Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tristana
Vénérable

Attention : photos de classe avec le signe de la "quenelle" de Dieudonné (lycées Frédéric Chopin, lycée Monge, etc.) - Page 11 Empty Re: Attention : photos de classe avec le signe de la "quenelle" de Dieudonné (lycées Frédéric Chopin, lycée Monge, etc.)

par Tristana Dim 29 Déc 2013 - 16:16
Douglas Colvin a écrit:Je trouve quand même assez surprenant cet acharnement médiatique sur lui.

Dommage que toute cette énergie ne soit pas aussi utilisée pour d'autres causes.

Acharnement médiatique ? C'est vrai que lui ne passe pas son temps à insulter à peu près la terre entière... et qu'il ne refuse pas les invitations à passer en télé pour, après, se prétendre une victime que personne ne veut inviter...

J'édite parce qu'en fait si : je trouve que c'est une cause très importante que de parler de Dieudonné, et d'évoquer son vrai visage. On nous serine à droite avec le racisme anti-blanc, le fait que les noirs ou les arabes peuvent être aussi racistes que les blancs. Eh bien voilà : on en a une, belle preuve, de racisme qui ne vient pas des méchants blancs. Et on essaie de minimiser la chose parce que justement, c'est un noir, alors les noirs c'est bien connu, ils peuvent pas être racistes, et puis bon Dieudo il déconne ! Sauf que non : il ne déconne pas et le dit lui-même, l'humour est un moyen pour lui de faire passer des idées politiques. Donc en tant que personnalité politique, il mérite d'être critiqué, comme les autres, et qu'on rappelle encore et toujours que l'antisémitisme est une forme de racisme, et que l'antisionisme, ça n'a rien à voir avec la bouillie immonde que nous balance Dieudonné dans ses vidéos et/ou ses spectacles.
Au moment où les gens se défient de plus en plus des hommes politiques, où la moindre parole qui semble anti-politiquement correcte les séduit, il n'est pas inutile de rappeler les faits d'armes de Dieudonné, et de dévoiler son vrai visage.
Olympias
Olympias
Prophète

Attention : photos de classe avec le signe de la "quenelle" de Dieudonné (lycées Frédéric Chopin, lycée Monge, etc.) - Page 11 Empty Re: Attention : photos de classe avec le signe de la "quenelle" de Dieudonné (lycées Frédéric Chopin, lycée Monge, etc.)

par Olympias Dim 29 Déc 2013 - 16:26
Attention : photos de classe avec le signe de la "quenelle" de Dieudonné (lycées Frédéric Chopin, lycée Monge, etc.) - Page 11 2252222100 
Douglas Colvin
Douglas Colvin
Neoprof expérimenté

Attention : photos de classe avec le signe de la "quenelle" de Dieudonné (lycées Frédéric Chopin, lycée Monge, etc.) - Page 11 Empty Re: Attention : photos de classe avec le signe de la "quenelle" de Dieudonné (lycées Frédéric Chopin, lycée Monge, etc.)

par Douglas Colvin Dim 29 Déc 2013 - 17:53
Tristana a écrit:

et qu'il ne refuse pas les invitations à passer en télé pour, après, se prétendre une victime que personne ne veut inviter...

Histoire de discuter (je ne suis pas pro-Dieudonné, je précise), tu peux donner disons les 4/5 derniers passages TV de Dieudonné ? Je parle d'émissions ne passant pas à 3h30 du matin.

Ne regardant que très peu la TV, je ne savais pas qu'il était autant invité à la télévision.
Tristana
Tristana
Vénérable

Attention : photos de classe avec le signe de la "quenelle" de Dieudonné (lycées Frédéric Chopin, lycée Monge, etc.) - Page 11 Empty Re: Attention : photos de classe avec le signe de la "quenelle" de Dieudonné (lycées Frédéric Chopin, lycée Monge, etc.)

par Tristana Dim 29 Déc 2013 - 18:08
Douglas Colvin a écrit:
Tristana a écrit:

et qu'il ne refuse pas les invitations à passer en télé pour, après, se prétendre une victime que personne ne veut inviter...

Histoire de discuter (je ne suis pas pro-Dieudonné, je précise), tu peux donner disons les 4/5 derniers passages TV de Dieudonné ? Je parle d'émissions ne passant pas à 3h30 du matin.

Ne regardant que très peu la TV, je ne savais pas qu'il était autant invité à la télévision.

Je ne peux pas te les donner, puisqu'il refuse d'y aller. Je ne dis pas qu'il est invité en prime-time par le tout Paris — en même temps, ils sont beaucoup dans son cas. Mais Taddéi par exemple l'a déjà invité, et lui a depuis re-proposé de venir, mais Dieudonné refuse. C'est sûr, c'est une émission de débat qui ne passe pas à 20h40 sur TF1...
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Attention : photos de classe avec le signe de la "quenelle" de Dieudonné (lycées Frédéric Chopin, lycée Monge, etc.) - Page 11 Empty Re: Attention : photos de classe avec le signe de la "quenelle" de Dieudonné (lycées Frédéric Chopin, lycée Monge, etc.)

par Marcel Khrouchtchev Dim 29 Déc 2013 - 20:04
Docteur OX a écrit:
linkus a écrit:Qu'avez vous contre Dieudonné? Je voudrais savoir.

 :shock: un type copain de Faurisson, qui regrette que le journaliste Cohen ne soit pas passé par les chambres à gaz, qui fait une chanson intitulé "shoahnanas", qui passe sont temp avec son pote Soral l'illuminati, à mettre en avant un antisionisme exacerbé pour masquer un antisémitisme bien réel .... ça te suffit pas ?  

 Attention : photos de classe avec le signe de la "quenelle" de Dieudonné (lycées Frédéric Chopin, lycée Monge, etc.) - Page 11 2252222100 
Roumégueur Ier
Roumégueur Ier
Érudit

Attention : photos de classe avec le signe de la "quenelle" de Dieudonné (lycées Frédéric Chopin, lycée Monge, etc.) - Page 11 Empty Re: Attention : photos de classe avec le signe de la "quenelle" de Dieudonné (lycées Frédéric Chopin, lycée Monge, etc.)

par Roumégueur Ier Mar 31 Déc 2013 - 8:43
C'est vrai qu'il n'y a absolument aucun lien crédible entre la quenelle et l'antisémitisme, c'est juste un geste potache inventé par un humoriste top-moumoute qui manie le second degré comme personne et qui attend le bon moment pour foutre son poing dans la figure de Marine Le Pen pendant la campagne 2017 pour prouver à tous qu'il déteste tout extrémisme...
Petit florilège de finesse humaine :
http://k00ls.overblog.com/2013/12/pour-ceux-qui-pr%C3%A9tendent-que-la-quenelle-n-est-pas-un-geste-antis%C3%A9mite.html
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

Attention : photos de classe avec le signe de la "quenelle" de Dieudonné (lycées Frédéric Chopin, lycée Monge, etc.) - Page 11 Empty Re: Attention : photos de classe avec le signe de la "quenelle" de Dieudonné (lycées Frédéric Chopin, lycée Monge, etc.)

par Hérodoute Mar 31 Déc 2013 - 9:11
Suis-je extrémiste d'oser penser qu'on devrait retirer la nationalité française à tout(e) français(e) majeur et conscient de ses actes qui ose tenir des propos antisémites, négationnistes ou révisionniste concernant le génocide de la Seconde Guerre mondiale ?
Certes, cela ferait pas mal de monde...
Une démocratie doit-elle tolérer ce genre de propos au nom de la liberté d'expression ? Ah bon, y a des procès qui peuvent tomber pour propos antisémites ?... et les reconnus coupables seront condamnés à une amende... Ouhlalààà les pauvres !...
Ce que je trouve surtout dérangeant dans l'histoire, c'est la faiblesse de nos démocraties face à la montée des extrémismes... Et les idées dégueulasses continuent de se répandre et de se propager... on les tolère , cela rentre dans la normalité des choses...

_________________
"Le réchauffement climatique ? Deux degrés de plus, c'est que dalle, non ?", philosophe anonyme de la télé-réalité.  abi abi abi abi
Roumégueur Ier
Roumégueur Ier
Érudit

Attention : photos de classe avec le signe de la "quenelle" de Dieudonné (lycées Frédéric Chopin, lycée Monge, etc.) - Page 11 Empty Re: Attention : photos de classe avec le signe de la "quenelle" de Dieudonné (lycées Frédéric Chopin, lycée Monge, etc.)

par Roumégueur Ier Mar 31 Déc 2013 - 9:35
Hérodoute a écrit:Suis-je extrémiste d'oser penser qu'on devrait retirer la nationalité française à tout(e) français(e) majeur et conscient de ses actes qui ose tenir des propos antisémites, négationnistes ou révisionniste concernant le génocide de la Seconde Guerre mondiale ?
Certes, cela ferait pas mal de monde...
Une démocratie doit-elle tolérer ce genre de propos au nom de la liberté d'expression ? Ah bon, y a des procès qui peuvent tomber pour propos antisémites ?... et les reconnus coupables seront condamnés à une amende... Ouhlalààà les pauvres !...
Ce que je trouve surtout dérangeant dans l'histoire, c'est la faiblesse de nos démocraties face à la montée des extrémismes...  Et les idées dégueulasses continuent de se répandre et de se propager... on les tolère , cela rentre dans la normalité des choses...

Ce qui me sidère le plus ce sont les grands sourires benêts de tous ces gens, très épanouis de faire une belle quenelle dans des endroits si importants pour notre mémoire collective.
Pour reprendre ce que tu dis, si les partis politiques ayant une sensibilité de gauche plus ou moins affirmée ne se bougent pas et ne proposent pas la définition d'une nouvelle société, d'un nouveau système financier et social, 2017 sera absolument effroyable.
linkus
linkus
Neoprof expérimenté

Attention : photos de classe avec le signe de la "quenelle" de Dieudonné (lycées Frédéric Chopin, lycée Monge, etc.) - Page 11 Empty Re: Attention : photos de classe avec le signe de la "quenelle" de Dieudonné (lycées Frédéric Chopin, lycée Monge, etc.)

par linkus Mar 31 Déc 2013 - 10:02
Docteur OX a écrit:
linkus a écrit:Qu'avez vous contre Dieudonné? Je voudrais savoir.

 :shock: un type copain de Faurisson, qui regrette que le journaliste Cohen ne soit pas passé par les chambres à gaz, qui fait une chanson intitulé "shoahnanas", qui passe sont temp avec son pote Soral l'illuminati, à mettre en avant un antisionisme exacerbé pour masquer un antisémitisme bien réel .... ça te suffit pas ?  

Je n'ai pas eu le courage de remonter tout le sujet. Very Happy

_________________
J'entends souvent dire qu'avec l'agrégation, c'est travailler moins pour gagner plus. En réalité, avec le CAPES c'est travailler plus pour gagner moins. professeur
Attention : photos de classe avec le signe de la "quenelle" de Dieudonné (lycées Frédéric Chopin, lycée Monge, etc.) - Page 11 302509
Avec un travail acharné, même un raté peut battre un génie. Rock Lee
Je ne suis pas gros, j'ai une ossature lourde!
Vous aimez Bomberman? Venez jouer à Bombermine. Very Happy
wanax
wanax
Fidèle du forum

Attention : photos de classe avec le signe de la "quenelle" de Dieudonné (lycées Frédéric Chopin, lycée Monge, etc.) - Page 11 Empty Re: Attention : photos de classe avec le signe de la "quenelle" de Dieudonné (lycées Frédéric Chopin, lycée Monge, etc.)

par wanax Mar 31 Déc 2013 - 10:51
Hérodoute a écrit:Suis-je extrémiste d'oser penser qu'on devrait retirer la nationalité française à tout(e) français(e) majeur et conscient de ses actes qui ose tenir des propos antisémites, négationnistes ou révisionniste concernant le génocide de la Seconde Guerre mondiale ?
Certes, cela ferait pas mal de monde...
Qui jugera ? Tu as un critère absolu qui te permet d'affirmer que tel propos est antisémite ou pas ?
Pour celui qui nie l'existence des chambres à gaz ou les justifie, c'est clair.
Mais certains considèrent que toute critique d'Israël est en soi antisémite.
Exemple :
"Pendant la période de l'apartheid, Israël a été un soutien indéfectible du régime de Pretoria, fournissant armes et expertise militaire,
allant peut-être jusqu'à la collaboration pour la fabrication d'armes nucléaires. C'est pour cela que Netanyahu était persona non grata
aux obsèques de Mandela. "
Il y a des gens que cela va faire hurler et qui crieront à l'antisémitisme.

Qui décide ?

Par ailleurs, il ne me semble pas que les violeurs, les trafiquants internationaux ou les pédophiles puissent être déchus
de leur nationalité. J'en déduis que dans ton échelle des crimes, c'est moins grave.
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Attention : photos de classe avec le signe de la "quenelle" de Dieudonné (lycées Frédéric Chopin, lycée Monge, etc.) - Page 11 Empty Re: Attention : photos de classe avec le signe de la "quenelle" de Dieudonné (lycées Frédéric Chopin, lycée Monge, etc.)

par Celeborn Mar 31 Déc 2013 - 10:57
wanax a écrit:
Qui jugera ?

La justice. Qui l'a déjà condamné à de nombreuses reprises.

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Attention : photos de classe avec le signe de la "quenelle" de Dieudonné (lycées Frédéric Chopin, lycée Monge, etc.) - Page 11 Empty Re: Attention : photos de classe avec le signe de la "quenelle" de Dieudonné (lycées Frédéric Chopin, lycée Monge, etc.)

par Marcel Khrouchtchev Mar 31 Déc 2013 - 11:04
wanax a écrit:
Qui jugera ? Tu as un critère absolu qui te permet d'affirmer que tel propos est antisémite ou pas ?

Peut-être que faire ça devant l'école juive victime de l'affaire Mérah, devant le mémorial de la Shoah ou à Auschwitz donne une idée, non?
stench
stench
Monarque

Attention : photos de classe avec le signe de la "quenelle" de Dieudonné (lycées Frédéric Chopin, lycée Monge, etc.) - Page 11 Empty Re: Attention : photos de classe avec le signe de la "quenelle" de Dieudonné (lycées Frédéric Chopin, lycée Monge, etc.)

par stench Mar 31 Déc 2013 - 11:08
Un copain était très fier dimanche de me montrer qu'il a appris la quenelle à son fils de 6 ans, en m'expliquant que personne ne peut prouver que c'est antisémite... Je lui ai dit que c'est une immense connerie, qu'avec le débat actuel, faire une quenelle c'est volontairement jouer sur l'ambiguité et de ce fait, c'est aussi une façon de jouer avec l'antisémitisme. Il a trouvé que j'étais trop sensible  Evil or Very Mad 
wanax
wanax
Fidèle du forum

Attention : photos de classe avec le signe de la "quenelle" de Dieudonné (lycées Frédéric Chopin, lycée Monge, etc.) - Page 11 Empty Re: Attention : photos de classe avec le signe de la "quenelle" de Dieudonné (lycées Frédéric Chopin, lycée Monge, etc.)

par wanax Mar 31 Déc 2013 - 11:11
Celeborn a écrit:
wanax a écrit:
Qui jugera ?

La justice. Qui l'a déjà condamné à de nombreuses reprises.
Je n'ai aucune confiance dans le système judiciaire français, qui a maintes fois prouvé sa soumission aux puissants.
Quelques mots clés : Pasqua, Chirac, Tibéri. Combien de jours de prison au total ?
( Et qu'on ne se trompe pas, l'équivalent se trouve sans trop d'efforts à gauche. )

Un souvenir :
Saisi du fameux rapport de Xavière Tiberi sur la francophonie, Laurent Davenas ordonne une nouvelle enquête préliminaire et part en vacances dans l'Himalaya avec quelques amis. Son procureur adjoint, Hubert Dujardin, avec qui il a de mauvaises relations, profite de son absence pour ouvrir en novembre 1996 une information judiciaire et la confier à un juge d'instruction.

Dans un climat de panique, le garde des Sceaux Jacques Toubon (RPR) et Marc Moinard, ancien dirigeant du syndicat proche de l'ex-RPR, l'association professionnelle des magistrats (APM), dépêchent en 1996 un hélicoptère dans l'Himalaya afin de retrouver le procureur Davenas pour éviter l'ouverture de l'information judiciaire contre l'épouse du maire de Paris, Jean Tiberi.

L'issue judiciaire est sans gloire : la cour d'appel de Paris a fini le 15 janvier 2001 par annuler, pour la troisième fois, les poursuites contre Xavière Tiberi pour des problèmes de procédure avec des attendus sévères pour le procureur de l'Essonne Laurent Davenas.
C'est pas faux
C'est pas faux
Esprit éclairé

Attention : photos de classe avec le signe de la "quenelle" de Dieudonné (lycées Frédéric Chopin, lycée Monge, etc.) - Page 11 Empty Re: Attention : photos de classe avec le signe de la "quenelle" de Dieudonné (lycées Frédéric Chopin, lycée Monge, etc.)

par C'est pas faux Mar 31 Déc 2013 - 11:16
Roumégueur Ier a écrit:C'est vrai qu'il n'y a absolument aucun lien crédible entre la quenelle et l'antisémitisme, c'est juste un geste potache inventé par un humoriste top-moumoute qui manie le second degré comme personne et qui attend le bon moment pour foutre son poing dans la figure de Marine Le Pen pendant la campagne 2017 pour prouver à tous qu'il déteste tout extrémisme...
Petit florilège de finesse humaine :
http://k00ls.overblog.com/2013/12/pour-ceux-qui-pr%C3%A9tendent-que-la-quenelle-n-est-pas-un-geste-antis%C3%A9mite.html
Edifiant et atterrant.
Devant Anne Frank ou les monuments aux déportés, c'est le pompon.
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Attention : photos de classe avec le signe de la "quenelle" de Dieudonné (lycées Frédéric Chopin, lycée Monge, etc.) - Page 11 Empty Re: Attention : photos de classe avec le signe de la "quenelle" de Dieudonné (lycées Frédéric Chopin, lycée Monge, etc.)

par Marcel Khrouchtchev Mar 31 Déc 2013 - 11:19
wanax a écrit:
Celeborn a écrit:
wanax a écrit:
Qui jugera ?

La justice. Qui l'a déjà condamné à de nombreuses reprises.
Je n'ai aucune confiance dans le système judiciaire français, qui a maintes fois prouvé sa soumission aux puissants.
Quelques mots clés : Pasqua, Chirac, Tibéri. Combien de jours de prison au total ?
( Et qu'on ne se trompe pas, l'équivalent se trouve sans trop d'efforts à gauche. )

Un souvenir :
Saisi du fameux rapport de Xavière Tiberi sur la francophonie, Laurent Davenas ordonne une nouvelle enquête préliminaire et part en vacances dans l'Himalaya avec quelques amis. Son procureur adjoint, Hubert Dujardin, avec qui il a de mauvaises relations, profite de son absence pour ouvrir en novembre 1996 une information judiciaire et la confier à un juge d'instruction.

Dans un climat de panique, le garde des Sceaux Jacques Toubon (RPR) et Marc Moinard, ancien dirigeant du syndicat proche de l'ex-RPR, l'association professionnelle des magistrats (APM), dépêchent en 1996 un hélicoptère dans l'Himalaya afin de retrouver le procureur Davenas pour éviter l'ouverture de l'information judiciaire contre l'épouse du maire de Paris, Jean Tiberi.

L'issue judiciaire est sans gloire : la cour d'appel de Paris a fini le 15 janvier 2001 par annuler, pour la troisième fois, les poursuites contre Xavière Tiberi pour des problèmes de procédure avec des attendus sévères pour le procureur de l'Essonne Laurent Davenas.

Et à part ce joli botté en touche, tu en dis quoi des "quenelles" devant Auschwitz ou des écoles juives?
wanax
wanax
Fidèle du forum

Attention : photos de classe avec le signe de la "quenelle" de Dieudonné (lycées Frédéric Chopin, lycée Monge, etc.) - Page 11 Empty Re: Attention : photos de classe avec le signe de la "quenelle" de Dieudonné (lycées Frédéric Chopin, lycée Monge, etc.)

par wanax Mar 31 Déc 2013 - 11:23
Marcel Khrouchtchev a écrit:
wanax a écrit:
Qui jugera ? Tu as un critère absolu qui te permet d'affirmer que tel propos est antisémite ou pas ?
Peut-être que faire ça devant l'école juive victime de l'affaire Mérah, devant le mémorial de la Shoah ou à Auschwitz donne une idée, non?
Faire une quenelle devant l'Assemblée nationale, antisémite ou pas ?
Je vois que tu ne m'as pas compris. Pour quelque chose d'aussi grave que la déchéance nationale, on est en droit d'attendre un jugement sûr,
qui ne soit pas au bon plaisir du prince, on est en droit d'exiger des critères certains, qui s'appliqueront sinon à tous, du moins à la grande majorité des cas
possibles.
Montrer que dans certains cas, le doute n'est pas permis, ne constitue en rien une réponse à mon objection qui concerne l'ensemble des cas possibles.
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Attention : photos de classe avec le signe de la "quenelle" de Dieudonné (lycées Frédéric Chopin, lycée Monge, etc.) - Page 11 Empty Re: Attention : photos de classe avec le signe de la "quenelle" de Dieudonné (lycées Frédéric Chopin, lycée Monge, etc.)

par Marcel Khrouchtchev Mar 31 Déc 2013 - 11:25
wanax a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:
wanax a écrit:
Qui jugera ? Tu as un critère absolu qui te permet d'affirmer que tel propos est antisémite ou pas ?
Peut-être que faire ça devant l'école juive victime de l'affaire Mérah, devant le mémorial de la Shoah ou à Auschwitz donne une idée, non?
Faire une quenelle devant l'Assemblée nationale, antisémite ou pas ?

Si elle est faite pour dénoncer la servilité de l'Assemblée devant le "lobby juif", sans aucun doute.
wanax
wanax
Fidèle du forum

Attention : photos de classe avec le signe de la "quenelle" de Dieudonné (lycées Frédéric Chopin, lycée Monge, etc.) - Page 11 Empty Re: Attention : photos de classe avec le signe de la "quenelle" de Dieudonné (lycées Frédéric Chopin, lycée Monge, etc.)

par wanax Mar 31 Déc 2013 - 11:33
Marcel Khrouchtchev a écrit:Et à part ce joli botté en touche, tu en dis quoi des "quenelles" devant Auschwitz ou des écoles juives?
Je réponds : les cas que tu proposes sont sans ambiguïté, ce sont des actes antisémites.
Tu m'as sommé de répondre, je l'ai fait. En revanche, tu t'es abstenu de répondre à mon objection de principe : la justice française est-elle fiable ou pas ?
Tu parles de 'botté en touche', j'ai pris les exemples les plus immédiats qui illustrent la partialité de cette justice, je peux t'en fournir mille autres.

Et je reprends le coeur de mon message précédent.

Quand on prétend qu'un système fonctionne, qu'une propriété est vraie, quand on affirme qu'il est facile d'attribuer un qualificatif
dans tous les cas, il faut apporter une preuve.
Quand on prétend le contraire, un contre-exemple suffit.
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Attention : photos de classe avec le signe de la "quenelle" de Dieudonné (lycées Frédéric Chopin, lycée Monge, etc.) - Page 11 Empty Re: Attention : photos de classe avec le signe de la "quenelle" de Dieudonné (lycées Frédéric Chopin, lycée Monge, etc.)

par Marcel Khrouchtchev Mar 31 Déc 2013 - 11:39
wanax a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:Et à part ce joli botté en touche, tu en dis quoi des "quenelles" devant Auschwitz ou des écoles juives?
Je réponds : les cas que tu proposes sont sans ambiguïté, ce sont des actes antisémites.

Merci.

wanax a écrit:
Tu m'as sommé de répondre, je l'ai fait. En revanche, tu t'es abstenu de répondre à mon objection de principe : la justice française est-elle fiable ou pas ?
Tu parles de 'botté en touche', j'ai pris les exemples les plus immédiats qui illustrent la partialité de cette justice, je peux t'en fournir mille autres.

Et je reprends le coeur de mon message précédent.

Quand on prétend qu'un système fonctionne, qu'une propriété est vraie, quand on affirme qu'il est facile d'attribuer un qualificatif
dans tous les cas, il faut apporter une preuve.
Quand on prétend le contraire, un contre-exemple suffit.

Je n'ai jamais prétendu que la justice française fonctionnait bien. La preuve, Dieudonné n'a pas encore été réduit au silence. Effectivement, un contre-exemple suffit.
wanax
wanax
Fidèle du forum

Attention : photos de classe avec le signe de la "quenelle" de Dieudonné (lycées Frédéric Chopin, lycée Monge, etc.) - Page 11 Empty Re: Attention : photos de classe avec le signe de la "quenelle" de Dieudonné (lycées Frédéric Chopin, lycée Monge, etc.)

par wanax Mar 31 Déc 2013 - 11:39
Marcel Khrouchtchev a écrit:Si elle est faite pour dénoncer la servilité de l'Assemblée devant le "lobby juif", sans aucun doute.
J'espère mal interpréter ta position, qui gagnerait sans aucun doute à être développée.
Si je vais demain sur le perron de l'Assemblée Nationale, avec un bâillon, une absence complète de signes vestimentaires distinctifs, etc... et que j'y fais une quenelle,
un juge pourra décider que c'était une dénonciation du "lobby juif", c'est-à-dire m'attribuer une intention, sans qu'il n'y ait aucun élément matériel à l'appui de cette opinion ?
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Attention : photos de classe avec le signe de la "quenelle" de Dieudonné (lycées Frédéric Chopin, lycée Monge, etc.) - Page 11 Empty Re: Attention : photos de classe avec le signe de la "quenelle" de Dieudonné (lycées Frédéric Chopin, lycée Monge, etc.)

par Marcel Khrouchtchev Mar 31 Déc 2013 - 11:42
wanax a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:Si elle est faite pour dénoncer la servilité de l'Assemblée devant le "lobby juif", sans aucun doute.
J'espère mal interpréter ta position, qui gagnerait sans aucun doute à être développée.
Si je vais demain sur le perron de l'Assemblée Nationale, avec un bâillon, une absence complète de signes vestimentaires distinctifs, etc... et que j'y fais une quenelle,
un juge pourra décider que c'était une dénonciation du "lobby juif", c'est-à-dire m'attribuer une intention, sans qu'il n'y ait aucun élément matériel à l'appui de cette opinion ?

Le fait même que cette photo soit amalgamée à toutes les autres sur un site à la gloire de ton gourou est à mon sens un indice assez fort (je n'ai pas dit "une preuve") me permettant d'émettre cette hypothèse.
wanax
wanax
Fidèle du forum

Attention : photos de classe avec le signe de la "quenelle" de Dieudonné (lycées Frédéric Chopin, lycée Monge, etc.) - Page 11 Empty Re: Attention : photos de classe avec le signe de la "quenelle" de Dieudonné (lycées Frédéric Chopin, lycée Monge, etc.)

par wanax Mar 31 Déc 2013 - 11:55
Marcel Khrouchtchev a écrit:Je n'ai jamais prétendu que la justice française fonctionnait bien. La preuve, Dieudonné n'a pas encore été réduit au silence. Effectivement, un contre-exemple suffit.
Dont acte.
Maintenant qu'il est acquis que l'outil de jugement ( la justice française ) n'est pas fiable, maintenant que nous sommes tous deux pleinement conscients qu'il
ne suffit pas de dire que dans certains cas, il n'y a pas ambiguïté, pour affirmer qu'il en ira de même dans tous les cas, ou au moins leur majorité, je pense
que nous sommes près d'une réponse au problème posé.

Doit-on confier à un outil très sujet à caution la capacité d'exclure un Français de la communauté nationale, pour un acte ou un écrit dont l'interprétation va
varier grandement suivant l'observateur ?
wanax
wanax
Fidèle du forum

Attention : photos de classe avec le signe de la "quenelle" de Dieudonné (lycées Frédéric Chopin, lycée Monge, etc.) - Page 11 Empty Re: Attention : photos de classe avec le signe de la "quenelle" de Dieudonné (lycées Frédéric Chopin, lycée Monge, etc.)

par wanax Mar 31 Déc 2013 - 12:00
Marcel Khrouchtchev a écrit:Le fait même que cette photo soit amalgamée à toutes les autres sur un site à la gloire de ton gourou est à mon sens un indice assez fort (je n'ai pas dit "une preuve") me permettant d'émettre cette hypothèse.
Mon gourou ?
Je crois qu'il vaut mieux que nous en restions là.
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Attention : photos de classe avec le signe de la "quenelle" de Dieudonné (lycées Frédéric Chopin, lycée Monge, etc.) - Page 11 Empty Re: Attention : photos de classe avec le signe de la "quenelle" de Dieudonné (lycées Frédéric Chopin, lycée Monge, etc.)

par Marcel Khrouchtchev Mar 31 Déc 2013 - 12:00
Mais l'antisémitisme de Dieudonné étant objectif, j'espère sincèrement qu'on pourra bientôt ne plus l'entendre.
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Attention : photos de classe avec le signe de la "quenelle" de Dieudonné (lycées Frédéric Chopin, lycée Monge, etc.) - Page 11 Empty Re: Attention : photos de classe avec le signe de la "quenelle" de Dieudonné (lycées Frédéric Chopin, lycée Monge, etc.)

par Marcel Khrouchtchev Mar 31 Déc 2013 - 12:01
wanax a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:Le fait même que cette photo soit amalgamée à toutes les autres sur un site à la gloire de ton gourou est à mon sens un indice assez fort (je n'ai pas dit "une preuve") me permettant d'émettre cette hypothèse.
Mon gourou ?
Je crois qu'il vaut mieux que nous en restions là.

Effectivement.
J'ai déjà regardé des spectacles de Dieudonné. Son attitude sur scène et les réactions des spectateurs peuvent très bien s'interpréter comme le fonctionnement d'une secte.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum