Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ronub
Niveau 9

Rénovation du statut des personnels de l'éducation : groupes de travail, calendrier, quelques mesures envisagées. - Page 6 Empty Re: Rénovation du statut des personnels de l'éducation : groupes de travail, calendrier, quelques mesures envisagées.

par Ronub Mer 20 Nov 2013 - 14:54
Dr Raynal a écrit:Les seules choses que nous obtiendrons
seront celles qui ne couterons pas un rond
Et en fait je ne serais guère surpris
Si de plus elles permettaient quelques économies
Moins d'enseignement, plus de réunions
Pour mettre a mal la transmission
Limiter toujours plus la liberté pédagogique
par pure volonté idéologique
de voir notre indépendance intellectuelle rognée
et faire de nous de simples servants bien zélés.
+ 1 et :lol!: réunis
avatar
Invité
Invité

Rénovation du statut des personnels de l'éducation : groupes de travail, calendrier, quelques mesures envisagées. - Page 6 Empty Re: Rénovation du statut des personnels de l'éducation : groupes de travail, calendrier, quelques mesures envisagées.

par Invité Ven 22 Nov 2013 - 23:02
Le mammouth publie les docs de travail :

http://www.le-mammouth-dechaine.fr/Ndj/files/5fe0d349cec8fc2f9a5d65b3bf689e3c-996.html
Audrey
Audrey
Oracle

Rénovation du statut des personnels de l'éducation : groupes de travail, calendrier, quelques mesures envisagées. - Page 6 Empty Re: Rénovation du statut des personnels de l'éducation : groupes de travail, calendrier, quelques mesures envisagées.

par Audrey Ven 22 Nov 2013 - 23:28
Véro, rassure-toi... je ne passe pas mon temps à jouer la coordo...
Les commandes de bouquins, ce n'est pas tous les jours... les sélections de titres, c'est plutôt que je fais d'abord pour MOI une sélection, que je soumets aux collègues au cas où ça les tente.. (la dernière fois, c'était pour des anthologies de poésie: j'en cherchais pour moi, il en fallait aussi pour le collège, hop, d'une pierre deux coups!). Si je tombe sur un doc intéressant, je transmets par mail... voilà quoi.

Le plus lourd, c'est ce qui se passe depuis une semaine en gros, et qui a encore pris un couche ce matin: devoir gérer les tensions entre collègues qui ne peuvent pas se parler de choses qui fâchent sans que cela explose. Une collègue garde pour elle seule, bien rangés dans sa salle du 2è étage, les dictionnaires les plus récents et les plus complets, pendant que les autres qui sont à son étage doivent se contenter constamment de micro robert en état très médiocre. Les deux gentils collègues (un TZR qu'elle appelle "Chouchou") et ma stagiaire n'ont rien osé dire... une autre collègue, qui a fait l'inventaire des dicos au collège pour compléter les séries et racheter de nouveaux volumes m'a fait part du problème, en précisant bien qu'elle aurait du mal à éviter que ça dégénère si elle en parlait à la "coupable" avec laquelle les affinités sont très réduites....
Voilà voilà...

Bienvenue dans ma cour de récréation....
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum