Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
tinaco
Niveau 2

[Espagnol] Où en êtes vous dans votre progression? Empty [Espagnol] Où en êtes vous dans votre progression?

par tinaco Mar 25 Fév 2014 - 11:10
Bonjour,
Dans le cadre de ma titularisation , je serai prochainement inspectée ,et je voudrai savoir où est ce que vous en êtes car moi je pense que je suis très en retard Je viens de commencer ma séquence 5 sur les activités quotidiennes et à ce jour je n'ai abordé que le temps du présent.
Pensez-vous que l'inspectrice puisse me reprocher le fait que je n'ai vu que le présent et doit-on absolument voir tous les temps en 4ème?
Merci d'avance pour vos réponses.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Espagnol] Où en êtes vous dans votre progression? Empty Re: [Espagnol] Où en êtes vous dans votre progression?

par Madame_Prof Mar 25 Fév 2014 - 12:06
Anglais ou espagnol ? Ou autre ?!

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
tinaco
Niveau 2

[Espagnol] Où en êtes vous dans votre progression? Empty Re: [Espagnol] Où en êtes vous dans votre progression?

par tinaco Mar 25 Fév 2014 - 12:16
Pardon, j'ai oublié de préciser en espagnol
Chirimoya
Chirimoya
Niveau 8

[Espagnol] Où en êtes vous dans votre progression? Empty Re: [Espagnol] Où en êtes vous dans votre progression?

par Chirimoya Jeu 27 Fév 2014 - 20:07
Je viens de finir une séquence sur les activités du quotidien ;-) je n'ai fait que le présent. J'attaquerai ensuite une séquence sur les commerces et la nourriture avec le subjonctif présent. En fin d'année en général j'ai le temps d'aborder le futur et/ou l.imparfait. Si tu fais tous les temps en 4ème ce sera vite-fait mal-fait. Ne te prends pas la tête. Ils ont encore des années pour tout voir. Le présent bien acquis est nécessaire pour faire de bons hispanistes (selon moi).
Chirimoya
Chirimoya
Niveau 8

[Espagnol] Où en êtes vous dans votre progression? Empty Re: [Espagnol] Où en êtes vous dans votre progression?

par Chirimoya Jeu 27 Fév 2014 - 20:09
Par contre les structures (habitudes, obligation, etc.), les verbes à diphtongues et affaiblissement, etc. Ça tu peux insister lourdement en 4ème.
Ephraïm Emma
Ephraïm Emma
Niveau 7

[Espagnol] Où en êtes vous dans votre progression? Empty Re: [Espagnol] Où en êtes vous dans votre progression?

par Ephraïm Emma Jeu 27 Fév 2014 - 20:15
Chirimoya a écrit:Je viens de finir une séquence sur les activités du quotidien ;-) je n'ai fait que le présent. J'attaquerai ensuite une séquence sur les commerces et la nourriture avec le subjonctif présent. En fin d'année en général j'ai le temps d'aborder le futur et/ou l.imparfait. Si tu fais tous les temps en 4ème ce sera vite-fait mal-fait. Ne te prends pas la tête. Ils ont encore des années pour tout voir. Le présent bien acquis est nécessaire pour faire de bons hispanistes (selon moi).

Tout à fait d'accord !
Ephraïm Emma
Ephraïm Emma
Niveau 7

[Espagnol] Où en êtes vous dans votre progression? Empty Re: [Espagnol] Où en êtes vous dans votre progression?

par Ephraïm Emma Jeu 27 Fév 2014 - 20:16
Chirimoya a écrit:Par contre les structures (habitudes, obligation, etc.), les verbes à diphtongues et affaiblissement, etc. Ça tu peux insister lourdement en 4ème.

Et j'ajouterais l'expression des goûts (gustar, encantar, apetecer... Mais surtout gustar) et la forme progressive ainsi que le futur proche.


Dernière édition par Clelia8 le Jeu 27 Fév 2014 - 20:20, édité 1 fois
Ephraïm Emma
Ephraïm Emma
Niveau 7

[Espagnol] Où en êtes vous dans votre progression? Empty Re: [Espagnol] Où en êtes vous dans votre progression?

par Ephraïm Emma Jeu 27 Fév 2014 - 20:19
tinaco a écrit:Bonjour,
Dans le cadre de ma titularisation , je serai prochainement inspectée ,et je voudrai savoir où est ce que vous en êtes car moi je pense que je suis très en retard Je viens de commencer ma séquence 5 sur les activités quotidiennes et à ce jour je n'ai abordé que le temps du présent.
Pensez-vous que l'inspectrice puisse me reprocher le fait que je n'ai vu que le présent et doit-on absolument voir tous les temps en 4ème?
Merci d'avance pour vos réponses.

Il vaut mieux bien installer les bases pour que les élèves puissent progresser rapidement en 3ème, plutôt que de survoler tous les temps, le présent est la base, voilà un bon argument si l'inspectrice te titille.
lalilala
lalilala
Empereur

[Espagnol] Où en êtes vous dans votre progression? Empty Re: [Espagnol] Où en êtes vous dans votre progression?

par lalilala Jeu 27 Fév 2014 - 20:27
Je suis également en train de finir une séquence sur la vie quotidienne. Pour terminer demain, on va aborder la forme progressive. A la rentrée j'attaque un chapitre sur la nourriture dans lequel on verra gustar, l'obligation et on abordera vite fait aussi peut-être (faut voir) le subjonctif (verbes réguliers) avec es necesario que...


_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Ephraïm Emma
Ephraïm Emma
Niveau 7

[Espagnol] Où en êtes vous dans votre progression? Empty Re: [Espagnol] Où en êtes vous dans votre progression?

par Ephraïm Emma Jeu 27 Fév 2014 - 20:39
lalilala a écrit:Je suis également en train de finir une séquence sur la vie quotidienne. Pour terminer demain, on va aborder la forme progressive.  A la rentrée j'attaque un chapitre sur la nourriture dans lequel on verra gustar, l'obligation et on abordera vite fait aussi peut-être (faut voir) le subjonctif (verbes réguliers) avec es necesario que...

 [Espagnol] Où en êtes vous dans votre progression? 2252222100 
Quand j'étais en collège, je n'arrivais pas toujours à voir le subjonctif présent en 4ème mais ça ne posait pas problème pour la suite ;-)
Chirimoya
Chirimoya
Niveau 8

[Espagnol] Où en êtes vous dans votre progression? Empty Re: [Espagnol] Où en êtes vous dans votre progression?

par Chirimoya Ven 28 Fév 2014 - 18:35
[Espagnol] Où en êtes vous dans votre progression? 2252222100 tout à fait d'accord avec les copines!
avatar
tinaco
Niveau 2

[Espagnol] Où en êtes vous dans votre progression? Empty Re: [Espagnol] Où en êtes vous dans votre progression?

par tinaco Dim 2 Mar 2014 - 21:06
Merci à tous pour vos réponses.Je suis rassurée et j'aurai de quoi répondre à l'inspectrice et à ma collègue qui me met la pression parce que je n'ai fait que le présent.
piesco
piesco
Modérateur

[Espagnol] Où en êtes vous dans votre progression? Empty Re: [Espagnol] Où en êtes vous dans votre progression?

par piesco Dim 2 Mar 2014 - 21:22
Si tes séquences et séances n'avaient pas besoin d'introduire d'autres temps verbaux, je ne vous pas le problème.
Mais il serait sans doute judicieux de passer à autre temps à présent.  Very Happy 

Pour ce qui est d'aborder le subjonctif en 4e, il me semble ardu.

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum