Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
atrium
Neoprof expérimenté

Enfant opposant refusant de travailler + crises - Page 2 Empty Re: Enfant opposant refusant de travailler + crises

par atrium Dim 16 Fév - 18:30
Franchement, ce que dit Dandelion plus haut est l'évidence même. On confond frustration et privation.
atrium
atrium
Neoprof expérimenté

Enfant opposant refusant de travailler + crises - Page 2 Empty Re: Enfant opposant refusant de travailler + crises

par atrium Dim 16 Fév - 18:33
dandelion a écrit:
Olympias a écrit:Loulou a un handicap, un vrai (et qui ne disparaît pas avec des médocs) mais je l'ai élevé avec des cadres, des limites et il sait ce qui est permis et ce qui ne l'est pas. Il dispose des bases du savoir-vivre social et scolaire.
Malheureusement, comme beaucoup, j'ai constaté que les enfants qui avaient de vrais handicaps mais étaient gentils et polis étaient délaissés par l'institution. Les enfants 'qui ne dérangent pas' se retrouvent oubliés. Dans mon expérience, on passe beaucoup de temps pour gérer des enquiquineurs (pour rester polie) mal élevés, et pas beaucoup pour des gamins qui ont de vrais soucis. Le pire c'est que je pense que certains gamins s'en rendent bien compte (j'ai des exemples en tête, c'est triste). Et tout ça dans un contexte de manque criant de moyens pour les soins psychiatriques, c'est à pleurer.

C'est particulièrement vrai en ZEP où, dans certaines classes, on ne s'occupe pas suffisamment, faute de temps, d'enfants défavorisés culturellement et socialement, vu qu'on passe notre temps à gérer les violents et les provocateurs.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum