Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
isabelle10
Niveau 6

j'ai craqué... :-( - Page 4 Empty Re: j'ai craqué... :-(

par isabelle10 Dim 9 Fév 2014 - 17:46
Bonjour,
finalement, je suis allé re-consulter (pour des malaises à répétition depuis mercredi : encore des chutes de tension, trois à quatre par jour...)

Je vais passer toute une batterie d'examens, et du coup le médecin n'est même plus sûr de me faire reprendre le boulot à la rentrée s'il n'arrive pas à trouver la raison de ces malaises...
yogi
yogi
Sage

j'ai craqué... :-( - Page 4 Empty Re: j'ai craqué... :-(

par yogi Dim 9 Fév 2014 - 18:01
isabelle10 a écrit:Bonjour,
finalement, je suis allé re-consulter (pour des malaises à répétition depuis mercredi : encore des chutes de tension, trois à quatre par jour...)

Je vais passer toute une batterie d'examens, et du coup le médecin n'est même plus sûr de me faire reprendre le boulot à la rentrée s'il n'arrive pas à trouver la raison de ces malaises...

Bon courage et tiens-nous au courant. fleurs 

_________________
"Jboirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!"
dandelion
dandelion
Vénérable

j'ai craqué... :-( - Page 4 Empty Re: j'ai craqué... :-(

par dandelion Dim 9 Fév 2014 - 18:03
Repose toi bien, Isabelle  fleurs trefle 
avatar
InvitéMA
Fidèle du forum

j'ai craqué... :-( - Page 4 Empty Re: j'ai craqué... :-(

par InvitéMA Dim 9 Fév 2014 - 18:08
fleurs2 
Elle aime
Elle aime
Expert

j'ai craqué... :-( - Page 4 Empty Re: j'ai craqué... :-(

par Elle aime Jeu 13 Fév 2014 - 17:02
J'ai repris après huit jours. Aujourd'hui, beurk, beurk, la gastro s'annonce. Pas de rendez-vous chez le médecin avant 17h demain. Et celui-ci n'arrête pas facilement (il faudrait être à l'article de la mort), néanmoins, je sais bien que je ne pourrais pas physiquement gérer mes classes. J'ai prévenu le collège. Mais je fais quoi si le médecin refuse de m'arrêter ? Vous feriez quoi, vous ?

_________________
"Moi, je crois que la grammaire, c’est une voie d’accès à la beauté. Quand on parle, quand on lit ou quand on écrit, on sent bien si on a fait une belle phrase ou si on est en train d’en lire une. On est capable de reconnaître une belle tournure ou un beau style. Mais quand on fait de la grammaire, on a accès à une autre dimension de la beauté de la langue. Faire de la grammaire, c’est la décortiquer, regarder comment elle est faite, la voir toute nue, en quelque sorte. Et c’est là que c’est merveilleux : parce qu’on se dit : « Comme c’est bien fait, qu’est-ce que c’est bien fichu ! », « Comme c’est solide, ingénieux, subtil ! ». Moi, rien que savoir qu’il y a plusieurs natures de mots et qu’on doit les connaître pour en conclure à leurs usages et à leurs compatibilités possibles, ça me transporte."
Lilypims
Lilypims
Grand sage

j'ai craqué... :-( - Page 4 Empty Re: j'ai craqué... :-(

par Lilypims Jeu 13 Fév 2014 - 17:03
Ciara a écrit:J'ai repris après huit jours. Aujourd'hui, beurk, beurk, la gastro s'annonce. Pas de rendez-vous chez le médecin avant 17h demain. Et celui-ci n'arrête pas facilement (il faudrait être à l'article de la mort), néanmoins, je sais bien que je ne pourrais pas physiquement gérer mes classes. J'ai prévenu le collège. Mais je fais quoi si le médecin refuse de m'arrêter ? Vous feriez quoi, vous ?

Lui vomir sur les pieds.

_________________
...il faut continuer, je ne peux pas continuer, il faut continuer, je vais donc continuer...
roxanne
roxanne
Oracle

j'ai craqué... :-( - Page 4 Empty Re: j'ai craqué... :-(

par roxanne Jeu 13 Fév 2014 - 17:06
Ecoute la mienne m'a arrêtée 5 jours pour une gastro, je n'avais rien demandé .Bon, j'étais vraiment fatiguée en plus .
alprechac2
alprechac2
Expert

j'ai craqué... :-( - Page 4 Empty Re: j'ai craqué... :-(

par alprechac2 Jeu 13 Fév 2014 - 17:20
Ciara a écrit: Mais je fais quoi si le médecin refuse de m'arrêter ? Vous feriez quoi, vous ?
Tu es enceinte, je ne pense pas qu'il refuse de t'arrêter.
Lui dire honnêtement que tu as besoin d'un arrêt, lui expliquer la situation.
Si néanmoins, il ne semble pas très chaud, te mettre à pleurer ... oui, c'est bas comme procédé, mais une crise de larmes dans le cabinet est en général très efficace (et enceinte, épuisée, avec une gastro, je ne pense pas que tu aies besoin de te forcer ou de jouer la comédie pour pleurer).
Mais s'il voulait t'arrêter un mois il y a une semaine, je ne pense pas qu'il soit réticent à t'arrêter un peu plus longtemps. Et s'il te propose un mois à nouveau, prends cet arrêt ! Tes 3e s'en remettront !
Écusette de Noireuil
Écusette de Noireuil
Esprit éclairé

j'ai craqué... :-( - Page 4 Empty Re: j'ai craqué... :-(

par Écusette de Noireuil Jeu 13 Fév 2014 - 17:28
Lilypims a écrit:
Ciara a écrit:J'ai repris après huit jours. Aujourd'hui, beurk, beurk, la gastro s'annonce. Pas de rendez-vous chez le médecin avant 17h demain. Et celui-ci n'arrête pas facilement (il faudrait être à l'article de la mort), néanmoins, je sais bien que je ne pourrais pas physiquement gérer mes classes. J'ai prévenu le collège. Mais je fais quoi si le médecin refuse de m'arrêter ? Vous feriez quoi, vous ?

Lui vomir sur les pieds.

+1: Très efficace. Mon fils a testé une fois...(bon il était tout petit...mais ça a été radical!)

_________________
" Celui qui ne lit pas ne vit qu'une seule vie " (Umberto Eco )
Elle aime
Elle aime
Expert

j'ai craqué... :-( - Page 4 Empty Re: j'ai craqué... :-(

par Elle aime Jeu 13 Fév 2014 - 17:30
Alprechac,

Celui que je suis allée voir il y a deux semaines était mon ancien médecin, qui était disponible le soir après 19H.
Mon nouveau médecin est très réticent pour les arrêts.

_________________
"Moi, je crois que la grammaire, c’est une voie d’accès à la beauté. Quand on parle, quand on lit ou quand on écrit, on sent bien si on a fait une belle phrase ou si on est en train d’en lire une. On est capable de reconnaître une belle tournure ou un beau style. Mais quand on fait de la grammaire, on a accès à une autre dimension de la beauté de la langue. Faire de la grammaire, c’est la décortiquer, regarder comment elle est faite, la voir toute nue, en quelque sorte. Et c’est là que c’est merveilleux : parce qu’on se dit : « Comme c’est bien fait, qu’est-ce que c’est bien fichu ! », « Comme c’est solide, ingénieux, subtil ! ». Moi, rien que savoir qu’il y a plusieurs natures de mots et qu’on doit les connaître pour en conclure à leurs usages et à leurs compatibilités possibles, ça me transporte."
alprechac2
alprechac2
Expert

j'ai craqué... :-( - Page 4 Empty Re: j'ai craqué... :-(

par alprechac2 Jeu 13 Fév 2014 - 17:43
Ciara a écrit:Alprechac,

Celui que je suis allée voir il y a deux semaines était mon ancien médecin,  qui était disponible le soir après 19H.
Mon nouveau médecin est très réticent pour les arrêts.  
Désolée, j'avais loupé un épisode ...
Je pense que pour une gastro chez une femme enceinte, il va bien t'arrêter au moins 3 jours, quand même ...
Sinon, je réitère, lui dire que tu es épuisée en sanglotant, on peut espérer que ça l'émeuve ...
avatar
InviteeF
Vénérable

j'ai craqué... :-( - Page 4 Empty Re: j'ai craqué... :-(

par InviteeF Jeu 13 Fév 2014 - 17:46
En voir un autre, s'il faut.
Et changer de médecin


Courage! fleurs
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

j'ai craqué... :-( - Page 4 Empty Re: j'ai craqué... :-(

par coindeparadis Jeu 13 Fév 2014 - 18:17
Ben moi je suis allée au lycée avec de la fièvre, moitié aphone et complètement nébuleuse et on m'a dit "souriez , c'est nécessaire pour maintenir un bon esprit dans l'équipe", alors mon conseil .... suivre celui de Lilypims.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
roxanne
roxanne
Oracle

j'ai craqué... :-( - Page 4 Empty Re: j'ai craqué... :-(

par roxanne Jeu 13 Fév 2014 - 18:43
coindeparadis a écrit:Ben moi je suis allée au lycée avec de la fièvre, moitié aphone et complètement nébuleuse et on m'a dit "souriez , c'est nécessaire pour maintenir un bon esprit dans l'équipe", alors mon conseil .... suivre celui de Lilypims.
cqfd
c'est fini, moi tout ça, j'ai fait .La semaine dernière j'ai vu une collègue de langue, dans le même état, complétement aphone, des cernes au milieu du visage..ça a dû être efficace son cours !
Cha33
Cha33
Fidèle du forum

j'ai craqué... :-( - Page 4 Empty Re: j'ai craqué... :-(

par Cha33 Jeu 13 Fév 2014 - 18:50
Mon époux part dans une dizaine de jours s'installer à l'étranger pour 12 à 18 mois et le principal m'a convoquée dans son bureau pour m'annoncer, tout contrit, que ma demande de mi-tenps annualisé pour rejoindre mon époux avait été rejetée par le rectorat. J'ai craqué dans son bureau. Voilà la belle gestion du personnel dans l'En. Nous ne sommes que des numéros, des heures à combler. Je suis attristée.
mdd
mdd
Niveau 9

j'ai craqué... :-( - Page 4 Empty Re: j'ai craqué... :-(

par mdd Jeu 13 Fév 2014 - 18:54
Cha33 a écrit:Mon époux part dans une dizaine de jours s'installer à l'étranger pour 12 à 18 mois et le principal m'a convoquée dans son bureau pour m'annoncer, tout contrit, que ma demande de mi-tenps annualisé pour rejoindre mon époux avait été rejetée par le rectorat. J'ai craqué dans son bureau. Voilà la belle gestion du personnel dans l'En. Nous ne sommes que des numéros, des heures à combler. Je suis attristée.
Je suis désolée...
Ne peux tu pas demander une dispo ? Il me semble que pour suivre son conjoint qui est muté, c'est une dispo de droit, non ?
avatar
InviteeF
Vénérable

j'ai craqué... :-( - Page 4 Empty Re: j'ai craqué... :-(

par InviteeF Jeu 13 Fév 2014 - 18:55
mdd a écrit:
Cha33 a écrit:Mon époux part dans une dizaine de jours s'installer à l'étranger pour 12 à 18 mois et le principal m'a convoquée dans son bureau pour m'annoncer, tout contrit, que ma demande de mi-tenps annualisé pour rejoindre mon époux avait été rejetée par le rectorat. J'ai craqué dans son bureau. Voilà la belle gestion du personnel dans l'En. Nous ne sommes que des numéros, des heures à combler. Je suis attristée.
Je suis désolée...
Ne peux tu pas demander une dispo ? Il me semble que pour suivre son conjoint qui est muté, c'est une dispo de droit, non ?

Absolument, mais pas de rémunération, du coup....

Cha, fleurs
Cha33
Cha33
Fidèle du forum

j'ai craqué... :-( - Page 4 Empty Re: j'ai craqué... :-(

par Cha33 Jeu 13 Fév 2014 - 18:57
Je ne veux pas perdre mon poste dans la mesure où la situation est provisoire. Je me sens bien dans cet établissement et je ne me sens pas prête à prendre le risque d'une nouvelle mutation. L'I.A. avait affirmé qu'aucune raison objective ne pourrait motiver un refus...
avatar
Anagramme
Fidèle du forum

j'ai craqué... :-( - Page 4 Empty Re: j'ai craqué... :-(

par Anagramme Jeu 13 Fév 2014 - 19:02
Cha33, en as-tu parlé à un syndicat ?
Cha33
Cha33
Fidèle du forum

j'ai craqué... :-( - Page 4 Empty Re: j'ai craqué... :-(

par Cha33 Jeu 13 Fév 2014 - 19:05
Je vais tenter de les contacter demain. Je vais faire un recours via la responsable du service social, je l'ai eue au téléphone. Si cela ne fonctionne pas, mon mari écourtera son contrat, il ne fera que douze mois et ne renouvellera pas pour six mois comme c'est prévu.
BritLéty
BritLéty
Habitué du forum

j'ai craqué... :-( - Page 4 Empty Re: j'ai craqué... :-(

par BritLéty Jeu 13 Fév 2014 - 19:06
Pour la gastro, lui expliquer simplement: si j'ai envie de vomir en plein cours, je peux pas quitter la salle pour courir aux toilettes les plus proches en laissant 25 fauves en liberté.

Si après ça il ne te le donne toujours pas, change de médecin.
mdd
mdd
Niveau 9

j'ai craqué... :-( - Page 4 Empty Re: j'ai craqué... :-(

par mdd Jeu 13 Fév 2014 - 19:12
Oui, effectivement si tu ne veux pas perdre ton poste, Cha... J'espère que le recours fonctionnera.
Cha33
Cha33
Fidèle du forum

j'ai craqué... :-( - Page 4 Empty Re: j'ai craqué... :-(

par Cha33 Jeu 13 Fév 2014 - 19:22
Merci.
marie91270
marie91270
Neoprof expérimenté

j'ai craqué... :-( - Page 4 Empty Re: j'ai craqué... :-(

par marie91270 Jeu 13 Fév 2014 - 21:07
BritLéty a écrit:Pour la gastro, lui expliquer simplement: si j'ai envie de vomir en plein cours, je peux pas quitter la salle pour courir aux toilettes les plus proches en laissant 25 fauves en liberté.

Si après ça il ne te le donne toujours pas, change de médecin.

+1
J'ai eu la gastro il y a 3 semaines, enceinte aussi. J'ai été arrêtée toute la semaine. Et je n'ai pas eu besoin de demander l'arrêt, mon médecin me l'a donné directement.
avatar
seven5
Niveau 6

j'ai craqué... :-( - Page 4 Empty Re: j'ai craqué... :-(

par seven5 Jeu 13 Fév 2014 - 21:24
Une gastro pour une femme enceinte, ce n'est pas bon du tout, si le medecin ne t'arrete pas, effectivement change de medecin!
Au besoin un coup de fil à ton gynéco peut aider, il peut meme ,lui, t'arreter

_________________
"J'voudrais pas faire ma raclette, mais la soirée s'annonce pas super."
Nasopi
Nasopi
Bon génie

j'ai craqué... :-( - Page 4 Empty Re: j'ai craqué... :-(

par Nasopi Ven 14 Fév 2014 - 8:23
Cha33 a écrit:Mon époux part dans une dizaine de jours s'installer à l'étranger pour 12 à 18 mois et le principal m'a convoquée dans son bureau pour m'annoncer, tout contrit, que ma demande de mi-tenps annualisé pour rejoindre mon époux avait été rejetée par le rectorat. J'ai craqué dans son bureau. Voilà la belle gestion du personnel dans l'En. Nous ne sommes que des numéros, des heures à combler. Je suis attristée.

 fleurs2 fleurs 

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum