Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Invité
Invité

02/12/2013 Dimitri Casali sur E1 Empty 02/12/2013 Dimitri Casali sur E1

par Invité Lun 02 Déc 2013, 09:02
http://www.europe1.fr/MediaCenter/Emissions/L-interview-verite-Thomas-Sotto/Videos/Education-En-France-on-fait-l-autruche-1727363/

Que dites-vous à Vincent Peillon, aux syndicats de profs, aux parents d'élève ?"Un peu de courage ! Une réelle volonté politique, essayer d'avancer, prôner une politique ferme, n'avoir peur ni des syndicats ni des parents d'élèves. Un leader qui puisse sortir l'Education Nationale avec des mesures fortes, comme l'avait fait Jules Ferry, qui a porté l'école française au rang de meilleure du monde."
"Ça fait 63 ans que ces statuts [ceux de 1950] devraient être réformé"

A peine écrit, on aurait donc déjà du les changer...
John
John
Médiateur

02/12/2013 Dimitri Casali sur E1 Empty Re: 02/12/2013 Dimitri Casali sur E1

par John Lun 02 Déc 2013, 09:21
Ah, voilà une parole qui nous manquait Very Happy
A quand un débat entre l'historien Dimitri Casali et l'essayiste Sebastien Clerc ?

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

02/12/2013 Dimitri Casali sur E1 Empty Re: 02/12/2013 Dimitri Casali sur E1

par Marcel Khrouchtchev Lun 02 Déc 2013, 09:26
C'est déprimant de laisser parler un type comme ça. Il est présenté comme "professeur d'histoire", mais où?
Il dit aussi que c'est Maurice Thorez qui a signé les décrets d'application pour les statuts de 1950. Incroyable. Le PCF est sorti du gouvernement avec fracas en 1947 et Casali confond différentes choses je pense. Mais j'ai peut-être entendu ça de façon trop rapide.
Ce type arrive à la fois à être nostalgique d'une IIIe République fantasmée et à clouer au pilori les statuts de 1950 pour la seule raison qu'ils sont trop vieux...
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

02/12/2013 Dimitri Casali sur E1 Empty Re: 02/12/2013 Dimitri Casali sur E1

par Ingeborg B. Lun 02 Déc 2013, 10:02
Mais qu'en pensent Stéphane Bern et Lorant Deutsch ? J'ai une proposition pour dégraisser le mammouth : supprimons les profs d'histoire-géo et remplaçons-les par des vidéos hyper-sexy du trio infernal furieux :lol!:. (Et j'oublie au passage le grand très grand Franck Ferrand).
De toute façon, les profs d'histoire, tous des gôchistes incapables d'inculquer l'amour de la France aux zenfants....
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum