Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ore
Habitué du forum

Difficultés de gestion de classe : mon principal lance une procedure d'alerte à mon sujet auprès de la DRH. - Page 2 Empty Re: Difficultés de gestion de classe : mon principal lance une procedure d'alerte à mon sujet auprès de la DRH.

par ore Dim 16 Fév 2014 - 15:21
Il existe plusieurs documents expliquant ce qu'est une procédure d'alerte.
Par exemple:
formation.ac-bordeaux.fr/pedagogie/ress_tuteurs/.../guide_tuteur_ce.pdf‎
avatar
cosmicgirl
Niveau 1

Difficultés de gestion de classe : mon principal lance une procedure d'alerte à mon sujet auprès de la DRH. - Page 2 Empty Re: Difficultés de gestion de classe : mon principal lance une procedure d'alerte à mon sujet auprès de la DRH.

par cosmicgirl Dim 16 Fév 2014 - 16:09
j'ai fait venir le gestionnaire dans une classe qui est tres impressionnant et qu'ils les a calmés.
je vais suivre tes conseils. ne rien ecrire au tableau..les faire venir au tableau pour compléter..
ma tutrice veut bien me soutenir.
dandelion
dandelion
Vénérable

Difficultés de gestion de classe : mon principal lance une procedure d'alerte à mon sujet auprès de la DRH. - Page 2 Empty Re: Difficultés de gestion de classe : mon principal lance une procedure d'alerte à mon sujet auprès de la DRH.

par dandelion Dim 16 Fév 2014 - 16:29
Une collègue photocopiait des remarques à mettre dans le carnet (oubli des a  bavardages, etc), les découpait et n'avait plus qu'à les coller si besoin, ce qui lui permettait de sanctionner rapidement, sans perte de temps. Il y a déjà des fils sur le forum avec des conseils vraiment intéressants qui pourront t'être utiles je pense: tu n'es pas la seule à rencontrer des difficultés avec des classes, courage  fleurs 
avatar
cosmicgirl
Niveau 1

Difficultés de gestion de classe : mon principal lance une procedure d'alerte à mon sujet auprès de la DRH. - Page 2 Empty Re: Difficultés de gestion de classe : mon principal lance une procedure d'alerte à mon sujet auprès de la DRH.

par cosmicgirl Jeu 20 Fév 2014 - 18:24
oui ca me parait une bonne idee...les lancers de projectiles ont cesse dans la plupart des classes.
mon gros probleme c'est d'avoir le silence au debut du cours avec une classe qui ne sait pas se ranger.
on m'a conseille de prendre les carnets. donc c'est ce que je vais faire.
merci pour vos conseils..
avec ma tutrice on va aller voir la principale demain.
merci,
claire
Circé
Circé
Expert

Difficultés de gestion de classe : mon principal lance une procedure d'alerte à mon sujet auprès de la DRH. - Page 2 Empty Re: Difficultés de gestion de classe : mon principal lance une procedure d'alerte à mon sujet auprès de la DRH.

par Circé Jeu 20 Fév 2014 - 20:23
Pour la procédure d'alerte, cela ne conduit pas forcément à une non-titularisation. L'année de mon stage tous les stagiaires mis en alerte (à plus ou moins juste titre) ont été titularisés. Courage!
Il ne me semble pas avoir lu comment tes collègues géraient cette classe. Es-tu la seule à rencontrer des difficultés?


Dernière édition par holderfar le Jeu 20 Fév 2014 - 22:17, édité 1 fois (Raison : suppression citation de message supprimé)
avatar
Invité
Invité

Difficultés de gestion de classe : mon principal lance une procedure d'alerte à mon sujet auprès de la DRH. - Page 2 Empty Re: Difficultés de gestion de classe : mon principal lance une procedure d'alerte à mon sujet auprès de la DRH.

par Invité Jeu 20 Fév 2014 - 22:14
Bon, j'ai finalement supprimé ce qui n'avait rien à voir avec le sujet. Merci de vous en tenir au sujet du fil désormais


Dernière édition par holderfar le Jeu 20 Fév 2014 - 22:16, édité 1 fois
philann
philann
Doyen

Difficultés de gestion de classe : mon principal lance une procedure d'alerte à mon sujet auprès de la DRH. - Page 2 Empty Re: Difficultés de gestion de classe : mon principal lance une procedure d'alerte à mon sujet auprès de la DRH.

par philann Jeu 20 Fév 2014 - 22:16
Pour revenir au sujet...sans tout relire depuis le début...
Qu'est-ce qui t'as été dit et proposé AVANT cette procédure d'alerte ?

_________________
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine  Very Happy  Very Happy  Very Happy
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine cheers 
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
avatar
Invité
Invité

Difficultés de gestion de classe : mon principal lance une procedure d'alerte à mon sujet auprès de la DRH. - Page 2 Empty Re: Difficultés de gestion de classe : mon principal lance une procedure d'alerte à mon sujet auprès de la DRH.

par Invité Jeu 20 Fév 2014 - 22:20
Oui, ça c'est une question essentielle qui pourrait permettre de t'aiguiller un peu plus précisément, cosmicgirl.
avatar
cosmicgirl
Niveau 1

Difficultés de gestion de classe : mon principal lance une procedure d'alerte à mon sujet auprès de la DRH. - Page 2 Empty Re: Difficultés de gestion de classe : mon principal lance une procedure d'alerte à mon sujet auprès de la DRH.

par cosmicgirl Sam 1 Mar 2014 - 0:43
On m'a proposé une visite d'un ipr qui m'a expliqué mes difficultés et ensuite quinze jours apres, j'ai eu une procedure. dans cette procédure, elle décrit mes problèmes à mettre en sécurité les élèves.
le fait de les laisser aller à linfirmerie, mes cours pas intéressants, toujours la même chose.
Après l'alerte, on m'a proposé d'aller rencontrer la médecine du travail pour discuter de mesdifficultés.
et d'etre plus présents dans ma classe.
le gros problème, c'est que moi je fais plein d'efforts, j'ai quand même des difficultés, je ne le nie pas.
mais la direction croit les eleves.
en tout cas ça me rassure quune procédure d'alerte ne conduise pas à une non titularisation.
mais j'ai bien peur que pour moi, ça n'est pas le cas.
Merci,

yogi
yogi
Sage

Difficultés de gestion de classe : mon principal lance une procedure d'alerte à mon sujet auprès de la DRH. - Page 2 Empty Re: Difficultés de gestion de classe : mon principal lance une procedure d'alerte à mon sujet auprès de la DRH.

par yogi Sam 1 Mar 2014 - 1:09
Bon courage, c'est beaucoup à prendre dans la tronche pour une seule personne!
Contre les projectiles: si tu as un vidéoproj' profites-en pour ne jamais tourner le dos à la classe. Sinon,fiches de travail et les élèves corrigent au tableau.

_________________
"Jboirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!"
avatar
cosmicgirl
Niveau 1

Difficultés de gestion de classe : mon principal lance une procedure d'alerte à mon sujet auprès de la DRH. - Page 2 Empty Re: Difficultés de gestion de classe : mon principal lance une procedure d'alerte à mon sujet auprès de la DRH.

par cosmicgirl Dim 2 Mar 2014 - 11:24
oui c'est ce que je fais mais ma principale me dit que je laisse encore aller des eleves a l'infirmerie ce qui n'est pas vrai. l'infirmiere a assume que c'etait moi. donc la principale m'a dit vous ne saviez pas ou elles etaient.
que faites vous contre des eleves qui vous trouvent injuste? on ne voit pas tout. et une classe de 5e
particulierement bebete s'est amuse a ne rien dire (j'avais le silence!!!) mais il ne voulait pas non plus repondre.
apres ils s'amusaient a taper sur la table.... mais j'ai vu le meneur (ils n'ont pas ete tres discrets sur ce coup la). d'ailleurs mon principal probleme avec le meneur c'est que la principale le croit.
pas facile tout ca...je me sens nulle devalorisee et surtout epiee.
avatar
cosmicgirl
Niveau 1

Difficultés de gestion de classe : mon principal lance une procedure d'alerte à mon sujet auprès de la DRH. - Page 2 Empty Re: Difficultés de gestion de classe : mon principal lance une procedure d'alerte à mon sujet auprès de la DRH.

par cosmicgirl Dim 2 Mar 2014 - 11:27
toutes mes excuses, j'ai oublié les accents.
yogi
yogi
Sage

Difficultés de gestion de classe : mon principal lance une procedure d'alerte à mon sujet auprès de la DRH. - Page 2 Empty Re: Difficultés de gestion de classe : mon principal lance une procedure d'alerte à mon sujet auprès de la DRH.

par yogi Dim 2 Mar 2014 - 11:27
cosmicgirl a écrit:oui c'est ce que je fais mais ma principale me dit que je laisse encore aller des eleves a l'infirmerie ce qui n'est pas vrai. l'infirmiere a assume que c'etait moi. donc la principale m'a dit vous ne saviez pas ou elles etaient.
que faites vous contre des eleves qui vous trouvent injuste? on ne voit pas tout. et une classe de 5e
particulierement bebete s'est amuse a ne rien dire (j'avais le silence!!!) mais il ne voulait pas non plus repondre.
apres ils s'amusaient a taper sur la table.... mais j'ai vu le meneur (ils n'ont pas ete tres discrets sur ce coup la). d'ailleurs mon principal probleme avec le meneur c'est que la principale le croit.
pas facile tout ca...je me sens nulle devalorisee et surtout epiee.

J'imagine que c'est très inconfortable.Suis désolée. J'espère que tu as un collègue sur qui compter.

_________________
"Jboirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!"
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Difficultés de gestion de classe : mon principal lance une procedure d'alerte à mon sujet auprès de la DRH. - Page 2 Empty Re: Difficultés de gestion de classe : mon principal lance une procedure d'alerte à mon sujet auprès de la DRH.

par A Tuin Dim 2 Mar 2014 - 11:42
cosmicgirl a écrit:j'ai un systeme de croix. au bout de trois croix c'est une heure de retenue..
C'est pelé ça comme moyen. Au lieu de mettre des croix, à la place de chaque fois où tu mettrais une croix c'est punition direct, un truc pénible à copier chez eux par exemple. Si pas fait, à faire (simple ou doublé, comme tu le sens) pour la fois suivante. Si rien n'est fait, colle. C'est gradué et ils n'ont rien à dire : ils se taisent sinon ils savent que tu vas les reprendre deux ou trois fois puis qu'ils auront une punition.

cosmicgirl a écrit:
si j'ai des lances de projectiles, j'arrete mon cours et je demande qu'ils se denoncent ce qu'ils ne font pas..
Vidéoprojecteur à chaque cours tant que ce problème de projectile n'est pas réglé. Tu préviens de ce que tu vas faire : à savoir tu colles direct et tu fais un rapport dès que tu en coinces un à lancer quelque chose.
Et tu fais le suivi de tes colles : vérifie quand elles doivent voir lieu, s l'élèe a fait ou pas. Si pas fait tu recolles pour colle non faite, et s'il ne veut jamais venir, tu vas voir ton adinistration pour demander une sanction d'avertissement.

cosmicgirl a écrit:
j'attends le silence avant qu'ils ne s'assoient..

Tu peux attendre un moment à procéder ainsi. Tu les salues, leur demande  d'enlever vestes, sacs et de sortir les affaires. Tu fais l'appel pendant ce temps tout en leur distribuant un petit document de travail/réflexion en début d'heure que tu institutionnalises comme un rituel. Ils ont à coller le doc dans le cahier ou classeur et réfléchir à quoi répondre. Une fois ton appel fait tu en envoies un corriger au tableau, et tu embrayes direct sur le cours videoprojeté.

cosmicgirl a écrit:
je demande le carnet sur la table...

S'il y en a un qui te dit quelque chose de travers, tu appelles les parents le soir même pour dire ce que tu en penses. Ça calme.

Et pour le reste, tes cours doivent être bien ficelés, sinon tenir cela risque de t'être difficile. Je ne dis pas qu'après immédiatement tu auras le calme plat dans tes cours, ais tu vas ainsi régler le pseudo problème de sécurité qui t'est reproché.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum