Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
md75
Je viens de m'inscrire !

Fêtes calendaires dans la littérature anglaise Empty Fêtes calendaires dans la littérature anglaise

par md75 Mer 22 Jan 2014, 22:01
Bonjour,

Connaîtriez-vous des textes pour élèves de fin de collège (3e) se rapportant aux fêtes calendaires (Thanksgiving, Christmas, Guy Fawkes Day, MLK Day, Valentine's Day, etc.) ? Ou des romans / nouvelles accessibles se rapportant à ces thèmes ?
Merci beaucoup !
avatar
marilynsaddict
Niveau 6

Fêtes calendaires dans la littérature anglaise Empty Re: Fêtes calendaires dans la littérature anglaise

par marilynsaddict Jeu 23 Jan 2014, 13:50
pour Christmas y'a Christmas Carol et pour la St Valentin, il me semble que dans le livre PS I love you y'a une partie sur la St Valentin, mais je sais pas si ca correspond à ce que tu recherches
henriette
henriette
Médiateur

Fêtes calendaires dans la littérature anglaise Empty Re: Fêtes calendaires dans la littérature anglaise

par henriette Ven 01 Aoû 2014, 02:54
Il y a une nouvelle d'Agatha Christie avec Hercule Poirot qui a pour cadre le Guy Fawkes Day : Murder in the Mews (Feux d'artifice dans la traduction française)
Pour la Saint-Valentin, il y a des pages sur l'envoi de cartes à ses amis dans The Secret Diary of Adrian Mole Aged 13 3/4 (et je crois aussi dans l'un ou l'autre Harry Potter, non ?)
Forster
Forster
Érudit

Fêtes calendaires dans la littérature anglaise Empty Re: Fêtes calendaires dans la littérature anglaise

par Forster Ven 01 Aoû 2014, 13:55
Le Noël d'Auggie Wren de Paul Auster est pas mal et un peu différent des autres contes de Noël  Razz 
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum