Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
philann
Doyen

Etre en contact avec ses élèves sur Facebook? - Page 3 Empty Re: Etre en contact avec ses élèves sur Facebook?

par philann Ven 5 Juil 2013 - 9:32
Et puis tout dépend aussi de l'âge des élèves!!

Avec mes collégiens, ça me gênerait un peu.
En revanche, j'ai gardé des contacts avec des terminales que par définition je ne risquais pas d'avoir l'année suivante...(ce d'autant que je change de bahut tous les ans). J'ai aussi donné mon tel à trois anciennes étudiantes de licence.

Moi même en tant qu'étudiante je suis restée en contact avec l'une de mes profs. Cela fait plus de dix ans (et je dine avec elle ce soir). Entre temps nos rapports ont changé...pour se transformer en amitié au fil des années...ce qui n'était pas du tout le cas au départ...ni recherché. Mais le rapport purement prof/élève m'a été précieux, ses conseils aussi. C'est un peu comme un tuteur, quelqu'un de compétent dans mon domaine, à qui je sais que je peux avoir recours... et qui n'est plus ni le prof actuel, ni les parents, ni...autre chose...
géohistoire
géohistoire
Niveau 10

Etre en contact avec ses élèves sur Facebook? - Page 3 Empty Re: Etre en contact avec ses élèves sur Facebook?

par géohistoire Ven 5 Juil 2013 - 17:31
Deux élèves de troisième m'ont contacté via Facebook à la fon du deuxième remplacement que j'ai effectué dans leur collège pour me dire qu'elles me trouvaient génial comme prof. Une des deux m'a même invité à être son ami sur FB. Je leur ai expliqué que je refusais ce genre de demandes ce qu'elles ont très bien compris. Une des deux m'a recontacté juste près la dernière épreuve du brevet pour me dire qu'elle pense avoir bien réussi. On a prévu de se recontacter après les résultats mais ça n'ira pas au delà. Même via les messages perso de FB je garde un rapport professionnel avec mes élèves.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum