Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
hermione
hermione
Habitué du forum

5 classes Empty 5 classes

par hermione Mer 25 Mar 2009, 08:23
bonjour à tous!

Quelqu'un saurait il me dire s'il existe un texte quelque part stipulant qu'il est recommandé qu'en collège un prof de lettres modernes doit avoir 4 classes (et 3 en lycée)?
Le principal tente de refourguer 5 classes à une collègue TZR qui,en plus sera sur 2 établissements l'an prochain....
Ma collègue et moi-même ainsi que mes autres collègues refurons bien sûr cette 5ème classe, mais j'aimerais bien pouvoir répondre à la question idiote de note principal,je cite "mais où est ce que c'est écrit qu'un prof de collège doit avoir 5 classes?"...si ce texte existe, d'ailleurs...
humhum

_________________
Il faut toujours un coup de folie pour bâtir un destin.
Marguerite Yourcenar
babette
babette
Neoprof expérimenté

5 classes Empty Re: 5 classes

par babette Mer 25 Mar 2009, 09:22
Je ne sais pas si il existe un tel texte, mais 5 classes elle devra sans doute quelques heures sup et là elle peut dire qu'elle n'accepte pas de faire plus d'une (ou deux je ne sais plus) d'une heure sup. Le directeur n'a pas le droit d'imposer à un prof des heures sup qu'il ne désire pas. Elle peut jouer là dessus pour refuser cette classe supplémentaire. cette année j'ai on peut dire 5 classes puisque 26ème, 2 5ème et une classe de latin mais ce n'est pas pareil j'étais OK pour faire le latin en 5ème, ça me fait deux heures sup, j'arrète cependant l'an prochain pour ne faire que du français.
charlottofraise
charlottofraise
Niveau 10

5 classes Empty Re: 5 classes

par charlottofraise Mer 25 Mar 2009, 10:18
Un TZR peut-il réellement refuser les heures sup s'il est contacté fin août, voire le jour de la pré-rentrée ? J'ai l'impression que si tu refuses les heures supplémentaires, on donne le poste avec ses heures sup à un autre TZR qui sera bien heureux d'avoir un poste à l'année.
Mimicracra
Mimicracra
Fidèle du forum

5 classes Empty Re: 5 classes

par Mimicracra Mer 25 Mar 2009, 10:29
Il n'y a aucun texte qui stipule cb de classes un prof doit avoir ou ne pas avoir...
Le seul argument que ta collègue peut avancer c'est le refus des heures supp' : 1 seule HS peut être imposée par le CDE et encore pas si elle a des enfants en bas age (ou qu'elle passe l'agreg, mais ça je n'en suis pas sure à 100%)
hermione
hermione
Habitué du forum

5 classes Empty Re: 5 classes

par hermione Mer 25 Mar 2009, 13:16
De toute façon, les heures supp' seront refusées par lensemble des collègues...
Je pensais pourtant qu'il existait une petite ligne dans les textes expliquant le nombre de classes possibles par discipline..dommage.

_________________
Il faut toujours un coup de folie pour bâtir un destin.
Marguerite Yourcenar
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum