Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
missfifi
Niveau 5

Agacée ... ou juste susceptible? Empty Agacée ... ou juste susceptible?

par missfifi Jeu 2 Avr - 23:35
Autant prévenir, ce poste ne sert à rien mais il faut que je sache si c'est moi qui suis susceptible ...
Les PC de la salle des profs sont tous reliés à la photocopieuse. Donc on lance l'impression puis on va la récupérer dans la salle où se trouve la machine ensuite. Cela demande montre en main 7 secondes chrono (le temps de se lever de sa chaise, même avec une prothèse ou des béquilles).
Aujourd'hui, profitant d'un trou de trois heures dans mon emploi du temps (gronf), je cherche sur le net des publicités exploitables en rapport avec ma séquence pour une étude de l'image. Temps de recherche: 45 minutes pour trouver mon bonheur, en sautant de site en site, tombant par hasard sur LE document de mes rêves. Je copie-colle sur une page word et un collègue arrive en courant pour remplir un bulletin de manière urgente, me demandant le poste. Je lance donc l'impression de mon document que je referme dans la foulée pour lui laisser la place, normal. 9 secondes plus tard, je suis devant la photocopieuse qui ne sort ... RIEN. Et là, devant mon étonnement, une collègue (présente dans la salle) me dit: "Ha bon, le document était à toi???? Parce qu'en fait, j'ai mis ta feuille à la poubelle!"
En 9 secondes, mon impression est allée à la poubelle. Des documents imprimés d'un peu partout, ça arrive tous les jours, tout le temps. Quand ça n'est pas à l'un de nous, on pose le document sur le côté de la machine. Pas DANS LA POUBELLE!!!!! :shock:
Elle en rit la bougresse, et me dit qu'elle peut aller le chercher pour que je le "recolle", elle l'a juste "un peu déchiré". Et la voilà qui me rapporte ma feuille déchirée en minuscules bouts de papiers ... minuscules!
Je précise que nous n'avons aucun souci elle et moi, je ne la croise jamais (nouvelle venue dans cet établissement) et donc la connais très peu.
Je dois être fatiguée pour râler si longtemps sur un sujet aussi stupide mais j'ai trouvé ça ahurissant. C'est moi qui suis susceptible non?
Carabas
Carabas
Vénérable

Agacée ... ou juste susceptible? Empty Re: Agacée ... ou juste susceptible?

par Carabas Jeu 2 Avr - 23:39
Euh, non, tu n'es pas susceptible!
Ca m'énerverait aussi.
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Agacée ... ou juste susceptible? Empty Re: Agacée ... ou juste susceptible?

par Pierre_au_carré Jeu 2 Avr - 23:46
missfifi a écrit:Autant prévenir, ce poste ne sert à rien mais il faut que je sache si c'est moi qui suis susceptible ...
Les PC de la salle des profs sont tous reliés à la photocopieuse. Donc on lance l'impression puis on va la récupérer dans la salle où se trouve la machine ensuite. Cela demande montre en main 7 secondes chrono (le temps de se lever de sa chaise, même avec une prothèse ou des béquilles).
Aujourd'hui, profitant d'un trou de trois heures dans mon emploi du temps (gronf), je cherche sur le net des publicités exploitables en rapport avec ma séquence pour une étude de l'image. Temps de recherche: 45 minutes pour trouver mon bonheur, en sautant de site en site, tombant par hasard sur LE document de mes rêves. Je copie-colle sur une page word et un collègue arrive en courant pour remplir un bulletin de manière urgente, me demandant le poste. Je lance donc l'impression de mon document que je referme dans la foulée pour lui laisser la place, normal. 9 secondes plus tard, je suis devant la photocopieuse qui ne sort ... RIEN. Et là, devant mon étonnement, une collègue (présente dans la salle) me dit: "Ha bon, le document était à toi???? Parce qu'en fait, j'ai mis ta feuille à la poubelle!"
En 9 secondes, mon impression est allée à la poubelle. Des documents imprimés d'un peu partout, ça arrive tous les jours, tout le temps. Quand ça n'est pas à l'un de nous, on pose le document sur le côté de la machine. Pas DANS LA POUBELLE!!!!! :shock:
Elle en rit la bougresse, et me dit qu'elle peut aller le chercher pour que je le "recolle", elle l'a juste "un peu déchiré". Et la voilà qui me rapporte ma feuille déchirée en minuscules bouts de papiers ... minuscules!
Je précise que nous n'avons aucun souci elle et moi, je ne la croise jamais (nouvelle venue dans cet établissement) et donc la connais très peu.
Je dois être fatiguée pour râler si longtemps sur un sujet aussi stupide mais j'ai trouvé ça ahurissant. C'est moi qui suis susceptible non?

Les profs ont un problème avec la photocopieuse commune.
Tout ce qui touche à elle, crée des tensions.

On va te citer le ou la prof qui te passe devant car elle n'en pas bcp à faire et qu'elle/il n'a pas trop le temps, lui/elle .
avatar
missfifi
Niveau 5

Agacée ... ou juste susceptible? Empty Re: Agacée ... ou juste susceptible?

par missfifi Jeu 2 Avr - 23:50
Pierre, je sais bien que c'est un endroit à haut risque ... Wink
Mais là j'avoue rester perplexe: il n'y avait personne dans cette salle pour des photocops, elle grignotait, assise sur la table à côté de la machine infernale. Ce n'était ni le rush, ni un problème de priorité de document ou je ne sais quoi ...
Les profs sont décidément bien bizarres ... et je deviens pareille puisque je radote sur mon document envoyé à la poubelle :lol:
Scarabee15
Scarabee15
Habitué du forum

Agacée ... ou juste susceptible? Empty Re: Agacée ... ou juste susceptible?

par Scarabee15 Jeu 2 Avr - 23:53
Non, tu n'es pas susceptible.
Et pardon mais ta collègue est con, c'est tout.

Scarabée affligée
Carabas
Carabas
Vénérable

Agacée ... ou juste susceptible? Empty Re: Agacée ... ou juste susceptible?

par Carabas Jeu 2 Avr - 23:55
Con ou elle avait envie de te faire une petite vacherie?
avatar
missfifi
Niveau 5

Agacée ... ou juste susceptible? Empty Re: Agacée ... ou juste susceptible?

par missfifi Ven 3 Avr - 0:01
Carabas a écrit:Con ou elle avait envie de te faire une petite vacherie?

Scarabée, Carabas, je me suis posé la question ... Et franchement je ne vois pas pourquoi: c'est une prof que je ne vois jamais, à qui je dis "bonjour" si je la croise (ce qui arrive peu car elle n'est jamais en salle des profs). On peut faire ça juste pour le plaisir de faire suer quelqu'un gratuitement? Franchement? (je dois être trop gentille ... je vais mener mon enquête sur la personnalité de cette dame)
Merci,

L'obsédée de la photocopieuse Wink
gaisou
gaisou
Niveau 8

Agacée ... ou juste susceptible? Empty Re: Agacée ... ou juste susceptible?

par gaisou Ven 3 Avr - 2:07
Ca me rappelle une histoire de photocopieuse aussi tiens! Dans mon collège, on nous donne une carte avec un nombre limité de photocopies par trimestre et le paquet de feuilles qui va avec.
Récréation, salle des profs: personne à la photocopieuse; hop j'en profite pour lancer une série et vais chercher un autre document dans mon casier. Le tout 10 secondes! Hé bien, un nouveau, genre baba cool, chemise à fleurs et sandales ( Ben oui, on est en Martinique, c'est le cadre idéal, même pour bosser; bref point de commentaires..), fait mine de ne pas entendre la machine tourner, enlève mon doc et résultat, photocopies blanches, et unités perdues pour rien sur ma carte!
" Ha désolé, j'avais pas vu que ça tournait". Ben dis donc sacrément sourd le collègue! En plus ça ne le dérangeait pas du tout de me piquer mes feuilles vierges. Ben oui c'est connu, on est sympa nous les profs, on laisse nos feuilles dans le bac à feuille pour que tout le monde en profite!
J'étais verte!! :colere:
avatar
Invité
Invité

Agacée ... ou juste susceptible? Empty Re: Agacée ... ou juste susceptible?

par Invité Ven 3 Avr - 6:02
Eh ben ça, je comprends!!!!!
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Agacée ... ou juste susceptible? Empty Re: Agacée ... ou juste susceptible?

par Reine Margot Ven 3 Avr - 6:52
je me demande aussi si ce n'est pas une vacherie. Les gens sont bizarres parfois....

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
alinette
alinette
Neoprof expérimenté

Agacée ... ou juste susceptible? Empty Re: Agacée ... ou juste susceptible?

par alinette Ven 3 Avr - 7:47
Je ne sais pas si c'est une vacherie. Il y a des gens parfois qui ne réfléchissent pas du tout même chez les profs.
loute
loute
Niveau 8

Agacée ... ou juste susceptible? Empty Re: Agacée ... ou juste susceptible?

par loute Ven 3 Avr - 9:10
quand même, c'est gonflé! je trouve ça louche...
tu as mené ton enquête?
Scarabee15
Scarabee15
Habitué du forum

Agacée ... ou juste susceptible? Empty Re: Agacée ... ou juste susceptible?

par Scarabee15 Ven 3 Avr - 11:08
alinette a écrit:Je ne sais pas si c'est une vacherie. Il y a des gens parfois qui ne réfléchissent pas du tout même chez les profs.

Est-ce que toi, même très étourdie, quand tu vois un doc sortir alors que tu es seule en salle des profs, tu te lèves, prends le document tout chaud sorti depuis qq secondes, le déchire méticuleusement en morceaux minuscules et colles le tout à la poubelle avant de retourner t'asseoir ? sérieux, tu trouves que ça ressemble à de l'étourderie ? nan, je confirme, ça ressemble plutôt à de la connerie (réfléchie). furieux
kimy
kimy
Grand sage

Agacée ... ou juste susceptible? Empty Re: Agacée ... ou juste susceptible?

par kimy Ven 3 Avr - 13:14
Ca me rendrait folle ....
furieux
Quand une feuille sort, on la met sur le côté.
C'est logique ...
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Agacée ... ou juste susceptible? Empty Re: Agacée ... ou juste susceptible?

par Reine Margot Ven 3 Avr - 13:21
et en plus ça l'a fait rire après; donc, ça va dans le sens de la préméditation.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
alinette
alinette
Neoprof expérimenté

Agacée ... ou juste susceptible? Empty Re: Agacée ... ou juste susceptible?

par alinette Ven 3 Avr - 14:52
Oui c'est de la connerie, je ne parlais pas d'étourderie.
avatar
missfifi
Niveau 5

Agacée ... ou juste susceptible? Empty Re: Agacée ... ou juste susceptible?

par missfifi Ven 3 Avr - 19:10
Enquête faite! A peine ai-je mentionné le nom de la prof en question que tout le monde y allait de sa petite (heu grosse) critique ... Elle est littéralement détestée par les autres car (je cite) "seule elle compte". Elle passe son temps à vociférer pour tout et n'importe quoi, est toujours débordée, vire tout le monde de l'endroit où elle veut être, j'en passe et des meilleures.
Depuis des semaines en salle des profs, j'entendais chuchoter des horreurs sans savoir de qui il était question (ils utilisent un surnom): c'était elle!!!
Merci pour vos réactions ! fleurs
alinette
alinette
Neoprof expérimenté

Agacée ... ou juste susceptible? Empty Re: Agacée ... ou juste susceptible?

par alinette Ven 3 Avr - 19:15
missfifi a écrit: Elle est littéralement détestée par les autres car (je cite) "seule elle compte".

C'était exactement ce que je pensais en te répondant, je la voyais comme quelqu'un qui n'en a rien à faire des autres.
krine
krine
Niveau 4

Agacée ... ou juste susceptible? Empty Re: Agacée ... ou juste susceptible?

par krine Sam 4 Avr - 8:48
gaisou a écrit:Ca me rappelle une histoire de photocopieuse aussi tiens! Dans mon collège, on nous donne une carte avec un nombre limité de photocopies par trimestre et le paquet de feuilles qui va avec.
Récréation, salle des profs: personne à la photocopieuse; hop j'en profite pour lancer une série et vais chercher un autre document dans mon casier. Le tout 10 secondes! Hé bien, un nouveau, genre baba cool, chemise à fleurs et sandales ( Ben oui, on est en Martinique, c'est le cadre idéal, même pour bosser; bref point de commentaires..), fait mine de ne pas entendre la machine tourner, enlève mon doc et résultat, photocopies blanches, et unités perdues pour rien sur ma carte!
" Ha désolé, j'avais pas vu que ça tournait". Ben dis donc sacrément sourd le collègue! En plus ça ne le dérangeait pas du tout de me piquer mes feuilles vierges. Ben oui c'est connu, on est sympa nous les profs, on laisse nos feuilles dans le bac à feuille pour que tout le monde en profite!

ça c'est pas possible ou alors votre photocopieuse est d'une autre génération. Elle ne numérise pas ?

Normalement quand ça tourne, le doc a été numérisé et on peut l'enlever sans problème les photocopies ne sortents pas blanches. Et même on peut déjà placer le doc suivant.

J'en reviens pas !! On vous donne vos feuilles vierges pour la photocopieuse !!!!!!!!!!! C'est incroyable ! Nous, on a des feuilles à disposition et on charge la photocopieuse pour la communauté. On a un code et un nombre limité par personne évidemment (répartition par discipline)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum