Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Un élève raconte le calvaire du harcèlement scolaire au quotidien. Empty Un élève raconte le calvaire du harcèlement scolaire au quotidien.

par John Mer 27 Nov 2013 - 11:45
Hugo (1) a 18 ans. ça fait douze ans qu’il vit avec la boule au ventre. Douze ans que chaque matin il prend le chemin de la classe en se demandant ce qu’il va subir. Douze ans que Hugo est harcelé à l’école par d’autres élèves. Des insultes, des menaces, des coups. C’est allé loin. Très loin. Jusqu’à la tentative de suicide. Jusqu’à des plaintes à la gendarmerie. Une action judiciaire est même ouverte.

Pourquoi ? Parce que Hugo n’est pas comme les autres enfants. Intellectuellement précoce. Son QI est de 140. Il est très curieux, ouvert, hyperactif, pose des tas de questions à ses professeurs. Un comportement qui détonne. "Je suis différent. Je suis un gêneur. Je dérange." Hugo, aujourd’hui en CAP, est aussi un garçon intelligent et attachant. Un garçon qui en a marre de souffrir. Il raconte son calvaire
http://www.charentelibre.fr/2013/11/27/il-m-a-dit-je-vais-te-faire-vivre-un-enfer-une-campagne-contre-le-silenceen-parler-pour-en-sortir,1867424.php

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
manchotte50
manchotte50
Niveau 10

Un élève raconte le calvaire du harcèlement scolaire au quotidien. Empty Re: Un élève raconte le calvaire du harcèlement scolaire au quotidien.

par manchotte50 Mer 27 Nov 2013 - 11:50
fleurs2 je ne sais que trop bien ce que c'est (sauf que je ne suis pas aussi intelligente).
Les coups ne laissent pas d'aussi profondes cicatrices que le préjudice moral...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum