Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Serge
Médiateur

"Ce texte est ennuyeux": comment réagissez-vous? - Page 2 Empty Re: "Ce texte est ennuyeux": comment réagissez-vous?

par Serge 7th Novembre 2013, 19:12
Je lui donnerais le sujet du texte comme sujet de rédaction. Et il a intérêt à faire un texte bien plus intéressant et moins ennuyeux que le texte étudié. Smile 

Le tout, sans faire intervenir de mitraillettes ni de bombes, bien sûr. Razz 
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

"Ce texte est ennuyeux": comment réagissez-vous? - Page 2 Empty Re: "Ce texte est ennuyeux": comment réagissez-vous?

par Chocolat 7th Novembre 2013, 19:28
libelia2 a écrit:

Et maintenant, sur un texte de mythologie, un autre élève lève la main pour dire "moi je trouve que ce texte est ennuyeux". J'ai essayé de rebondir sur l'idée qu'à l'école on est obligé de choisir un texte pour trente élèves, que ce texte doit de plus faire partie du programme officiel et qu'on ne peut jamais trouver un texte qui plaise à tout le monde à chaque fois...

Très bien, merci pour cet avis spontané.

Moi, je trouve que ce texte n'est pas ennuyeux.

Nous allons reprendre le cours maintenant et nous ferons le point sur nos goûts personnels à la fin de la séance, si nous en avons le temps.







_________________
"Ce texte est ennuyeux": comment réagissez-vous? - Page 2 Art1111
liskaya
liskaya
Neoprof expérimenté

"Ce texte est ennuyeux": comment réagissez-vous? - Page 2 Empty Re: "Ce texte est ennuyeux": comment réagissez-vous?

par liskaya 7th Novembre 2013, 19:57
mathmax a écrit:Moi je mettrais un bonus car il a évité de dire "ennuyant" !
 "Ce texte est ennuyeux": comment réagissez-vous? - Page 2 2252222100 "Ce texte est ennuyeux": comment réagissez-vous? - Page 2 2252222100 "Ce texte est ennuyeux": comment réagissez-vous? - Page 2 2252222100 

Chocolat, tout à fait d'accord avec ta solution !

Un élève de 3e m'a dit cette année : "Je croyais qu'en 3e on allait lire des trucs biens...." furieux
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum