Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
SãoPaulo
SãoPaulo
Niveau 4

Méthodologie précise des 4 épreuves d'admission lettres-espagnol Empty Méthodologie précise des 4 épreuves d'admission lettres-espagnol

par SãoPaulo Ven 6 Déc 2013 - 22:23
Bonsoir,

J'ai besoin d'aide svp.

je suis actuellement dans les révisions pour les oraux du PLp espagnol-lettres. j'ai travaillé tous les rapports de jury mais à part pour certains points, je ne suis toujours pas au point sur la méthodologie exacte. Enfin, ce n'est pas très clair Embarassed 

Pour la leçon en lettres, j'ai compris: c'est une explication de texte assortie d'une question de grammaire. Mais pour la leçon espagnol? quelqu'un aurait-il l'amabilité de me dire la méthodologie exacte? quoi dire exactement?

J'aimerais également avoir une méthodologie précise pour l'ESD lettres et l'ESD espagnol car vraiment, les rapports de jury ne me sont pas d'une grande aide et je patauge vraiment. Ca commence à me stresser sérieusement.

Merci d'avance pour votre aide.
SãoPaulo
SãoPaulo
Niveau 4

Méthodologie précise des 4 épreuves d'admission lettres-espagnol Empty Re: Méthodologie précise des 4 épreuves d'admission lettres-espagnol

par SãoPaulo Dim 8 Déc 2013 - 19:22
Personne pour m'aider?:| 
Manon35
Manon35
Habitué du forum

Méthodologie précise des 4 épreuves d'admission lettres-espagnol Empty Re: Méthodologie précise des 4 épreuves d'admission lettres-espagnol

par Manon35 Lun 23 Déc 2013 - 20:40
J'ai une amie qui a passé ce concours donc je lui ai demandé des infos, mais elle ne se souvient plus de tout en détails. Peut-être que ça peut tout de même t'aider.
Voici ce qu'elle m'en a dit:
Leçon espagnol: Corpus documentaire à présenter en espagnol et en dégager des axes +     questions
                    Exploitation pédagogique en français + questions
La leçon en français c'est un texte d'un grand nom de la littérature  + question de grammaire.
ESD en français + Agir: Analyse d'un dossier du point de vue didactique + Questions

Par contre elle ne se souvient plus de l'ESD en espagnol car elle n'a pas eu cette épreuve lors de son oral.
Elle n'a pas eu de préparation spécifique et a travaillé comme toi avec les rapports de jury et l'a décroché donc c'est possible!
Bon courage pour le concours!
SãoPaulo
SãoPaulo
Niveau 4

Méthodologie précise des 4 épreuves d'admission lettres-espagnol Empty Re: Méthodologie précise des 4 épreuves d'admission lettres-espagnol

par SãoPaulo Mar 24 Déc 2013 - 18:56
Merci Manon pour ta réponse.
farfalla
farfalla
Empereur

Méthodologie précise des 4 épreuves d'admission lettres-espagnol Empty Re: Méthodologie précise des 4 épreuves d'admission lettres-espagnol

par farfalla Ven 27 Déc 2013 - 0:36
Regarde le rapport de 2012, tout y est écrit.
Si tu tombes en ESD Esp, la leçon est en Fr.
Si tu tombes sur l'ESD en Fr, la leçon est en esp.
Agir est toujours avec l'ESD et toujours en français.

Il n'y a pas à proprement parler de méthodologie fixe à mon sens. Tu dois te créer ta propre méthodo.
Pour ma part j'avais lu tous les rapports de jury existants, ça m'a vraiment pris du temps, mais c'est vraiment important. J'ai listé tous les conseils, tous les regrets des jurys, et j'ai fait une synthèse de ce qu'il fallait faire / ne pas faire.

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
SãoPaulo
SãoPaulo
Niveau 4

Méthodologie précise des 4 épreuves d'admission lettres-espagnol Empty Re: Méthodologie précise des 4 épreuves d'admission lettres-espagnol

par SãoPaulo Ven 27 Déc 2013 - 21:38
Salut farfalla,

merci; oui, je sais mais j'ai vraiment du mal avec ça; j'ai lu les rapports de jury mais bizarrement, je ne les trouve pas si clairs que ça.

Je bosse seule, c'est peut-être pour ça mais je vais faire une synthèse des différents rapports d'une année sur l'autre.
farfalla
farfalla
Empereur

Méthodologie précise des 4 épreuves d'admission lettres-espagnol Empty Re: Méthodologie précise des 4 épreuves d'admission lettres-espagnol

par farfalla Sam 28 Déc 2013 - 11:01
Moi aussi j'ai toujours eu du mal avec ça. Et l'année dernière je m'y suis vraiment mise et ça a payé. Je l'ai eu, ce concours.
Le préparer seule n'est pas forcément un point négatif Wink
Essaie de refaire les sujets donnés également, ça te permettra de savoir où tu en es.

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
SãoPaulo
SãoPaulo
Niveau 4

Méthodologie précise des 4 épreuves d'admission lettres-espagnol Empty Re: Méthodologie précise des 4 épreuves d'admission lettres-espagnol

par SãoPaulo Sam 28 Déc 2013 - 20:15
J'espère que ça paiera aussi, merci  Smile 
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum