Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
arcenciel
Grand Maître

Dimanche 8 décembre, 18h-19h : Vincent Peillon invité sur France 5 - Page 2 Empty Re: Dimanche 8 décembre, 18h-19h : Vincent Peillon invité sur France 5

par arcenciel Dim 8 Déc 2013 - 19:56
Celadon a écrit:Vivement C dans l'air pour rectifier tout ça !
+1
Mais crois-tu qu'ils vont reporter l'émission?
Duplay
Duplay
Expert

Dimanche 8 décembre, 18h-19h : Vincent Peillon invité sur France 5 - Page 2 Empty Re: Dimanche 8 décembre, 18h-19h : Vincent Peillon invité sur France 5

par Duplay Dim 8 Déc 2013 - 19:56
Celadon a écrit:Il a maintenu ses décisions concernant les profs de CPGE ? Le "journaliste" posait-il de bonnes questions ?
Il n'y avait pas de journaliste.
En revanche, on pouvait remarquer une nana blonde venue, semble-t-il, présenter des stilettos. Sauf qu'elle a oublié de donner le nom de la marque.Twisted Evil 
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Dimanche 8 décembre, 18h-19h : Vincent Peillon invité sur France 5 - Page 2 Empty Re: Dimanche 8 décembre, 18h-19h : Vincent Peillon invité sur France 5

par arcenciel Dim 8 Déc 2013 - 19:58
Mowgli a écrit:
Celadon a écrit:Il a maintenu ses décisions concernant les profs de CPGE ? Le "journaliste" posait-il de bonnes questions ?
Il n'y avait pas de journaliste.
En revanche, on pouvait remarquer une nana blonde venue, semble-t-il, présenter des stilettos. Sauf qu'elle a oublié de donner le nom de la marque.Twisted Evil 
:lol!: 
avatar
InvitéMA
Fidèle du forum

Dimanche 8 décembre, 18h-19h : Vincent Peillon invité sur France 5 - Page 2 Empty Re: Dimanche 8 décembre, 18h-19h : Vincent Peillon invité sur France 5

par InvitéMA Dim 8 Déc 2013 - 20:01
Celeborn a écrit:t les heures sup des profs de CPGE (pour ceux qui en font, car les profs de khâgne, par exemple, sont assez peu concernés par ce sujet) n'empêchent pas de créer des postes
Il a osé dire qu'à cause des méchants profs de prépa avides d'HSA on ne pouvait pas créer de postes !????
Olympias
Olympias
Prophète

Dimanche 8 décembre, 18h-19h : Vincent Peillon invité sur France 5 - Page 2 Empty Re: Dimanche 8 décembre, 18h-19h : Vincent Peillon invité sur France 5

par Olympias Dim 8 Déc 2013 - 20:03
Mais il va trouver le temps de concilier son travail de n°3 du gouvernement et la campagne électorale des européennes
Paratge
Paratge
Neoprof expérimenté

Dimanche 8 décembre, 18h-19h : Vincent Peillon invité sur France 5 - Page 2 Empty Re: Dimanche 8 décembre, 18h-19h : Vincent Peillon invité sur France 5

par Paratge Dim 8 Déc 2013 - 20:06
Olympias a écrit:Mais il va trouver le temps de concilier son travail de n°3 du gouvernement et la campagne électorale des européennes
Juppé était maire de Bordeaux ET ministre de la Défense.
Ces gens-là sont extraordinaires ! Very Happy 

En réalité, soit ils n'ont rien à foutre, soit ils ne font pas bien leur travail...
avatar
User17706
Bon génie

Dimanche 8 décembre, 18h-19h : Vincent Peillon invité sur France 5 - Page 2 Empty Re: Dimanche 8 décembre, 18h-19h : Vincent Peillon invité sur France 5

par User17706 Dim 8 Déc 2013 - 20:06
Olympias a écrit:Mais il va trouver le temps de concilier son travail de n°3 du gouvernement et la campagne électorale des européennes
Il donne l'exemple: il ne demandera aucune HSA pour mener campagne professeur
Moonchild
Moonchild
Sage

Dimanche 8 décembre, 18h-19h : Vincent Peillon invité sur France 5 - Page 2 Empty Re: Dimanche 8 décembre, 18h-19h : Vincent Peillon invité sur France 5

par Moonchild Dim 8 Déc 2013 - 20:07
J'ai écouté d'une oreille mi-distraite, mi-agacée : je n'ai effectivement rien entendu de nouveau, si ce n'est quelques raccourcis et vérités tronquées (par exemple sur la pondération de 1,1 pour les heures en première et terminale, d'une part il oublie de préciser que l'heure de chaire disparaît, d'autre part il affirme que pour un service à 18h cela fait une décharge de 1,8h sans mentionner qu'elle est plafonnée à 1h) ; bref un bel exercice de communication qui montrera au grand public que les enseignants ne sont jamais contents.
avatar
InvitéMA
Fidèle du forum

Dimanche 8 décembre, 18h-19h : Vincent Peillon invité sur France 5 - Page 2 Empty Re: Dimanche 8 décembre, 18h-19h : Vincent Peillon invité sur France 5

par InvitéMA Dim 8 Déc 2013 - 20:09
Il y a un C dans l'air sur ce thème??
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Dimanche 8 décembre, 18h-19h : Vincent Peillon invité sur France 5 - Page 2 Empty Re: Dimanche 8 décembre, 18h-19h : Vincent Peillon invité sur France 5

par arcenciel Dim 8 Déc 2013 - 20:10
Tant que Peillon n'aura pas en face de lui des personnes compétentes maîtrisant le dossier nous aurons de l'enfumage. Désespérant.
Olympias
Olympias
Prophète

Dimanche 8 décembre, 18h-19h : Vincent Peillon invité sur France 5 - Page 2 Empty Re: Dimanche 8 décembre, 18h-19h : Vincent Peillon invité sur France 5

par Olympias Dim 8 Déc 2013 - 20:11
PauvreYorick a écrit:
Olympias a écrit:Mais il va trouver le temps de concilier son travail de n°3 du gouvernement et la campagne électorale des européennes
Il donne l'exemple: il ne demandera aucune HSA pour mener campagne professeur
Il fera ça le soir, il ira à des réunions, il travaillera le week-end...Twisted Evil comme nous, quoi !
linotte
linotte
Fidèle du forum

Dimanche 8 décembre, 18h-19h : Vincent Peillon invité sur France 5 - Page 2 Empty Re: Dimanche 8 décembre, 18h-19h : Vincent Peillon invité sur France 5

par linotte Dim 8 Déc 2013 - 20:23
Mowgli a écrit:En revanche, on pouvait remarquer une nana blonde venue, semble-t-il, présenter des stilettos. Sauf qu'elle a oublié de donner le nom de la marque. 
Je n'ai pas regardé cette émission, mais je te trouve injuste ; souvent Caroline Roux est très incisive et ne lâche pas le morceau, c'était le cas dans son émission pol sur C+.
avatar
User17706
Bon génie

Dimanche 8 décembre, 18h-19h : Vincent Peillon invité sur France 5 - Page 2 Empty Re: Dimanche 8 décembre, 18h-19h : Vincent Peillon invité sur France 5

par User17706 Dim 8 Déc 2013 - 20:25
linotte a écrit:
Mowgli a écrit:En revanche, on pouvait remarquer une nana blonde venue, semble-t-il, présenter des stilettos. Sauf qu'elle a oublié de donner le nom de la marque. 
Je n'ai pas regardé cette émission, mais je te trouve injuste ; souvent Caroline Roux est très incisive et ne lâche pas le morceau, c'était le cas dans son émission pol sur C+.
Je l'ai regardée, l'émission, et la description de Mowgli est hélas en tout point conforme à la réalité.
linotte
linotte
Fidèle du forum

Dimanche 8 décembre, 18h-19h : Vincent Peillon invité sur France 5 - Page 2 Empty Re: Dimanche 8 décembre, 18h-19h : Vincent Peillon invité sur France 5

par linotte Dim 8 Déc 2013 - 20:28
Bon...ben c'est l'effet Calvi alors 😢 
varia
varia
Habitué du forum

Dimanche 8 décembre, 18h-19h : Vincent Peillon invité sur France 5 - Page 2 Empty Re: Dimanche 8 décembre, 18h-19h : Vincent Peillon invité sur France 5

par varia Dim 8 Déc 2013 - 20:33
Celadon a écrit:Vivement C dans l'air pour rectifier tout ça !
Calvi déteste et méprise les profs... Il l'a montré en maintes occasions. Je n'attends rien de ce côté-là.

Mais peut-être ton message était-il d'ailleurs ironique ?

Et pour les heures supp, c'est la tactique générale : on met les gens dans des situations où ils sont contraints d'en faire sous peine de ne pas obtenir ou de perdre le job, et on affirme qu'ils peuvent donc en faire... en même pourquoi pas un peu plus.
avatar
Bouboule
Doyen

Dimanche 8 décembre, 18h-19h : Vincent Peillon invité sur France 5 - Page 2 Empty Re: Dimanche 8 décembre, 18h-19h : Vincent Peillon invité sur France 5

par Bouboule Dim 8 Déc 2013 - 20:36
Moonchild a écrit:J'ai écouté d'une oreille mi-distraite, mi-agacée : je n'ai effectivement rien entendu de nouveau, si ce n'est quelques raccourcis et vérités tronquées (par exemple sur la pondération de 1,1 pour les heures en première et terminale, d'une part il oublie de préciser que l'heure de chaire disparaît, d'autre part il affirme que pour un service à 18h cela fait une décharge de 1,8h sans mentionner qu'elle est plafonnée à 1h) ; bref un bel exercice de communication qui montrera au grand public que les enseignants ne sont jamais contents.
Ah non je ne suis pas d'accord : puisqu'il a dit que si on faisait 18h devant des classes à examen (genre prof de philo), on aurait droit à 1,8h et qu'il n'a pas parlé de plafonnement, j'espère bien que cette intervention sera reprise par nos représentants et actée. Ou qu'il y a aura acte de contrition Sleep
Olympias
Olympias
Prophète

Dimanche 8 décembre, 18h-19h : Vincent Peillon invité sur France 5 - Page 2 Empty Re: Dimanche 8 décembre, 18h-19h : Vincent Peillon invité sur France 5

par Olympias Dim 8 Déc 2013 - 20:36
linotte a écrit:
Mowgli a écrit:En revanche, on pouvait remarquer une nana blonde venue, semble-t-il, présenter des stilettos. Sauf qu'elle a oublié de donner le nom de la marque. 
Je n'ai pas regardé cette émission, mais je te trouve injuste ; souvent Caroline Roux est très incisive et ne lâche pas le morceau, c'était le cas dans son émission pol sur C+.
Mais le cadrage caméra ne nous permettait pas de ne pas voir ses stilettos reptile....Very Happy 
Leclochard
Leclochard
Empereur

Dimanche 8 décembre, 18h-19h : Vincent Peillon invité sur France 5 - Page 2 Empty Re: Dimanche 8 décembre, 18h-19h : Vincent Peillon invité sur France 5

par Leclochard Dim 8 Déc 2013 - 21:17
arcenciel a écrit:Tant que Peillon n'aura pas en face de lui des personnes compétentes maîtrisant le dossier nous aurons de l'enfumage. Désespérant.
Comme pour les sujets. Le fait est qu'il faut beaucoup bosser un dossier pour le maîtriser, puis être capable de poser des questions pertinentes et de rectifier les c.. entendues, si on en a.. le cran. Là, c'était superficiel.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
e-Wanderer
e-Wanderer
Grand sage

Dimanche 8 décembre, 18h-19h : Vincent Peillon invité sur France 5 - Page 2 Empty Re: Dimanche 8 décembre, 18h-19h : Vincent Peillon invité sur France 5

par e-Wanderer Dim 8 Déc 2013 - 21:48
J'ai a-do-ré l'argument selon lequel les profs de CPGE "réclament que leur obligation de service passe de 10 h. à 8 h. hebdomadaires". En oubliant de dire qu'au départ, ils devaient 8h, et que c'est la réforme qui veut leur en imposer 10.

La journaliste n'a pas relevé.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum