Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cath
Enchanteur

Taux de grévistes en CPGE le 9 décembre : recensement et suites - Page 12 Empty Re: Taux de grévistes en CPGE le 9 décembre : recensement et suites

par Cath Dim 29 Déc 2013 - 13:56
Jacq :  Taux de grévistes en CPGE le 9 décembre : recensement et suites - Page 12 2252222100 
MarieL
MarieL
Neoprof expérimenté

Taux de grévistes en CPGE le 9 décembre : recensement et suites - Page 12 Empty Re: Taux de grévistes en CPGE le 9 décembre : recensement et suites

par MarieL Dim 29 Déc 2013 - 15:13
Jacq a écrit:Les élèves que j'ai cette année en bac pro ne sont pas des monstres, ce sont simplement des gamins en difficulté qui ont passé 4 années au collège à ne rien comprendre, donc à foutre le souk et à ne pas travailler puisque de toute façon ils ne pigeaient rien. Si on les prend en moitié de classe, on peut les faire travailler et les faire progresser. Sans cela nous faisons de la garderie, c'est tout. Il suffit, à l'inverse, de voir le travail fourni avec des élèves de SEGPA, de voir leurs progrès, pour constater ce que cela donne.

 Taux de grévistes en CPGE le 9 décembre : recensement et suites - Page 12 2252222100 

Juste une précision :
Qu'est-ce que vous voulez faire avec 24 élèves blindés de difficultés ? Quelques heures d'AP ? C'est ridicule.
Le seul moyen pour individualiser ce sont les groupes ou les effectifs réduits, et avec la baisse de niveau, c'est le seul moyen.

Non seulement les groupes disparaissent mais les classes sont plus souvent à 30 élèves qu'à 24 - en ZEP si, et les IPR n'y voient aucun inconvénient.

_________________
Je suis ce que je suis et je suis l'être même, je suis ma volonté en moi-même exaucée - A. Kalda
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum