Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User17706
Bon génie

Un voleur en salle des profs! - Page 2 Empty Re: Un voleur en salle des profs!

par User17706 Sam 28 Déc 2013 - 20:14
Ce que je pense surtout, c'est qu'avec 30€ on peut acheter des tas de saucisses.
Audrey
Audrey
Oracle

Un voleur en salle des profs! - Page 2 Empty Re: Un voleur en salle des profs!

par Audrey Sam 28 Déc 2013 - 20:15
PauvreYorick a écrit:Ce que je pense surtout, c'est qu'avec 30€ on peut acheter des tas de saucisses.

Quel bonheur.... des kilos de saucisses...

 :lol: 
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Un voleur en salle des profs! - Page 2 Empty Re: Un voleur en salle des profs!

par Oudemia Sam 28 Déc 2013 - 20:16
Là c'est quand même fort : ouvrir le sac, fouiller dans le portefeuille, ça dépasse la tentation de croquer dans les saucisses ou boire un coup gratis.

Une affichette signalant le vol d'espèces avec effraction (car c'est bien ça finalement) ?
Audrey
Audrey
Oracle

Un voleur en salle des profs! - Page 2 Empty Re: Un voleur en salle des profs!

par Audrey Sam 28 Déc 2013 - 20:18
J'ai déjà prévenus mes copains par sms...
Et je mettrai un mot au tableau de la salle des profs à la rentrée. Je me demande même si je ne vais pas en informer la direction.

Ceci dit, la salle des profs étant toujours ouverte, il n'y a pas eu effraction.
auléric
auléric
Neoprof expérimenté

Un voleur en salle des profs! - Page 2 Empty Re: Un voleur en salle des profs!

par auléric Sam 28 Déc 2013 - 20:20
Malaga a écrit:Dans la salle des profs de mon collège, des capsules de café que mes collègues gardent dans leur casier sont régulièrement dérobées...  Rolling Eyes 
pareil chez moi et ici je n'ai rien de rien qui ferme à clé ... ni placard dans ma classe ni casier en salle des maitres et les clés de portes sont toutes des passes .... bref, je pense m'acheter un tiroir à clé (à dossier à la base ) pour stocker mes affaires perso.
(en plus avec le passage à 4.5j et les ateliers périscolaires , c'est devenu vraiment un moulin ouvert à tous les vents et j'ai déjà eu des vols dans la classe)
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Un voleur en salle des profs! - Page 2 Empty Re: Un voleur en salle des profs!

par Oudemia Sam 28 Déc 2013 - 20:22
Je plaisantais, en pensant à l'effraction du sac et du portefeuille  Very Happy .
Je n'en reviens pas, c'est du vol pur et dur, et oui, je préviendrais la direction moi aussi.
Violet
Violet
Empereur

Un voleur en salle des profs! - Page 2 Empty Re: Un voleur en salle des profs!

par Violet Sam 28 Déc 2013 - 20:27
C'est arrivé chez nous aussi... Je ne laisse rien.
Olympias
Olympias
Prophète

Un voleur en salle des profs! - Page 2 Empty Re: Un voleur en salle des profs!

par Olympias Sam 28 Déc 2013 - 20:27
En quelques années, on m'a volé un parapluie immense (type golf), des gants, une écharpe et de l'argent déposé dans le casier d'un collègue ! Du coup, maintenant, le casier est fermé à clé.
Je précise que le parapluie, l'écharpe et les gants n'entraient pas dans le casier.... Twisted Evil 
avatar
User5899
Demi-dieu

Un voleur en salle des profs! - Page 2 Empty Re: Un voleur en salle des profs!

par User5899 Sam 28 Déc 2013 - 20:39
Patissot a raison sur les deux plans. Dans les lieux affectés à l'usage du public, il est interdit de manger sauf dans les locaux spécialement affectés (problème d'un nettoyage particulier). Il est donc interdit de manger dans la salle des profs. Et c'est heureux que chez nous, notre intendant et notre cde passent régulièrement faire respecter cet interdit (en réponse à une demande que j'ai formulée en CA il y a lurette), car le métier est quand même assez pénible pour que du temps de midi, on ne renifle pas les remugles de saucisses ou de quinoa, voire de tupper ware chauffé, de ceux qui ne parviennent pas à payer 4, 5 ou 6 euros un repas.
Pfff, je m'arrête, ça va encore m'énerver furieux
Anaxagore
Anaxagore
Guide spirituel

Un voleur en salle des profs! - Page 2 Empty Re: Un voleur en salle des profs!

par Anaxagore Sam 28 Déc 2013 - 20:42
Cripure a écrit:Patissot a raison sur les deux plans. Dans les lieux affectés à l'usage du public, il est interdit de manger sauf dans les locaux spécialement affectés (problème d'un nettoyage particulier). Il est donc interdit de manger dans la salle des profs. Et c'est heureux que chez nous, notre intendant et notre cde passent régulièrement faire respecter cet interdit (en réponse à une demande que j'ai formulée en CA il y a lurette), car le métier est quand même assez pénible pour que du temps de midi, on ne renifle pas les remugles de saucisses ou de quinoa, voire de tupper ware chauffé, de ceux qui ne parviennent pas à payer 4, 5 ou 6 euros un repas.
Pfff, je m'arrête, ça va encore m'énerver furieux

J'aimerais bien être dans un lycée avec Cripure et Patissot, on se marrerait bien.
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Un voleur en salle des profs! - Page 2 Empty Re: Un voleur en salle des profs!

par Jim Thompson Sam 28 Déc 2013 - 20:43
Patissot a écrit:
trompettemarine a écrit:
Cripure a écrit:
Ca, j'aurais pu le faire. Une sdp n'est pas une salle à manger furieux

Chez nous, c'est prévu de manger en salle des profs (la cantine est devenue trop chère et nous avons parfois peu de temps pour manger) : il y a un bar, un frigo, un four à micro-onde et même des tables haute pour manger à distinguer des tables de travail (le souci c'est l'hygiène parfois). Néanmoins comme nous sommes de plus en plus à manger sur place, les tables de travail sont parfois utilisées.
A la fin de l'hiver et au début du printemps, nous avons la possibilité de manger sur des tables dehors à l'ombre des arbres.

Quel est le prix du repas à la cantine ?  :shock:

J'ai un souvenir très vif de la première salle des profs dans laquelle j'ai mis les pieds en tant qu'enseignant, cela m'a permis de sentir très rapidement que mon année allait être particulièrement pénible. Outre le fait que cela soit interdit, le fait de manger en salle des profs est susceptible d'indisposer des collègues n'appréciant pas l'odeur de la raclette réchauffée ou de la choucroute de poisson à leur juste valeur.
nous aussi on est de + en + à manger en salle des profs
à cause des EDt quand t'as 45min tu traînes pas, quand t'as cours de 12h à 16h tu manges aussi en SDP à 1130
à cause de la cantine de moins en moins bonne
et tant pis pour les odeurs (et le bruit)
vaudrait mieux pas qu'ils tentent d'interdire ça

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
avatar
Cath
Enchanteur

Un voleur en salle des profs! - Page 2 Empty Re: Un voleur en salle des profs!

par Cath Sam 28 Déc 2013 - 20:43
Chez nous aussi, c'est arrivé,ces vols.
On n'a pas su de qui ça venait.

Et oui, on peut manger dans la pièce principale de la sdp : micro-ondes, frigo...
Et il y a d'autres petites salles de travail, pour les odorats délicats.
Olympias
Olympias
Prophète

Un voleur en salle des profs! - Page 2 Empty Re: Un voleur en salle des profs!

par Olympias Sam 28 Déc 2013 - 20:44
Cripure, venez dans notre salle des profs (enfin, la plus conviviale...car on se regroupe par affinités), il y a des GATEAUX tous les jours !!!!!!!!!!!
Sphinx
Sphinx
Prophète

Un voleur en salle des profs! - Page 2 Empty Re: Un voleur en salle des profs!

par Sphinx Sam 28 Déc 2013 - 20:45
Je ne laisse rien traîner en sdp puisque rien ne ferme à clé, mais j'y ai déjà oublié, depuis un mois, une clé usb, un rouleau de scotch, et dernièrement c'est une collègue qui y a oublié le DVD de "Chevalier" que je lui avais prêté. Les trois ont disparu. Je recherche donc un scotchophile fan de Heath Ledger et de mes cours de latin.

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


Un voleur en salle des profs! - Page 2 Livre11
avatar
User5899
Demi-dieu

Un voleur en salle des profs! - Page 2 Empty Re: Un voleur en salle des profs!

par User5899 Sam 28 Déc 2013 - 20:47
Jim Thompson a écrit:nous aussi on est de + en + à manger en salle des profs
à cause des EDt quand t'as 45min tu traînes pas, quand t'as cours de 12h à 16h tu manges aussi en SDP à 1130
à cause de la cantine de moins en moins bonne
et tant pis pour les odeurs  (et le bruit)
vaudrait mieux pas qu'ils tentent d'interdire ça
C'est déjà interdit furieux
Vaudrait mieux que vous défendiez une meilleure répartition de l'EDT. Chez nous, on ne rigole peut-être pas autant que chez certains, mais au moins, il y a zéro cours entre 12h et 13h30.
avatar
User5899
Demi-dieu

Un voleur en salle des profs! - Page 2 Empty Re: Un voleur en salle des profs!

par User5899 Sam 28 Déc 2013 - 20:48
Cath a écrit:on peut manger dans la pièce principale de la sdp : micro-ondes, frigo...
Je te vous ferais fermer ça, moi...
avatar
Cath
Enchanteur

Un voleur en salle des profs! - Page 2 Empty Re: Un voleur en salle des profs!

par Cath Sam 28 Déc 2013 - 20:49
Trop d'élèves, pas assez de locaux : 3 services : 11h30 12h30 et 13h30. Une seule heure de pause.
avatar
User5899
Demi-dieu

Un voleur en salle des profs! - Page 2 Empty Re: Un voleur en salle des profs!

par User5899 Sam 28 Déc 2013 - 20:49
Olympias a écrit:Cripure, venez dans notre salle des profs (enfin, la plus conviviale...car on se regroupe par affinités), il y a des GATEAUX tous les jours !!!!!!!!!!!
Je viendrai avec ma pipe allumée Twisted Evil
Audrey
Audrey
Oracle

Un voleur en salle des profs! - Page 2 Empty Re: Un voleur en salle des profs!

par Audrey Sam 28 Déc 2013 - 20:49
La perversion se cache en des replis étranges, parfois, Sphinx...

Imagine ce qu'on peut faire avec du scotch, du thé vert à la grenade, du scotch et un DVD d'Heath Ledger...si tu ajoute des parapluies, des gants, des écharpes, je crois qu'on touche aux confins de l'indécence.
avatar
Cath
Enchanteur

Un voleur en salle des profs! - Page 2 Empty Re: Un voleur en salle des profs!

par Cath Sam 28 Déc 2013 - 20:50
Cripure a écrit:
Cath a écrit:on peut manger dans la pièce principale de la sdp : micro-ondes, frigo...
Je te vous ferais fermer ça, moi...

Alors ça, ça m'étonnerait ! Razz 
C'est moi qui ai obtenu le réaménagement de la sdp et ces installations !
avatar
pitchounette
Expert

Un voleur en salle des profs! - Page 2 Empty Re: Un voleur en salle des profs!

par pitchounette Sam 28 Déc 2013 - 20:51
moi non plus je ne laisse plus rien traîner en salle des profs. des téléphones portables, des thermos, de l'argent et des clés usb ont déjà disparu.
Mon casier ne ferme pas. Le sac a main est toujours avec moi. J'ai une collègue qui laisse son sac dans son casier. Je lui demande si elle n'a pas peur avec toutes ces allées venues dans la salle des profs

_________________
Le bonheur est dans le pré après 7 ans de région parisienne
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Un voleur en salle des profs! - Page 2 Empty Re: Un voleur en salle des profs!

par Jim Thompson Sam 28 Déc 2013 - 20:52
Cripure a écrit:
Jim Thompson a écrit:nous aussi on est de + en + à manger en salle des profs
à cause des EDt quand t'as 45min tu traînes pas, quand t'as cours de 12h à 16h tu manges aussi en SDP à 1130
à cause de la cantine de moins en moins bonne
et tant pis pour les odeurs  (et le bruit)
vaudrait mieux pas qu'ils tentent d'interdire ça
C'est déjà interdit furieux
Vaudrait mieux que vous défendiez une meilleure répartition de l'EDT. Chez nous, on ne rigole peut-être pas autant que chez certains, mais au moins, il y a zéro cours entre 12h et 13h30.
NIET
Impossible
c'est pas faute d'essayer....tous les ans....
On fonctionne non-stop des collègues font 10-14h/12h-16h/ et il y a toujours des cours entre 12h et 14h
Bref pour manger au calme, sans se presser, on mange en SDP (avant je mangeais à la cantine mais il y a une grosse détérioration+ on doit manger au milieu des élèves on n'a pas de salle à nous
et en plus tous les collègues nous disent que ça sent très bon!!!!

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
avatar
Patissot
Doyen

Un voleur en salle des profs! - Page 2 Empty Re: Un voleur en salle des profs!

par Patissot Sam 28 Déc 2013 - 20:53
Jim Thompson a écrit:
Patissot a écrit:
trompettemarine a écrit:

Chez nous, c'est prévu de manger en salle des profs (la cantine est devenue trop chère et nous avons parfois peu de temps pour manger) : il y a un bar, un frigo, un four à micro-onde et même des tables haute pour manger à distinguer des tables de travail (le souci c'est l'hygiène parfois). Néanmoins comme nous sommes de plus en plus à manger sur place, les tables de travail sont parfois utilisées.
A la fin de l'hiver et au début du printemps, nous avons la possibilité de manger sur des tables dehors à l'ombre des arbres.

Quel est le prix du repas à la cantine ?  :shock:

J'ai un souvenir très vif de la première salle des profs dans laquelle j'ai mis les pieds en tant qu'enseignant, cela m'a permis de sentir très rapidement que mon année allait être particulièrement pénible. Outre le fait que cela soit interdit, le fait de manger en salle des profs est susceptible d'indisposer des collègues n'appréciant pas l'odeur de la raclette réchauffée ou de la choucroute de poisson à leur juste valeur.
nous aussi on est de + en + à manger en salle des profs
à cause des EDt quand t'as 45min tu traînes pas, quand t'as cours de 12h à 16h tu manges aussi en SDP à 1130
à cause de la cantine de moins en moins bonne
et tant pis pour les odeurs  (et le bruit)
vaudrait mieux pas qu'ils tentent d'interdire ça

Toutes les cantines que j'ai connues étaient ouvertes dès 11h30 et il me semble que dans tous les cas de figures les professeurs passent avant les élèves, c'est un peu difficile d'arguer que l'on a pas le temps d'aller à la cantine alors que les élèves que l'on va prendre après auront eu encore moins de temps que nous pour manger.

_________________
« Déjà, certaines portions de ma vie ressemblent aux salles dégarnies d'un palais trop vaste, qu'un propriétaire appauvri renonce à occuper tout entier. »
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Un voleur en salle des profs! - Page 2 Empty Re: Un voleur en salle des profs!

par Nestya Sam 28 Déc 2013 - 20:54
Et quand il n'y a pas de cantine dans un établissement, on fait comment? Une solution?

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Un voleur en salle des profs! - Page 2 Empty Re: Un voleur en salle des profs!

par Jim Thompson Sam 28 Déc 2013 - 20:56
ET bien pas nous.....Tu fais la queue comme tout le monde
Sauf que dans les EDT élèves ils ont 2h pour manger( dans les 3/4 des cas): ils finissent à 11h et reprennet à 13h Sauf que toi tu finis à 12 et tu reprneds à 13
donc tes arguments  Suspect 


Dernière édition par Jim Thompson le Sam 28 Déc 2013 - 20:58, édité 1 fois

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Un voleur en salle des profs! - Page 2 Empty Re: Un voleur en salle des profs!

par Jim Thompson Sam 28 Déc 2013 - 20:57
Patissot a écrit:
Jim Thompson a écrit:
Patissot a écrit:

Quel est le prix du repas à la cantine ?  :shock:

J'ai un souvenir très vif de la première salle des profs dans laquelle j'ai mis les pieds en tant qu'enseignant, cela m'a permis de sentir très rapidement que mon année allait être particulièrement pénible. Outre le fait que cela soit interdit, le fait de manger en salle des profs est susceptible d'indisposer des collègues n'appréciant pas l'odeur de la raclette réchauffée ou de la choucroute de poisson à leur juste valeur.
nous aussi on est de + en + à manger en salle des profs
à cause des EDt quand t'as 45min tu traînes pas, quand t'as cours de 12h à 16h tu manges aussi en SDP à 1130
à cause de la cantine de moins en moins bonne
et tant pis pour les odeurs  (et le bruit)
vaudrait mieux pas qu'ils tentent d'interdire ça

Toutes les cantines que j'ai connues étaient ouvertes dès 11h30 et il me semble que dans tous les cas de figures les professeurs passent avant les élèves, c'est un peu difficile d'arguer que l'on a pas le temps d'aller à la cantine alors que les élèves que l'on va prendre après auront eu encore moins de temps que nous pour manger.
Et personne n'a jamais fait la moindre remarque sur l'odeur
Faut dire avec mon voisin de table on est à plus de 220 kgs à 2.......et on cuisine bien

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum