- stephieluckyHabitué du forum
Bonjour
Avez-vous reçu un mail d'orange vous expliquant l'attaque du piratage de données ?
Bonne journée
Avez-vous reçu un mail d'orange vous expliquant l'attaque du piratage de données ?
Bonne journée
- KilmenyEmpereur
Non plus.
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Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
- CeladonDemi-dieu
Orange l'a envoyé à ses clients que le piratage a touchés, non ? C'est plutôt bon signe de n'avoir rien reçu...
- cliohistHabitué du forum
Il faudra sans doute s'inquiéter si vous recevez des avalanches de spams ou si les appels téléphoniques non souhaités venant du Maroc ou de Tunisie viennent perturber vos repas, un peu plus qu'en période normale...
Par contre, si vous avez besoin de joindre un technicien, ce sera toujours la galère.
Par contre, si vous avez besoin de joindre un technicien, ce sera toujours la galère.
- gnafron2004Grand sage
j'ai reçu le mail. Pour l'instant, rien de spécial...
- CeladonDemi-dieu
Promis, ce ne sera pas moi...cliohist a écrit:Il faudra sans doute s'inquiéter si vous recevez des avalanches de spams ou si les appels téléphoniques non souhaités venant du Maroc ou de Tunisie viennent perturber vos repas, un peu plus qu'en période normale...
Par contre, si vous avez besoin de joindre un technicien, ce sera toujours la galère.
- FinrodExpert
Moi j'ai pas eu de souci pour joindre un technicien avec Orange, j'en avait eu deux en une semaine et ils savaient de quoi ils parlaient.
Par contre avec SFR, la dernière fois ça avait pris plusieurs mois, c'était dingue.
Par contre avec SFR, la dernière fois ça avait pris plusieurs mois, c'était dingue.
- stephieluckyHabitué du forum
Bonsoir
Moi aussi Gnafron2004 j'ai reçu le mail d'orange. Que risque t-on exactement ?
Merci
Moi aussi Gnafron2004 j'ai reçu le mail d'orange. Que risque t-on exactement ?
Merci
- cliohistHabitué du forum
Moi j'ai pas eu de souci pour joindre un technicien avec Orange, j'en avait eu deux en une semaine et ils savaient de quoi ils parlaient.
Voilà deux ou trois ans, chez Orange, j'en ai eu au moins quatre techniciens au téléphone, dans des centres d'appel délocalisés au Maghreb. Le dernier appel est arrivé en France métro et la solution a été trouvée.
La panne avait duré un mois.
Un des gags, c'est le conseil donné aux internautes : consultez le web pour trouver une solution .. alors que l'adsl ne marche plus ! Un article du Monde diplomatique avançait une clé : le système n'est pas conçu pour résoudre des problèmes, mais pour que ces problèmes ne viennent pas déranger le calme des responsables.
Bizarrement, le prélèvement automatique tombe moins souvent en panne.
http://www.monde-diplomatique.fr/2011/07/LAFARGUE/20788
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- AudreyOracle
Moi aussi, je fais partie des happy few!
3% de chance d'en être.... je n'ai jamais été aussi chanceuse de ma vie! ;-)
Bon, sinon, je filtrais déjà mes appels et j'ai l'oeil méga affuté pour les mails de phishing... ça ne va pas changer grand chose, sauf si Orange ne nous a pas tout dit sur la nature des données volées...
3% de chance d'en être.... je n'ai jamais été aussi chanceuse de ma vie! ;-)
Bon, sinon, je filtrais déjà mes appels et j'ai l'oeil méga affuté pour les mails de phishing... ça ne va pas changer grand chose, sauf si Orange ne nous a pas tout dit sur la nature des données volées...
- cliohistHabitué du forum
Quand tout va bien, les fournisseurs engrangent des profits sans être dérangés. En cas de panne, la galère commence. J'ai souvenir d'un cas où l'entreprise sous-traitante a réinstallé la ligne, mais avec le numéro d'un autre abonné. La tonalité était bonne, les appels circulaient, mais étaient aiguillés ailleurs !
une question annexe : un argument de vente des fournisseurs, ce sont les magasins réels. Or dans ces magasins, les attentes sont souvent interminables, aussi bien pour des questions commerciales que pour des problèmes techniques. Et ce indépendamment du fournisseur.
Les médias ont évoqué récemment le temps perdu par les automobilistes dans les bouchons. La mauvaise organisation (ou l'insuffisance du personnel qualifié) concerne aussi de nombreux services commerciaux privés.
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