Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
yogi
Sage

Avez-vous des classes franchement "antipathiques" ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous des classes franchement "antipathiques" ?

par yogi Lun 20 Jan 2014 - 18:46
Cripure a écrit:En lycée, non. Seules mes classes de BTS ont toujours été à gerber, c'est le niveau infect par excellence : plus nuls que les secondes, mais orgueilleux d'avoir eu le bac... Tu parles d'un exploit araignée

Ahaha, si réussir le bac était synonyme de talent ,on le saurait!
Jenny
Jenny
Médiateur

Avez-vous des classes franchement "antipathiques" ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous des classes franchement "antipathiques" ?

par Jenny Lun 20 Jan 2014 - 18:48
Isis39 a écrit:
Jenny a écrit:Une de mes 6e : 6 peturbateurs (insultes, bagarres, s'interpellent d'un bout à un autre de la classe) et en bonus des élèves prétentieux et mal élevés, qui se permettent de critiquer le cours à voix haute. Un de ces charmants bambins m'a sorti tout à l'heure qu'une problématique, ça servait à rien... et que c'était nul de faire des études de cas Rolling Eyes Ah oui et quand je leur ai dit qu'on faisait une interro, il m'a fait "c'est mort" :shock: :shock: :shock: 

Je les adore  Razz 

En 6e ? Et bé !!

Oui, ils sont prometteurs (en 4e, ils vont être charmants  Rolling Eyes ). Le principal en avait convoqué deux dans son bureau : elles lui ont ri au nez quand il leur a fait la morale...  :shock: 
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Avez-vous des classes franchement "antipathiques" ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous des classes franchement "antipathiques" ?

par Lefteris Lun 20 Jan 2014 - 19:04
Lizdarcy a écrit:Bonjour,

je ne sais pas si ce topic a déjà été traité mais je me lance: une de mes classes est franchement antipathique et j'y vais à reculons. Je m'explique: la classe est faible dans l'ensemble et sur 27, j'en ai au moins la moitié qui ne sait pas produire un énoncé minimal en anglais. Même pas les nombres ou la date d'ailleurs... Et certains d'entre eux sont agités dont un pertubateur. Pour les autres, des filles majoritairement, ils ne font aucun effort de participation, c'est le silence total, voire le refus de prononcer le moindre mot.Pas un sourire, des regards en l'air ou d'ennui, un mur, quoi! Aucune tête de classe, aucun enthousiasme... 😢 
Je veux bien qu'ils s'ennuient , que ce soit l'âge ou autre chose, mais même des mauvais élèves peuvent être sympathiques, agréables ou attachants. Ici, que nenni! Une concentration d'antipathie...
Avez-vous déjà eu des classes avec une telle configuration? Je précise que c'est une 4° et que le collège est rural et culturellement peu favorisé.
Moi : au moins une chaque année à coup sûr, puisque j'ai peu de français , on m'en garde une dans la distribution. Cette année, c'est encore le cas : beaucoup de bavards, paresseux contestant tout, (le programme, les savoirs, le vocabulaire utilisé, la simple fait qu'il y ait du français, les notes aux évaluations, et j'en passe...) idiots et fans de people , mais contents d'eux quand même, jugeant tout, mettant en doute les professeurs . Certains sont correct, mais quand une classe est plombée, c'est l'impression générale qu'on en retient, et on vient faire cours sans conviction, moins on les voit , mieux on se porte. Je ne sais pas s'ils mesurent le capital d'antipathie qu'ils véhiculent. La vie va être dure , très dure pour eux, elle va leur mettre le compte s'ils ne prennent pas un virage à 180° .

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Jenny
Jenny
Médiateur

Avez-vous des classes franchement "antipathiques" ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous des classes franchement "antipathiques" ?

par Jenny Lun 20 Jan 2014 - 19:08
Lefteris a écrit:Certains sont correct, mais quand une classe est plombée, c'est l'impression générale qu'on en retient, et on vient faire cours sans conviction, moins on les voit , mieux on se porte. Je ne sais pas s'ils mesurent le capital d'antipathie qu'ils véhiculent.
+1.
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Avez-vous des classes franchement "antipathiques" ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous des classes franchement "antipathiques" ?

par Lefteris Lun 20 Jan 2014 - 19:19
Cripure a écrit:En lycée, non. Seules mes classes de BTS ont toujours été à gerber, c'est le niveau infect par excellence : plus nuls que les secondes, mais orgueilleux d'avoir eu le bac... Tu parles d'un exploit araignée
Pas "orgueilleux", mais "vaniteux"...  Rolling Eyes

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Avez-vous des classes franchement "antipathiques" ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous des classes franchement "antipathiques" ?

par Hermione0908 Lun 20 Jan 2014 - 19:25
Lefteris a écrit:
Cripure a écrit:En lycée, non. Seules mes classes de BTS ont toujours été à gerber, c'est le niveau infect par excellence : plus nuls que les secondes, mais orgueilleux d'avoir eu le bac... Tu parles d'un exploit araignée
Pas "orgueilleux", mais "vaniteux"...  Rolling Eyes
C'est "bouffis de suffisance" le terme que vous cherchez... Vous ne voulez pas que je vous prête les miens ? Juste quelques heures, histoire de souffler un peu... Je ne sais même plus quoi faire avec eux tellement ils me démotivent. Déjà que je n'aime pas ce niveau, que je bosse de manière totalement empirique, que la plupart du temps, je n'ai strictement aucune idée de ce que je dois leur faire faire, si en plus c'est pour se retrouver en face d'eux...

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
ysabel
ysabel
Enchanteur

Avez-vous des classes franchement "antipathiques" ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous des classes franchement "antipathiques" ?

par ysabel Lun 20 Jan 2014 - 20:38
il y a deux ans j'ai eu une classe de 1ère ES vraiment infecte. Des élèves mauvais, fainéants, pleins de suffisance et soutenus par leurs géniteurs... Bref, une horreur...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
marie91270
marie91270
Neoprof expérimenté

Avez-vous des classes franchement "antipathiques" ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous des classes franchement "antipathiques" ?

par marie91270 Lun 20 Jan 2014 - 20:41
Mes 3ème DP3 l'an dernier...
Plus de 10 élèves qui relevaient de la SEGPA et dont les parents avaient refusé cette orientation, tous réunis dans la même classe. Et fallait les préparer au brevet  affraid 
avatar
CatLea
Bon génie

Avez-vous des classes franchement "antipathiques" ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous des classes franchement "antipathiques" ?

par CatLea Lun 20 Jan 2014 - 20:43
Mes BTS boulets portent bien leur nom. Antipathiques, mentalité collège ascendant chieurs. Sont capables à 18 ans passés de dessiner des sexes en érection sur le mur dès qu' on tourne le dos, de bousiller un appareil de mesure dont on a montré la façon de l'utiliser et j'en passe. Et dans quelques mois, ils serobt en stage...enfin, s' ils en trouvent un. Ça x'edt encore autre chose.
avatar
InvitéYo
Niveau 10

Avez-vous des classes franchement "antipathiques" ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous des classes franchement "antipathiques" ?

par InvitéYo Lun 20 Jan 2014 - 20:44
darkcoffee a écrit: Antipathiques, mentalité collège ascendant chieurs


 Razz
avatar
InvitéYo
Niveau 10

Avez-vous des classes franchement "antipathiques" ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous des classes franchement "antipathiques" ?

par InvitéYo Lun 20 Jan 2014 - 20:45
darkcoffee a écrit:Mes BTS boulets portent bien leur nom. Antipathiques, mentalité collège ascendant chieurs. Sont capables à 18 ans passés de dessiner des sexes en érection sur le mur dès qu' on tourne le dos, de bousiller un appareil de mesure dont on a montré la façon de l'utiliser et j'en passe.  Et dans quelques mois, ils serobt en stage...enfin, s' ils en trouvent un. Ça x'edt encore autre chose.

Mais ces BTS, ils ont quoi, 19, 20, 21 ans? voire 22 ans pour certains? et ils en sont encore là?????? affraid 
avatar
CatLea
Bon génie

Avez-vous des classes franchement "antipathiques" ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous des classes franchement "antipathiques" ?

par CatLea Lun 20 Jan 2014 - 20:46
Contente de t'avoir fait rire  Razz . Au stade où ils en sont c'est la dérision ou la déprime. Car oui, malheureusement, ils en sont encore là. Je désespère.
avatar
InvitéYo
Niveau 10

Avez-vous des classes franchement "antipathiques" ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous des classes franchement "antipathiques" ?

par InvitéYo Lun 20 Jan 2014 - 20:50
oui, j'ai bien aimé ta formule, ça fait très "horoscope de la connerie"  Razz 
Et ces BTS sont destinés à faire quoi comme boulot, dans quelques mois?
avatar
CatLea
Bon génie

Avez-vous des classes franchement "antipathiques" ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous des classes franchement "antipathiques" ?

par CatLea Lun 20 Jan 2014 - 20:53
Tu vas rire....ils sont censés bossee dans le controle qualité. Ça fait peur!!! affraid 
avatar
InvitéYo
Niveau 10

Avez-vous des classes franchement "antipathiques" ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous des classes franchement "antipathiques" ?

par InvitéYo Lun 20 Jan 2014 - 20:59
Comment pourraient-ils contrôler quoi que ce soit, ils sont même pas capables de se contrôler eux-même...  Evil or Very Mad 
avatar
CatLea
Bon génie

Avez-vous des classes franchement "antipathiques" ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous des classes franchement "antipathiques" ?

par CatLea Lun 20 Jan 2014 - 21:01
Je suis bien d'accord. C'est sans doute pour cela que la majeure partie d'entre eux ne trouvent pas de stage.
Nita
Nita
Empereur

Avez-vous des classes franchement "antipathiques" ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous des classes franchement "antipathiques" ?

par Nita Lun 20 Jan 2014 - 21:03
Embarassed 

Cette année, je n'en ai pas.
Mais je peux trouver sympathiques des élèves qui ne bossent pas. (Heureusement.)

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
avatar
yphrog
Esprit éclairé

Avez-vous des classes franchement "antipathiques" ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous des classes franchement "antipathiques" ?

par yphrog Lun 20 Jan 2014 - 21:05
oui.  mais j'ai recommencé l'apprivoisement depuis le stress de la visite formative.  un élève, il semblerait, en moins officiellement depuis aujourd'hui demain (enfin) (au moins pour un temps  Rolling Eyes )


Dernière édition par xphrog le Lun 20 Jan 2014 - 21:06, édité 1 fois
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Avez-vous des classes franchement "antipathiques" ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous des classes franchement "antipathiques" ?

par Simgajul Lun 20 Jan 2014 - 21:06
Des 5e horribles. Ils se détestent tous dans la classe, il y a des clans, des élèves qui refusent de s'assoir à la même table que d'autres et donc s'installent le plus loin possible quitte à avoir 40 cm de vide au milieu de la table. Rajoute à ça que toutes les 3 semaines ils inventent un nouveau type d’arbalète pour se jeter des trucs à travers la classe + un élève atteint de questionnite aiguë avec 5 minutes de retard ou 10 minute d'avance sur tout ce qu'on fait, un autre qui refuse d'écrire mais joue avec un des boulons ou des bonhommes pendant une heure.... et le pire ! je les vois 4 heures par semaine !

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
avatar
InvitéYo
Niveau 10

Avez-vous des classes franchement "antipathiques" ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous des classes franchement "antipathiques" ?

par InvitéYo Lun 20 Jan 2014 - 21:10
Simgajul a écrit:Des 5e horribles. Ils se détestent tous dans la classe, il y a des clans, des élèves qui refusent de s'assoir à la même table que d'autres et donc s'installent le plus loin possible quitte à avoir 40 cm de vide au milieu de la table. Rajoute à ça que toutes les 3 semaines ils inventent un nouveau type d’arbalète pour se jeter des trucs à travers la classe + un élève atteint de questionnite aiguë avec 5 minutes de retard ou 10 minute d'avance sur tout ce qu'on fait, un autre qui refuse d'écrire mais joue avec un  des boulons ou des bonhommes pendant une heure.... et le pire ! je les vois 4 heures par semaine !

Alors là, je compatis....quand j'ai des chieurs, je suis tellement contente de ne les voir que 1h par semaine!!!!
avatar
Jul
Habitué du forum

Avez-vous des classes franchement "antipathiques" ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous des classes franchement "antipathiques" ?

par Jul Lun 20 Jan 2014 - 21:10
Pour répondre à la question posée, franchement, oui.
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Avez-vous des classes franchement "antipathiques" ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous des classes franchement "antipathiques" ?

par Simgajul Lun 20 Jan 2014 - 21:21
capucine1981 a écrit:

Alors là, je compatis....quand j'ai des chieurs, je suis tellement contente de ne les voir que 1h par semaine!!!!

surtout 4 fois 1 heure ! donc en gros tous les jours !  No  
Sylvain de Saint-Sylvain
Sylvain de Saint-Sylvain
Grand sage

Avez-vous des classes franchement "antipathiques" ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous des classes franchement "antipathiques" ?

par Sylvain de Saint-Sylvain Lun 20 Jan 2014 - 21:31
Une classe de 5e. Je cherche désespérément un élève auquel m'accrocher, un élève qui me permette de me dire, dans les moments pénibles : "Que ce cours ait bien lieu, au moins pour lui !" Je cherche parmi les têtes de classe, mais elles sont murées dans le mutisme le plus total, ou semblent comme les autres se moquer de moi. Quant au reste : insolence classique, insolence du bavardage qui reprend dès que je parle (je crois que c'est la chose au monde qui me met le plus hors de moi), insolence du regard, doudounes qu'on ne retire que lorsque je le demande, goguenardise, singeries de moi-même quand j'ai le dos tourné, refus de participer, de travailler, et parfois de noter le cours... La seule chose susceptible d'attiser une lueur d'intérêt dans leurs regards, ce sont les notes. Et pourtant, rien qui m'empêche de donner cours, qui me fasse prendre du retard dans le programme, mais c'est tellement désagréable...
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Avez-vous des classes franchement "antipathiques" ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous des classes franchement "antipathiques" ?

par Elaïna Lun 20 Jan 2014 - 21:51
Une classe de master 1, une fois. Bouffis de suffisance, c'est le mot, c'était un master intégré dans une grande école alors cela devait justifier qu'une simple ATER telle que moi dût leur lécher les pieds. J'avais une matière "secondaire" et ils ne se privaient pas de me faire savoir à quel point ils n'en avaient rien à fiche. Persuadés qu'ils auraient un boulot à 3000 euros par mois à la sortie de l'école. Et qui se sont permis de se foutre de ma gueule sur un tumblr, et à dénoncer mes "retards répétés" à la hiérarchie (quand, au début de ma 2e grossesse, je peinais à mettre un pied devant l'autre).

Ah oui et j'oubliais : en fin d'année, ces charmants jeunes gens ont piraté ma boîte mail pour envoyer des messages "comiques" à la direction de l'Ecole.

Charmants, vraiment.

(je sais pas si ça console ceux qui ont des collégiens affreux, mais voilà, sachez que même dans un master, on peut avoir des petits c*** de cet acabit).

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
nuages
nuages
Grand sage

Avez-vous des classes franchement "antipathiques" ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous des classes franchement "antipathiques" ?

par nuages Lun 20 Jan 2014 - 22:00
j'ai eu des classes "antipathiques" . Maintenant quand je sens  globalement ce profil dès le début de l'année, j'essaie de me faire tout un travail d'individualisation des élèves de façon à en repérer qui échappent à cette impression négative et à ne penser qu'à ces gentils ... Vu que les élèves sont maintenant au moins 34 par classe, j'arrive toujours à en trouver dans la masse!
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Avez-vous des classes franchement "antipathiques" ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous des classes franchement "antipathiques" ?

par Fesseur Pro Lun 20 Jan 2014 - 23:00
J'ai toujours eu quelques élèves sympathiques même dans les "pires" classes.
Pourvu que ça dure...

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum