Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
stephielucky
Habitué du forum

Piratage données espace client Orange Empty Piratage données espace client Orange

par stephielucky Mar 4 Fév 2014 - 7:40
Bonjour

Avez-vous reçu un mail d'orange vous expliquant l'attaque du piratage de données ?
Bonne journée
avatar
johel
Niveau 9

Piratage données espace client Orange Empty Re: Piratage données espace client Orange

par johel Mar 4 Fév 2014 - 8:07
Non rien reçu.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Piratage données espace client Orange Empty Re: Piratage données espace client Orange

par Kilmeny Mar 4 Fév 2014 - 8:24
Non plus.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Piratage données espace client Orange Empty Re: Piratage données espace client Orange

par Celadon Mar 4 Fév 2014 - 8:26
Orange l'a envoyé à ses clients que le piratage a touchés, non ? C'est plutôt bon signe de n'avoir rien reçu...
avatar
cliohist
Habitué du forum

Piratage données espace client Orange Empty Re: Piratage données espace client Orange

par cliohist Mar 4 Fév 2014 - 9:32
Il faudra sans doute s'inquiéter si vous recevez des avalanches de spams ou si les appels téléphoniques non souhaités venant du Maroc ou de Tunisie viennent perturber vos repas, un peu plus qu'en période normale...

Par contre, si vous avez besoin de joindre un technicien, ce sera toujours la galère.


Dernière édition par cliohist le Mar 4 Fév 2014 - 9:34, édité 1 fois
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

Piratage données espace client Orange Empty Re: Piratage données espace client Orange

par gnafron2004 Mar 4 Fév 2014 - 9:33
j'ai reçu le mail. Pour l'instant, rien de spécial...
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Piratage données espace client Orange Empty Re: Piratage données espace client Orange

par Celadon Mar 4 Fév 2014 - 9:58
cliohist a écrit:Il faudra sans doute s'inquiéter si vous recevez des avalanches de spams ou si les appels téléphoniques non souhaités venant du Maroc ou de Tunisie viennent perturber vos repas, un peu plus qu'en période normale...

Par contre, si vous avez besoin de joindre un technicien, ce sera toujours la galère.
Promis, ce ne sera pas moi...  Wink 
Finrod
Finrod
Expert

Piratage données espace client Orange Empty Re: Piratage données espace client Orange

par Finrod Mar 4 Fév 2014 - 10:52
Moi j'ai pas eu de souci pour joindre un technicien avec Orange, j'en avait eu deux en une semaine et ils savaient de quoi ils parlaient.

Par contre avec SFR, la dernière fois ça avait pris plusieurs mois, c'était dingue.
avatar
stephielucky
Habitué du forum

Piratage données espace client Orange Empty Re: Piratage données espace client Orange

par stephielucky Mar 4 Fév 2014 - 17:35
Bonsoir

Moi aussi Gnafron2004 j'ai reçu le mail d'orange. Que risque t-on exactement ?
Merci
avatar
cliohist
Habitué du forum

Piratage données espace client Orange Empty Re: Piratage données espace client Orange

par cliohist Mar 4 Fév 2014 - 18:34
Moi j'ai pas eu de souci pour joindre un technicien avec Orange, j'en avait eu deux en une semaine et ils savaient de quoi ils parlaient.

Voilà deux ou trois ans, chez Orange, j'en ai eu au moins quatre techniciens au téléphone, dans des centres d'appel délocalisés au Maghreb. Le dernier appel est arrivé en France métro et la solution a été trouvée.
La panne avait duré un mois.

Un des gags, c'est le conseil donné aux internautes : consultez le web pour trouver une solution .. alors que l'adsl ne marche plus ! Un article du Monde diplomatique avançait une clé : le système n'est pas conçu pour résoudre des problèmes, mais pour que ces problèmes ne viennent pas déranger le calme des responsables.
Bizarrement, le prélèvement automatique tombe moins souvent en panne.
http://www.monde-diplomatique.fr/2011/07/LAFARGUE/20788

.
Audrey
Audrey
Oracle

Piratage données espace client Orange Empty Re: Piratage données espace client Orange

par Audrey Mar 4 Fév 2014 - 18:56
Moi aussi, je fais partie des happy few!

3% de chance d'en être.... je n'ai jamais été aussi chanceuse de ma vie! ;-)

Bon, sinon, je filtrais déjà mes appels et j'ai l'oeil méga affuté pour les mails de phishing... ça ne va pas changer grand chose, sauf si Orange ne nous a pas tout dit sur la nature des données volées...  Rolling Eyes 
avatar
cliohist
Habitué du forum

Piratage données espace client Orange Empty Re: Piratage données espace client Orange

par cliohist Mar 4 Fév 2014 - 20:31

Quand tout va bien, les fournisseurs engrangent des profits sans être dérangés. En cas de panne, la galère commence. J'ai souvenir d'un cas où l'entreprise sous-traitante a réinstallé la ligne, mais avec le numéro d'un autre abonné. La tonalité était bonne, les appels circulaient, mais étaient aiguillés ailleurs !

une question annexe : un argument de vente des fournisseurs, ce sont les magasins réels. Or dans ces magasins, les attentes sont souvent interminables, aussi bien pour des questions commerciales que pour des problèmes techniques. Et ce indépendamment du fournisseur.

Les médias ont évoqué récemment le temps perdu par les automobilistes dans les bouchons. La mauvaise organisation (ou l'insuffisance du personnel qualifié) concerne aussi de nombreux services commerciaux privés.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum