Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Lisses (91) : la maîtresse de CE2-CM1 attaquée par des parents pour avoir fait chanter "Fille ou bien garçon" à sa classe. Empty Lisses (91) : la maîtresse de CE2-CM1 attaquée par des parents pour avoir fait chanter "Fille ou bien garçon" à sa classe.

par John Mer 12 Fév - 21:06
« Y a pas d'zizi à mes outils», la ritournelle du groupe français Zut « Fille ou bien garçon », enseignée à une classe de CE 2-CM 1 de l'école Jean-Baptiste-Corot, à Lisses (Essonne) crée la polémique. En pleine polémique sur la «théorie du genre», elle a généré un mouvement de colère de certains parents. La maîtresse a aussitôt tenté de calmer les esprits en écrivant une lettre à l'ensemble des parents.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La chanson :

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Lisses (91) : la maîtresse de CE2-CM1 attaquée par des parents pour avoir fait chanter "Fille ou bien garçon" à sa classe. Empty Re: Lisses (91) : la maîtresse de CE2-CM1 attaquée par des parents pour avoir fait chanter "Fille ou bien garçon" à sa classe.

par trompettemarine Mer 12 Fév - 23:31
Je soutiens cette maîtresse.
(même si les termes zizi et zézettes : bof à l'école)
Ma fille m'a demandée si elle avait le droit de jouer aux pirates parce qu'elle n'était pas un garçon... Cela ne me dérange pas qu'on lui dise qu'elle en a le droit.
En revanche, cela me gêne un peu qu'elle ait à se poser la question...
Spoiler:
grandesvacances
grandesvacances
Neoprof expérimenté

Lisses (91) : la maîtresse de CE2-CM1 attaquée par des parents pour avoir fait chanter "Fille ou bien garçon" à sa classe. Empty Re: Lisses (91) : la maîtresse de CE2-CM1 attaquée par des parents pour avoir fait chanter "Fille ou bien garçon" à sa classe.

par grandesvacances Jeu 13 Fév - 0:26
Franchement, la chanson est pertinente ( il est question des jouets et des métiers, rien de nouveau depuis Du côté des petites filles, que j'ai lu avec intérêt dans les années 70), le clip est mignon : les parents qui attaquent sont de mauvaise foi ( ou très sots, et/ou manipulés).
Ces agressions incessantes deviennent vraiment pénibles !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum