Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jézabel
Niveau 10

Comment réagissez-vous aux réactions spontanées à moitié insolentes des élèves ? - Page 3 Empty Re: Comment réagissez-vous aux réactions spontanées à moitié insolentes des élèves ?

par Jézabel Mer 19 Mar 2014 - 21:02
C'est drôle, pour les rapports d'incidents, dont j'ai appris l'existence sur ce forum, je ne crois pas qu'ils existent dans mon établissement. Je n'en ai jamais entendu parler là-bas. Sinon, ça ferait longtemps que je les aurais utilisés ! Je vais quand même demander aux collègues, on sait jamais. Mais déjà si ce conseil de médiation se met en place... (ça fait déjà un bout de temps que ça traîne)
avatar
zizza
Niveau 10

Comment réagissez-vous aux réactions spontanées à moitié insolentes des élèves ? - Page 3 Empty Re: Comment réagissez-vous aux réactions spontanées à moitié insolentes des élèves ?

par zizza Mer 19 Mar 2014 - 21:05
Salomé87 a écrit:En fait on entendait de la musique (on était juste à côté de la salle d'éducation musicale), et là le kassoss de la classe (carnet plein, 6 retenues depuis le début de l'année, un conseil de médiation en perspective) me dit "vas-y madame tu danses". Je le regarde et il me dit "pardon" mais comme c'est un guguss qui passe son temps à se moquer de moi, je sais pas comment le prendre. J'ai juste dit "c'était le dernier avertissement".

Ne t'inquiète pas, tu as fait le minimum. Quand on débute, on a du mal à cerner l'insolence, et/ou à la sanctionner.
Maintenant, je te conseillerais de faire un rapport, pour relater les faits. Peu importe si c'est le caïd de la classe, heureusement même, ça ne pourra qu'étoffer son dossier. Courage!  fleurs2

_________________
2014-2015: 4e, 3e LV2 et 2de, 1e S + ES + STI2D + STL, Tle S + STMG + STI2D + STL LV2 dans 2 lycées (T2)
2013-2014: 4e, 3e LV2 sur 2 collèges (T1)
2012-2013: 2de, 1e S, 1e ES, TS LV2 (stage)
2011-2012: 6e, 5e, 4e, 3e LV1 bis + 4e, 3e LV2 (stage)
avatar
zizza
Niveau 10

Comment réagissez-vous aux réactions spontanées à moitié insolentes des élèves ? - Page 3 Empty Re: Comment réagissez-vous aux réactions spontanées à moitié insolentes des élèves ?

par zizza Mer 19 Mar 2014 - 21:08
Salomé87 a écrit:C'est drôle, pour les rapports d'incidents, dont j'ai appris l'existence sur ce forum, je ne crois pas qu'ils existent dans mon établissement. Je n'en ai jamais entendu parler là-bas. Sinon, ça ferait longtemps que je les aurais utilisés ! Je vais quand même demander aux collègues, on sait jamais. Mais déjà si ce conseil de médiation se met en place... (ça fait déjà un bout de temps que ça traîne)

J'étais en train de répondre à ton autre message, et je n'ai pas vu celui-là.
Les rapports n'existent pas dans ton bahut??  affraid Renseigne-toi bien, et si c'est le cas, dis-le au moins à ton équipe pédagogique, et discutez-en ensemble.
Si ça fait un bout de temps que ça traîne, effectivement, c'est plus problématique car le gamin risque d'être passé à autre chose... Il faudrait que tu l'aies encore plus à l'oeil alors, et à la moindre incartade, tu le sanctionnes (rapport si possible).

_________________
2014-2015: 4e, 3e LV2 et 2de, 1e S + ES + STI2D + STL, Tle S + STMG + STI2D + STL LV2 dans 2 lycées (T2)
2013-2014: 4e, 3e LV2 sur 2 collèges (T1)
2012-2013: 2de, 1e S, 1e ES, TS LV2 (stage)
2011-2012: 6e, 5e, 4e, 3e LV1 bis + 4e, 3e LV2 (stage)
avatar
Jézabel
Niveau 10

Comment réagissez-vous aux réactions spontanées à moitié insolentes des élèves ? - Page 3 Empty Re: Comment réagissez-vous aux réactions spontanées à moitié insolentes des élèves ?

par Jézabel Mer 19 Mar 2014 - 21:16
Ca y est j'en ai parlé à la PP, j'ai demandé où en était le conseil de médiation, elle va se renseigner car elle aussi elle a hâte qu'il ait lieu. D'ailleurs les collègues étaient outrées, et même plus que moi, quand j'ai raconté l'anecdote du tutoiement.
avatar
zizza
Niveau 10

Comment réagissez-vous aux réactions spontanées à moitié insolentes des élèves ? - Page 3 Empty Re: Comment réagissez-vous aux réactions spontanées à moitié insolentes des élèves ?

par zizza Mer 19 Mar 2014 - 21:20
Salomé87 a écrit:Ca y est j'en ai parlé à la PP, j'ai demandé où en était le conseil de médiation, elle va se renseigner car elle aussi elle a hâte qu'il ait lieu. D'ailleurs les collègues étaient outrées, et même plus que moi, quand j'ai raconté l'anecdote du tutoiement.

Et elles ont raison!

_________________
2014-2015: 4e, 3e LV2 et 2de, 1e S + ES + STI2D + STL, Tle S + STMG + STI2D + STL LV2 dans 2 lycées (T2)
2013-2014: 4e, 3e LV2 sur 2 collèges (T1)
2012-2013: 2de, 1e S, 1e ES, TS LV2 (stage)
2011-2012: 6e, 5e, 4e, 3e LV1 bis + 4e, 3e LV2 (stage)
zina
zina
Niveau 10

Comment réagissez-vous aux réactions spontanées à moitié insolentes des élèves ? - Page 3 Empty Re: Comment réagissez-vous aux réactions spontanées à moitié insolentes des élèves ?

par zina Mer 19 Mar 2014 - 22:01
Celeborn a écrit:Exclusion de cours avec punition bien fatigante.
Pardon de polluer un peu le fil mais j'ai le même problème avec des élèves qui lancent des P***** ça me fait C****" sans se rendre compte et me supplie après de ne pas les coller.
Celebron j'ai beaucoup entendu parler de tes PPP est ce que je peux les avoir. Merci.
Provence
Provence
Enchanteur

Comment réagissez-vous aux réactions spontanées à moitié insolentes des élèves ? - Page 3 Empty Re: Comment réagissez-vous aux réactions spontanées à moitié insolentes des élèves ?

par Provence Mer 19 Mar 2014 - 22:55
zina a écrit:
Celebron j'ai beaucoup entendu parler de tes PPP est ce que je peux les avoir. Merci.
https://www.neoprofs.org/t39935p27-vous-n-avez-pas-le-droit-de-nous-donner-des-lignes
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum