Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lulucastagnette
Empereur

Le Monde : reportage de Florence Aubenas sur les mères ados en Thiérache (Aisne).  - Page 3 Empty Re: Le Monde : reportage de Florence Aubenas sur les mères ados en Thiérache (Aisne).

par lulucastagnette Sam 22 Fév 2014 - 15:09
Je passe et je découvre ce post... Ma première mut après la titularisation : TZR sur la zone Hirson. Je me souviens encore de mon arrivée dans la ville d'Hirson, c'était la 4e dimension. L'impression d'arriver dans un endroit qui s'était bloqué. Je n'ai jamais vu autant de gens avec des dents manquantes, par exemple !
Je vivais dans une jolie petite ville plus à l'ouest mais tous mes voisins étaient des cas. Les voisins avaient 3 gosses, pas de boulot, pas de permis, pfff...
Vudici
Vudici
Fidèle du forum

Le Monde : reportage de Florence Aubenas sur les mères ados en Thiérache (Aisne).  - Page 3 Empty Re: Le Monde : reportage de Florence Aubenas sur les mères ados en Thiérache (Aisne).

par Vudici Sam 22 Fév 2014 - 17:27
Voilà...





... la Thiérache:

_________________
Front de Libération des Lichens Injustement Massacrés
Vudici
Vudici
Fidèle du forum

Le Monde : reportage de Florence Aubenas sur les mères ados en Thiérache (Aisne).  - Page 3 Empty Re: Le Monde : reportage de Florence Aubenas sur les mères ados en Thiérache (Aisne).

par Vudici Sam 22 Fév 2014 - 17:31
... pas douée: plus de photos...:

_________________
Front de Libération des Lichens Injustement Massacrés
ore
ore
Habitué du forum

Le Monde : reportage de Florence Aubenas sur les mères ados en Thiérache (Aisne).  - Page 3 Empty Re: Le Monde : reportage de Florence Aubenas sur les mères ados en Thiérache (Aisne).

par ore Sam 22 Fév 2014 - 17:43
Une de mes élèves de 3e vient d'accoucher et je n'habite pas en Thiérache. J'ai bien peur que ce phénomène se généralise un peu partout...
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Le Monde : reportage de Florence Aubenas sur les mères ados en Thiérache (Aisne).  - Page 3 Empty Re: Le Monde : reportage de Florence Aubenas sur les mères ados en Thiérache (Aisne).

par lulucastagnette Sam 22 Fév 2014 - 17:54
paula54 a écrit:Une de mes élèves de 3e vient d'accoucher et je n'habite pas en Thiérache. J'ai bien peur que ce phénomène se généralise un peu partout...

Oui, j'ai connu ça aussi en Moselle, mais il s'agissait d'un cas par an. A Hirson, il y avait plusieurs cas régulièrement !
avatar
InviteeF
Vénérable

Le Monde : reportage de Florence Aubenas sur les mères ados en Thiérache (Aisne).  - Page 3 Empty Re: Le Monde : reportage de Florence Aubenas sur les mères ados en Thiérache (Aisne).

par InviteeF Sam 22 Fév 2014 - 18:05
Olympias a écrit:Il faut dire que dans une région pareillement déshéritée, on ne donne pas les moyens pour la situation s'améliore...
+1
L'an dernier, j'ai découvert non loin de là une misère terrible, et en même temps des DHG affreuses et des fermetures de classes pour élèves en grande difficulté. 
Je reste profondément révoltée.  Et triste. Quelle hypocrisie de la part de nos dirigeants...
Olympias
Olympias
Prophète

Le Monde : reportage de Florence Aubenas sur les mères ados en Thiérache (Aisne).  - Page 3 Empty Re: Le Monde : reportage de Florence Aubenas sur les mères ados en Thiérache (Aisne).

par Olympias Sam 22 Fév 2014 - 18:44
Voli vola a écrit:
Olympias a écrit:Il faut dire que dans une région pareillement déshéritée, on ne donne pas les moyens pour la situation s'améliore...
+1
L'an dernier, j'ai découvert non loin de là une misère terrible, et en même temps des DHG affreuses et des fermetures de classes pour élèves en grande difficulté. 
Je reste profondément révoltée.  Et triste. Quelle hypocrisie de la part de nos dirigeants...

Comme certains ne votent pas, les dirigeants doivent se dire...que... furieux  furieux 
La situation est dramatique : il y a des besoins scolaires, sanitaires criants, il n'y a pas de travail. La région est jolie, il y a de belles maison de brique rouge mais aussi une telle misère
avatar
Invité
Invité

Le Monde : reportage de Florence Aubenas sur les mères ados en Thiérache (Aisne).  - Page 3 Empty Re: Le Monde : reportage de Florence Aubenas sur les mères ados en Thiérache (Aisne).

par Invité Mer 12 Mar 2014 - 11:10
Bonjour,
Je fais une brève incursion dans votre forum en espérant ne pas trop vous déranger. Je suis journaliste indépendante en presse écrite, et j'ai déjà travaillé sur la question de la parentalité précoce en Angleterre, en faisant un focus sur les garçons.
J'ai lu, comme vous, le papier de Florence Aubenas, et je pense que le sujet des grossesses adolescentes est une réalité de notre société, un aveu d'une certaine forme d'échec, un sujet complexe et passionnant, tout autant qu'inquiétant, qui mérite d'être creusé encore plus.
J'ai lu vos témoignages de prof, témoins, et je souhaitais en savoir un peu plus sur vos expériences. Rassurez-vous! Pour le moment, ces recherches sont toutes personnelles, elles ne vous engagent pas énormément mais me permettraient de commencer mon travail de pré-enquête sérieusement.
J'espère que certains d'entre vous accepteront de me contacter! "Ville poussettes" ou "lycée 9 mois", autant d'expressions qui m'ont interpellée, autant de signes que ces grossesses ne sont pas qu'anecdotiques.
D'avance, un énorme merci de votre part,

Delphine
delphine.bauer@yahoo.fr (ou sur le forum si c'est plus simple)
Provence
Provence
Enchanteur

Le Monde : reportage de Florence Aubenas sur les mères ados en Thiérache (Aisne).  - Page 3 Empty Re: Le Monde : reportage de Florence Aubenas sur les mères ados en Thiérache (Aisne).

par Provence Mer 12 Mar 2014 - 14:05
Delphine B a écrit:Bonjour,
Je fais une brève incursion dans votre forum en espérant ne pas trop vous déranger. Je suis journaliste indépendante en presse écrite, et j'ai déjà travaillé sur la question de la parentalité précoce en Angleterre, en faisant un focus sur les garçons.
J'ai lu, comme vous, le papier de Florence Aubenas, et je pense que le sujet des grossesses adolescentes est une réalité de notre société, un aveu d'une certaine forme d'échec, un sujet complexe et passionnant, tout autant qu'inquiétant, qui mérite d'être creusé encore plus.
J'ai lu vos témoignages de prof, témoins, et je souhaitais en savoir un peu plus sur vos expériences. Rassurez-vous! Pour le moment, ces recherches sont toutes personnelles, elles ne vous engagent pas énormément mais me permettraient de commencer mon travail de pré-enquête sérieusement.
J'espère que certains d'entre vous accepteront de me contacter! "Ville poussettes" ou "lycée 9 mois", autant d'expressions qui m'ont interpellée, autant de signes que ces grossesses ne sont pas qu'anecdotiques.
D'avance, un énorme merci de votre part,

Delphine
delphine.bauer@yahoo.fr (ou sur le forum si c'est plus simple)

Je vous conseille de vous intéresser à la Guyane. Un ami avait été surpris de constater qu'on comptait, dans son collège, une vingtaine de grossesses par an...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum