Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
zouz
Fidèle du forum

Vis ma vie de contractuel - Page 2 Empty Re: Vis ma vie de contractuel

par zouz Sam 7 Déc 2013 - 16:57
zina a écrit:
zouz a écrit:Bingo ! Académie de Lille (mais si ça se trouve, je suis l'amie en question Wink  ?)
Cela ne m’étonne guère. La dernière fois que j'ai travaillé pour eux c’était déjà comme ça : des vacations jusqu'à 200 heures après un contrat pour les derniers mois sans les vacances. Des contrats qui se terminent la vaille des vacances et qui reprennent à la rentrée, des heures (+0,25) des BTS promises mais jamais payées. La dernière fois que j'ai travaillé pour eux il m'ont volé 20 heures. J'ai alors téléphoné au gestionnaire pour lui dire que jamais plus je ne travaillerai pour eux comme contractuel. J'ai chômé un an sans indemnité car j'ai refusé de prendre les contrats qu'on voulait m'imposer. J'ai eu enfin le temps de bien bossé mon CAPES et maintenant il ne peuvent rien me prendre. Courage à tous les contractuels, dites vous que le plus important c'est de bosser le concours.
J'ai beaucoup de mal avec l'idée que nos situations soient complétement différentes d'une académie à l'autre.
Quant à la préparation du concours, ce ne sera pas cette année pour moi, impossible pour moi de gérer ma vie de famille et cette préparation en plus des cours à assurer. Je tenterais bien le concours interne l'an prochain, à condition de pouvoir suivre la formation. Je ne sais pas s'il faut être en poste pour pouvoir en bénéficier toutefois.
zouz
zouz
Fidèle du forum

Vis ma vie de contractuel - Page 2 Empty Re: Vis ma vie de contractuel

par zouz Sam 7 Déc 2013 - 17:03
Bobby-Cowen a écrit: Avec ce que je vis comme contractuelle cette année, cela ne me donne pas envie de devoir recommencer un an de plus, jusqu'à la titularisation...
je ne comprends pas, tu veux dire que tu te vois mal être stagiaire ? pour ma part, je déteste ce statut, je pense que je ne le supporterais pas, puis j'ai plus l'âge.
zouz
zouz
Fidèle du forum

Vis ma vie de contractuel - Page 2 Empty Re: Vis ma vie de contractuel

par zouz Sam 7 Déc 2013 - 17:15
PauvreYorick a écrit:
Leclochard a écrit:Votre situation confirme ma thèse (n'en déplaise à mon ami Lefteris) qu'il y aura toujours des gens pour enseigner, malgré des conditions de travail dégradées et un revenu faible.
«Il y en aura toujours»: certes. Mais ça pose d'autres questions: combien, et qui?

J'ai déjà vu des gens embauchés (comme vacataires ou contractuels, je ne sais plus) pour donner des cours dans des disciplines dans lesquelles eux-mêmes n'avaient jamais reçu ne serait-ce qu'une heure d'enseignement, pas même au lycée. (Et qui n'avaient même pas fait d'études dans une discipline proche.) Si à certains endroits ce genre d'imposture peut passer grâce au silence complice des intéressés (l'employé, le CdE, le Rectorat), il ne faut pas imaginer que ça pourrait aisément se généraliser sans que les parents se mettent à hurler... et à bon droit!
Bien-sûr qu'il y en aura! 'Toujours', je ne sais pas, en tous cas, tant que nous ne serons pas sortis de cette crise du marché de l'emploi, il se trouvera des personnes pour ne pas accepter leur sort et trouver de quoi (sur)vivre, je pense que c'est très simple à comprendre. Tout ce que je peux dire c'est qu'en général, c'est au moins la licence dans la discipline, qui est exigée...
Leclochard
Leclochard
Empereur

Vis ma vie de contractuel - Page 2 Empty Re: Vis ma vie de contractuel

par Leclochard Sam 7 Déc 2013 - 17:43
PauvreYorick a écrit:
Leclochard a écrit:Votre situation confirme ma thèse (n'en déplaise à mon ami Lefteris) qu'il y aura toujours des gens pour enseigner, malgré des conditions de travail dégradées et un revenu faible.
«Il y en aura toujours»: certes. Mais ça pose d'autres questions: combien, et qui?

J'ai déjà vu des gens embauchés (comme vacataires ou contractuels, je ne sais plus) pour donner des cours dans des disciplines dans lesquelles eux-mêmes n'avaient jamais reçu ne serait-ce qu'une heure d'enseignement, pas même au lycée. (Et qui n'avaient même pas fait d'études dans une discipline proche.) Si à certains endroits ce genre d'imposture peut passer grâce au silence complice des intéressés (l'employé, le CdE, le Rectorat), il ne faut pas imaginer que ça pourrait aisément se généraliser sans que les parents se mettent à hurler... et à bon droit!
À mon avis, les parents préfèreront quelqu'un que personne face à leurs enfants, même si ce professeur débute sans formation, n'a pas la maîtrise complète de ce qu'il enseigne etc... Tant qu'on trouvera des gens pour jouer au prof, ce ne sera pas ce qui les inquiètera le plus. humhum 
Maintenant, je suis d'accord avec toi pour dire que cela pose à terme de gros problèmes, bien qu'ils soient connus "de l'intérieur" ou des gens bien informés comme nous.


Dernière édition par Leclochard le Sam 7 Déc 2013 - 18:18, édité 1 fois

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
lili0908
lili0908
Niveau 6

Vis ma vie de contractuel - Page 2 Empty Re: Vis ma vie de contractuel

par lili0908 Sam 7 Déc 2013 - 18:11
zouz a écrit:
zina a écrit:
zouz a écrit:Bingo ! Académie de Lille (mais si ça se trouve, je suis l'amie en question Wink  ?)
Cela ne m’étonne guère. La dernière fois que j'ai travaillé pour eux c’était déjà comme ça : des vacations jusqu'à 200 heures après un contrat pour les derniers mois sans les vacances. Des contrats qui se terminent la vaille des vacances et qui reprennent à la rentrée, des heures (+0,25) des BTS promises mais jamais payées. La dernière fois que j'ai travaillé pour eux il m'ont volé 20 heures. J'ai alors téléphoné au gestionnaire pour lui dire que jamais plus je ne travaillerai pour eux comme contractuel. J'ai chômé un an sans indemnité car j'ai refusé de prendre les contrats qu'on voulait m'imposer. J'ai eu enfin le temps de bien bossé mon CAPES et maintenant il ne peuvent rien me prendre. Courage à tous les contractuels, dites vous que le plus important c'est de bosser le concours.
J'ai beaucoup de mal avec l'idée que nos situations soient complétement différentes d'une académie à l'autre.
Quant à la préparation du concours, ce ne sera pas cette année pour moi, impossible pour moi de gérer ma vie de famille et cette préparation en plus des cours à assurer. Je tenterais bien le concours interne l'an prochain, à condition de pouvoir suivre la formation. Je ne sais pas s'il faut être en poste pour pouvoir en bénéficier toutefois.    
oui zouz pas de soucis tu peux passer l'interne même si tu n'es pas en poste l'année du concours.
cette année j'ai été admissible et non admise à l'interne...mais je sais pourquoi, pas eu le temps de bosser sérieusement par rapport à mes cours, la distance et ma vie de famille également.
du coup je finis cette année mais l'année prochaine je prends quelques mois pour bien préparer le concours.
surtout si c'est pour me donner un poste à 100 bornes de chez moi.
ma gestionnaire est au courant et m'a dit de lui redire en fin d'année ma date de disponibilité.
je pense que je recommencerais les remplacements à la rentrée de janvier histoire de bien boucler mon dossier et de me préparer convenablement pour l'oral.
je me présente cette année au concours mais sans trop d'espoir car peu de temps pour le préparer...sait on jamais...
zouz
zouz
Fidèle du forum

Vis ma vie de contractuel - Page 2 Empty Re: Vis ma vie de contractuel

par zouz Sam 7 Déc 2013 - 18:16
lili0908 a écrit:
zouz a écrit:
zina a écrit:Cela ne m’étonne guère. La dernière fois que j'ai travaillé pour eux c’était déjà comme ça : des vacations jusqu'à 200 heures après un contrat pour les derniers mois sans les vacances. Des contrats qui se terminent la vaille des vacances et qui reprennent à la rentrée, des heures (+0,25) des BTS promises mais jamais payées. La dernière fois que j'ai travaillé pour eux il m'ont volé 20 heures. J'ai alors téléphoné au gestionnaire pour lui dire que jamais plus je ne travaillerai pour eux comme contractuel. J'ai chômé un an sans indemnité car j'ai refusé de prendre les contrats qu'on voulait m'imposer. J'ai eu enfin le temps de bien bossé mon CAPES et maintenant il ne peuvent rien me prendre. Courage à tous les contractuels, dites vous que le plus important c'est de bosser le concours.
J'ai beaucoup de mal avec l'idée que nos situations soient complétement différentes d'une académie à l'autre.
Quant à la préparation du concours, ce ne sera pas cette année pour moi, impossible pour moi de gérer ma vie de famille et cette préparation en plus des cours à assurer. Je tenterais bien le concours interne l'an prochain, à condition de pouvoir suivre la formation. Je ne sais pas s'il faut être en poste pour pouvoir en bénéficier toutefois.    
oui zouz pas de soucis tu peux passer l'interne même si tu n'es pas en poste l'année du concours.
cette année j'ai été admissible et non admise à l'interne...mais je sais pourquoi, pas eu le temps de bosser sérieusement par rapport à mes cours, la distance et ma vie de famille également.
du coup je finis cette année mais l'année prochaine je prends quelques mois pour bien préparer le concours.
surtout si c'est pour me donner un poste à 100 bornes de chez moi.
ma gestionnaire est au courant et m'a dit de lui redire en fin d'année ma date de disponibilité.
je pense que je recommencerais les remplacements à la rentrée de janvier histoire de bien boucler mon dossier et de me préparer convenablement pour l'oral.
je me présente cette année au concours mais sans trop d'espoir car peu de temps pour le préparer...sait on jamais...
Je me posais la question concernant la formation, il y en a une dans l'académie de Lille, mais je ne sais pas s'il faut être en poste pour pouvoir en bénéficier. ¨Pas facile de tout concilier, I'll keep my fingers crossed for you !
Isoleucine
Isoleucine
Niveau 3

Vis ma vie de contractuel - Page 2 Empty Re: Vis ma vie de contractuel

par Isoleucine Dim 22 Déc 2013 - 9:57
Ma vie de contractuelle cette année: pas de tout repos!

Après un remplacement court très loin de chez moi je suis en fonction jusqu'en fin d'année mais... sur 3 établissements!!!! J'ai une chance,les 3 établissements sont dans la même ville mais à 35 kms de chez moi et avec un EDT sur 5 jours Vis ma vie de contractuel - Page 2 3795679266 .

Bref j'ai connu pire mais mieux aussi

Bonnes fêtes à tous Smile
avatar
Ben93
Neoprof expérimenté

Vis ma vie de contractuel - Page 2 Empty Re: Vis ma vie de contractuel

par Ben93 Dim 22 Déc 2013 - 10:42
Après deux mois et demi d'AM je vais reprendre en janvier ma vie de contractuel. Cette fois-ci sans les maths en collège. 17h en LP sur 2 jours et avec 1 seule classe et 3h de DP3 pour mes 3èmes de collège. Pas de tout repos mais quelle joie de retourner dans un LP !
lili0908
lili0908
Niveau 6

Vis ma vie de contractuel - Page 2 Empty Re: Vis ma vie de contractuel

par lili0908 Jeu 26 Déc 2013 - 12:35
courage à tous et bonnes fêtes de fin d'année  Vis ma vie de contractuel - Page 2 2252222100 
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum