Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User5899
Demi-dieu

Contestation note administrative - Page 5 Empty Re: Contestation note administrative

par User5899 Mar 3 Mar 2015 - 16:03
Tamerlan a écrit:
Cripure a écrit:
Pour la notation hors-grille (je me demande pourquoi, en tant que commissaire paritaire), courrier factuel au recteur par voie hiérarchique avec un exemplaire direct "au vu de l'urgence".

Je viens de vérifier pour mon académie : le BA à destination des chefs d'établissements pour 2015 interdit toute notation supérieure à plafond de l'échelon.
Ce peut être un motif de réclamation : les promotions à la hors-classe étant nationales, si une académie autorise les hors-échelle et pas l'académie voisine, il y a rupture d'égalité (pour les certifiés seulement, d'ailleurs, la notation des agrégés étant nationalement péréquatée).
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Contestation note administrative - Page 5 Empty Re: Contestation note administrative

par Daphné Mar 3 Mar 2015 - 17:41
Cripure a écrit:
Tamerlan a écrit:
Cripure a écrit:
Pour la notation hors-grille (je me demande pourquoi, en tant que commissaire paritaire), courrier factuel au recteur par voie hiérarchique avec un exemplaire direct "au vu de l'urgence".

Je viens de vérifier pour mon académie : le BA à destination des chefs d'établissements pour 2015 interdit toute notation supérieure à plafond de l'échelon.
Ce peut être un motif de réclamation : les promotions à la hors-classe étant nationales, si une académie autorise les hors-échelle et pas l'académie voisine, il y a rupture d'égalité (pour les certifiés seulement, d'ailleurs, la notation des agrégés étant nationalement péréquatée).

Il n'y a que pour les agrégés que la HCL est nationale.
Pour les corps à gestion déconcentrée (certifiés, PLP, PEPS, CPE) l'accès à la HCL est académique, le barème aussi.
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

Contestation note administrative - Page 5 Empty Re: Contestation note administrative

par Lyra-Lollys Ven 13 Mar 2015 - 16:17
Hello,

Je suis un peu à la bourre mais apparemment j'ai jusqu'à lundi pour contester. J'ai signé la notation il y a un moment déjà après rdv avec ma CDE qui n'a pas voulu me mettre une note correcte et après j'ai laissé courir. Je n'avais pas écrit que je contestais sur la feuille. Du coup je peux quand même contester ou pas?

Du coup ça se passe comment? J'écris une lettre pour dire que je conteste, que j'adresse et recteur et que j'apporte lundi au secrétariat de mon établissement (+ envoi en recommandé au recteur?(question bête: comment je trouve l'adresse?)) qui met un tampon dessus (et qui me donne une copie?). C'est ça? Et après, je dois faire aussi autre chose?

Merci de votre aide, je sais que c'est vraiment last minute!

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

Contestation note administrative - Page 5 Empty Re: Contestation note administrative

par Lyra-Lollys Lun 16 Mar 2015 - 9:57
Up!

Est ce quelqu'un voudrait bien lire ma lettre de recours et me dire si elle convient?

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
avatar
User5899
Demi-dieu

Contestation note administrative - Page 5 Empty Re: Contestation note administrative

par User5899 Lun 16 Mar 2015 - 11:08
Lyra-Lollys a écrit:Up!

Est ce quelqu'un voudrait bien lire ma lettre de recours et me dire si elle convient?
Envoyez !
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

Contestation note administrative - Page 5 Empty Re: Contestation note administrative

par Lyra-Lollys Lun 16 Mar 2015 - 11:33
Merci Smile Je vous ai envoyé un mp

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
farfalla
farfalla
Empereur

Contestation note administrative - Page 5 Empty Re: Contestation note administrative

par farfalla Lun 11 Mai 2015 - 18:45
Combien de temps après la signature de la note a-t-on pour la contester ?

J'ai toujours été augmentée de 0,5 jusqu'à présent et cette année j'ai muté. Mon nouveau CDE me propose une augmentation de 0,3 alors que j'ai 3 TB et que l'augmentation normale de l'académie est de 0,5... La photocopie de la note ne mentionne pas, au dos, la notice de contestation.
J'ai signé ma note le 7 avril.
Au 30 août, j'étais échelon 4 et il me propose la note de 35.

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
Isidoria
Isidoria
Doyen

Contestation note administrative - Page 5 Empty Re: Contestation note administrative

par Isidoria Lun 11 Mai 2015 - 19:05
Avec 35 tu es au dessus de la note moyenne, et 4 points au dessus de la note minimale.
Il n'y a pas de règle, on n'augmente pas toujours du même nombre de points.
Viens-tu d'entrer dans ton échelon? Dans ce cas, le CDE se laisse peut-être la possibilité de t'augmenter jusqu'à ton prochain changement d'échelon sans avoir à justifier d'une notation hors grille?
farfalla
farfalla
Empereur

Contestation note administrative - Page 5 Empty Re: Contestation note administrative

par farfalla Lun 11 Mai 2015 - 19:13
Avec mon ancienneté de contractuelle et donc mon reclassement quand j'ai eu le concours, je suis passée échelon 4 à la rentrée 2013 et suis passée au 5ème en septembre 2015.
Je suis PLP, j'ai oublié de le préciser.

Je sais que l'augmentation n'est pas systématiquement de 0,5, mais c'est la première fois que j'ai moins. Ca me fait un peu suer.

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
diamound
diamound
Niveau 5

Contestation note administrative - Page 5 Empty Re: Contestation note administrative

par diamound Lun 11 Mai 2015 - 20:59
Personnellement je n'ai pas compris ce qui s'est passé avec ma note admin cette année. L'an dernier, étant stagiaire, le principal du collège ne m'avais pas changé la note de départ, pensant qu'il ne pouvait pas y toucher. De mon côté, en tant que nouvelle arrivante dans l'énorme machine de l'EN, je n'ai pas osé contester.
Cette année, le principal de mon établissement a augmenter ma note de 0.5 (avec de superbes appréciations!), mais j'avais toujours le retard de l'an dernier. Mais manquant de temps, et étant en situation plus complexe cette année, j'ai laissé courir.
Et quelques mois après avoir signé ma note, je reçoit un courrier du rectorat qui m'informe que ma note a été rectifiée à la hausse, avec pour seule explication "note conforme aux appréciations". Pourtant je n'ai pas contesté cette note, alors comment est-ce possible? Bon bien sur, j'ai accepté tout de suite cette nouvelle notation!! Very Happy Mais je me demande comment ils ont eu connaissance de tout ça! Des idées?
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

Contestation note administrative - Page 5 Empty Re: Contestation note administrative

par Lyra-Lollys Lun 11 Mai 2015 - 21:02
Ma note a été augmentée suite à mon recours et j'en suis bien contente, je ne me suis pas mis la CDE à dos pour rien du coup...

Diamound, ça doit faire une bonne surprise ça!

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
Isidoria
Isidoria
Doyen

Contestation note administrative - Page 5 Empty Re: Contestation note administrative

par Isidoria Lun 11 Mai 2015 - 21:12
Farfalla, en tant que PLP tu es déjà au dessus de la note de ton échelon. Si le CDE te donne trop tu risques de ne pas du tout pouvoir augmenter à un moment ou un autre.

Diamound, c'est une bonne surprise ça!

Lyra-Lollys aussi!
farfalla
farfalla
Empereur

Contestation note administrative - Page 5 Empty Re: Contestation note administrative

par farfalla Lun 11 Mai 2015 - 21:14
Diamound, ils ont peut-être pensé à une erreur administrative ? Je crois que pour ne pas augmenter la note, il faut que le CDE justifie par écrit ses raisons, qui du coup n'auraient pas tenues la route...

Edit, merci Isidoria.


Dernière édition par farfalla le Lun 11 Mai 2015 - 21:17, édité 1 fois

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
diamound
diamound
Niveau 5

Contestation note administrative - Page 5 Empty Re: Contestation note administrative

par diamound Lun 11 Mai 2015 - 21:16
Oui peut être! en tout cas je suis bien d'accord, c'était une très bonne surprise!!
avatar
User5899
Demi-dieu

Contestation note administrative - Page 5 Empty Re: Contestation note administrative

par User5899 Lun 11 Mai 2015 - 22:19
farfalla a écrit:Combien de temps après la signature de la note a-t-on pour la contester ?

J'ai toujours été augmentée de 0,5 jusqu'à présent et cette année j'ai muté. Mon nouveau CDE me propose une augmentation de 0,3 alors que j'ai 3 TB et que l'augmentation normale de l'académie est de 0,5... La photocopie de la note ne mentionne pas, au dos, la notice de contestation.
J'ai signé ma note le 7 avril.
Au 30 août, j'étais échelon 4 et il me propose la note de 35.
Les CAPA de contestation de notes sont passées depuis plus d'un mois chez nous. C'est bien tard, non ?
farfalla
farfalla
Empereur

Contestation note administrative - Page 5 Empty Re: Contestation note administrative

par farfalla Lun 11 Mai 2015 - 22:51
Vu que nos notes sont arrivées bien plus tard que chez vous, je ne pense pas. Elle a été établie le 3 avril...

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
avatar
Ouattara
Je viens de m'inscrire !

Contestation note administrative - Page 5 Empty Re: Contestation note administrative

par Ouattara Mar 19 Mai 2015 - 15:27
Bonjour à tous
Lorsqu’on conteste sa notation administrative, et qu’on la fait savoir au chef d’établissement, et qu’il n’a pas donné de suite, quel est normalement la suite de la démarche à suivre ?
Merci à tous
Balthamos
Balthamos
Doyen

Contestation note administrative - Page 5 Empty Re: Contestation note administrative

par Balthamos Mar 19 Mai 2015 - 15:29
Ouattara a écrit:Bonjour à tous
Lorsqu’on conteste sa notation administrative, et qu’on la fait savoir au chef d’établissement, et qu’il n’a pas  donné de suite, quel est normalement la suite de la démarche à suivre ?
Merci à tous

Toute contestation doit se faire par courrier adressé au recteur par voie hiérarchique.
On peut te conseiller de doubler cet envoi par un envoi direct.

Lui as tu remis une lettre?
avatar
Ouattara
Je viens de m'inscrire !

Contestation note administrative - Page 5 Empty Re: Contestation note administrative

par Ouattara Mer 20 Mai 2015 - 18:06
Bonjour à tous.
Merci pour la réponse.

Oui, je lui ai envoyé une lettre recommandée avec "accusé de réception". C'est d'ailleurs après réception de cette lettre que j'ai eu un rendez avec lui. Il m'a dit qu'il allait me donner une réponse. Mais cela fait deux semaines que j'attends.

Merci.
avatar
User5899
Demi-dieu

Contestation note administrative - Page 5 Empty Re: Contestation note administrative

par User5899 Mer 20 Mai 2015 - 18:24
Ouattara a écrit:Bonjour à tous.
Merci pour la réponse.

Oui, je lui ai envoyé une lettre recommandée avec "accusé de réception". C'est d'ailleurs après réception de cette lettre que j'ai eu un rendez avec lui. Il m'a dit qu'il allait me donner une réponse. Mais cela fait deux semaines que j'attends.

Merci.
Ce n'est pas la peine d'envoyer des lettres RAR Smile
La voie hiérarchique est archivée à chacun des échelons.
avatar
User21929
Expert

Contestation note administrative - Page 5 Empty Re: Contestation note administrative

par User21929 Mer 20 Mai 2015 - 19:58
Cripure a écrit:
Ouattara a écrit:Bonjour à tous.
Merci pour la réponse.

Oui, je lui ai envoyé une lettre recommandée avec "accusé de réception". C'est d'ailleurs après réception de cette lettre que j'ai eu un rendez avec lui. Il m'a dit qu'il allait me donner une réponse. Mais cela fait deux semaines que j'attends.

Merci.
Ce n'est pas la peine d'envoyer des lettres RAR Smile
La voie hiérarchique est archivée à chacun des échelons.

Des fois, l'archivage est même fait avec l'original. J'ai réclamé par voie hiérarchique une inspection pendant 3 années, puis un jour croisant mon IPR j'ai fait ma demande par voix hiérarchique. Celui-ci a été étonné de ne pas avoir reçu mes demandes écrites. En fin de compte le proviseur ne voulait pas que je sois inspecté ! Depuis j'utilise en parallèle la voie directe.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum