais que finalement, on y gagne quand même par rapport aux années précédentes.
Ils ont faux ou pas, mes collègues ? je ne sais que leur répondre...
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Pétition rattrapage - SNES Lille - Page 2 Empty Re: Pétition rattrapage - SNES Lille

par Celeborn Jeu 7 Nov - 14:22
Aëmiel a écrit:
- du coup, par rapport à l'année dernière, travaille-t-on plus de jours, de semaine, ou pas du tout ?
Non, on ne travaille pas + cette année que l'année dernière.

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
matahari
matahari
Niveau 3

Pétition rattrapage - SNES Lille - Page 2 Empty Re: Pétition rattrapage - SNES Lille

par matahari Jeu 7 Nov - 14:36
Celeborn a écrit:
Non, on ne travaille pas + cette année que l'année dernière.
Décidément j'adore tes réponses sur le sujet.
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Pétition rattrapage - SNES Lille - Page 2 Empty Re: Pétition rattrapage - SNES Lille

par Celeborn Jeu 7 Nov - 14:39
matahari a écrit:
Celeborn a écrit:
Non, on ne travaille pas + cette année que l'année dernière.
Décidément j'adore tes réponses sur le sujet.
Compare les deux calendriers (moi, je l'ai fait, et toi ?). C'est la réalité. Maintenant, on peut aussi nier le réel, hein.

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
MarieL
MarieL
Neoprof expérimenté

Pétition rattrapage - SNES Lille - Page 2 Empty Re: Pétition rattrapage - SNES Lille

par MarieL Jeu 7 Nov - 14:51
Aëmiel a écrit:Dites, j'aurais besoin d'éclaircissement, parce qu'on m'a envoyée paître ce matin en sdp.
- on rattrape le lundi 2 septembre sur le mercredi 13 nov et celui du mois de juin, mais les deux journées de la toussaint, elles sont cadeau pour nous ?
- parce que "lissées", ça veut dire quoi, exactement ?
- du coup, par rapport à l'année dernière, travaille-t-on plus de jours, de semaine, ou pas du tout ?

En gros, ce qu'on me dit en sdp, c'est que tout ce bordel, c'est une question de pinaillage : si on nous offre les deux jours de toussaint, on peut bien rattraper une journée, on est toujours bénéficiaire d'une journée. Et que certes c'est très maladroit et méprisant de dire que c'est le lundi 2 septembre qu'on rattrape, mais que finalement, on y gagne quand même par rapport aux années précédentes.
Ils ont faux ou pas, mes collègues ? je ne sais que leur répondre...
du pinaillage ? Eh ben, ils sont bien dociles tes collègues ! Remarque, ici, les collègues ont (enfin) réalisé ce matin... mieux vaut tard que jamais.

Les deux jours de la Toussaint (pas donnés du tout au passage) = un jour férié et un jour en juillet.

_________________
Je suis ce que je suis et je suis l'être même, je suis ma volonté en moi-même exaucée - A. Kalda
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Pétition rattrapage - SNES Lille - Page 2 Empty Re: Pétition rattrapage - SNES Lille

par Aëmiel Jeu 7 Nov - 15:53
d'accord, merci pour vos réponses.
Donc si on me rétorque que oui, bon, on rattrape une journée, mais finalement, ça revient au même et c'est pareil que l'année dernière en nombre de jours de travail, je n'ai rien à rétorquer à ça, c'est bien ça ?

_________________
Auteur
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Pétition rattrapage - SNES Lille - Page 2 Empty Re: Pétition rattrapage - SNES Lille

par Aëmiel Jeu 7 Nov - 16:09
je viens d'essayer de regarder les calendriers, si je ne fais pas d'erreurs :
- en 2010-11, nous avons travaillé 35 semaines + 3 jours (-1 jour pour les élèves, correspondant à notre journée de pré-rentrée)
- en 2011-12, nous avons travaillé 36 semaines pleines - 1 jour (lundi du retour des vacances de Noël) (et -1 jour pour les élèves)
- en 2012-13, nous avons travaillé 36 semaines pleines + 1 journée de rattrapage de la toussaint sur deux mercredis après midi (-1 jour pour les élèves)
- en 2013-14, nous travaillerons 36 semaines pleines + 1 journée de rattrapage du lundi 2 septembre (- 1 jour pour les élèves).

Donc, d'année en année, on nous grapille des jours en douce et dans l'indifférence totale, mais par rapport à l'année dernière, finalement, pas de différence en nombre de jours travaillés.
J'ai bon ?
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Pétition rattrapage - SNES Lille - Page 2 Empty Re: Pétition rattrapage - SNES Lille

par Celeborn Jeu 7 Nov - 16:18
Aëmiel a écrit:je viens d'essayer de regarder les calendriers, si je ne fais pas d'erreurs :
- en 2010-11, nous avons travaillé 35 semaines + 3 jours (-1 jour pour les élèves, correspondant à notre journée de pré-rentrée)
- en 2011-12, nous avons travaillé 36 semaines pleines - 1 jour (lundi du retour des vacances de Noël) (et -1 jour pour les élèves)
- en 2012-13, nous avons travaillé 36 semaines pleines + 1 journée de rattrapage de la toussaint sur deux mercredis après midi (-1 jour pour les élèves)
- en 2013-14, nous travaillerons 36 semaines pleines + 1 journée de rattrapage du lundi 2 septembre (- 1 jour pour les élèves).

Donc, d'année en année, on nous grapille des jours en douce et dans l'indifférence totale, mais par rapport à l'année dernière, finalement, pas de différence en nombre de jours travaillés.
J'ai bon ?
Je compte 36 semaines pleines (pour les élèves) aussi bien en 2010-2011 qu'en 2011-2012. Attention aux vacances de La Toussaint, et ne pas oublier que le samedi est un jour ouvré pour 2010-2011.

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Pétition rattrapage - SNES Lille - Page 2 Empty Re: Pétition rattrapage - SNES Lille

par Celeborn Jeu 7 Nov - 16:20
Aëmiel a écrit:d'accord, merci pour vos réponses.
Donc si on me rétorque que oui, bon, on rattrape une journée, mais finalement, ça revient au même et c'est pareil que l'année dernière en nombre de jours de travail, je n'ai rien à rétorquer à ça, c'est bien ça ?
Une fois encore, oui, c'est vrai, c'est pareil que l'année dernière, ou qu'il y a deux ans, ou qu'il y a 3 ans en termes de nombre de semaines et de jours de travail (aux jours fériés près, qui tombent parfois bien et parfois mal).

Ensuite, on peut arguer que les rattrapages créent des situations aberrantes et stupides, et que c'est un système inepte qu'il faut combattre. L'un n'empêche pas l'autre.

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Pétition rattrapage - SNES Lille - Page 2 Empty Re: Pétition rattrapage - SNES Lille

par Aëmiel Jeu 7 Nov - 16:50
ah oui, merdouille, du coup j'ai oublié les deux jours de toussaint pour les années antérieures, merci.
Du coup, effectivement, c'est exactement la même chose.

Ce qui n'empêche pas, comme tu dis, que cette situation des mercredis après midi est pour le moins stupide.

_________________
Auteur
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum