Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Bottom-of-my-heart
Niveau 5

[Anglais] Séquence 6ème : Daily routines - vos conseils ? Empty [Anglais] Séquence 6ème : Daily routines - vos conseils ?

par Bottom-of-my-heart Mar 4 Mar 2014 - 18:50
Bonsoir à tous,

Je m'apprête à démarrer une séquence sur les daily routines en 6ème. J'ai tout un tas de documents, une appréciation des objectifs langagiers (voc: l'heure, les rituels de la journée....gram: présent simple, -s 3e personne du sing, négations avec do/does.....phon: formes faibles des particules adverbiales des verbes d'actions) à travailler mais je ne trouve pas de tâche finale convaincante.
Pourrait-on faire une POI par groupe de 3 élèves avec le scénario suivant : un nouvel élève arrive dans la classe, tu veux te renseigner sur ses habitudes quotidiennes pour....MAIS JE NE SAIS PAS QUOI ! Smile

De plus, je suis preneur d'éventuels supports pédagogiques, suggestions d'activités ou idées à incorporer pendant ma séquence pour faire quelque chose de cohérent et d'intéressant.

Merci de votre aide.
yogi
yogi
Sage

[Anglais] Séquence 6ème : Daily routines - vos conseils ? Empty Re: [Anglais] Séquence 6ème : Daily routines - vos conseils ?

par yogi Mar 4 Mar 2014 - 19:10
En général,pour cette séquence je leur fais faire une planche de BD de 6 vignettes mini pour illustrer leur routine.

_________________
"Jboirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!"
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

[Anglais] Séquence 6ème : Daily routines - vos conseils ? Empty Re: [Anglais] Séquence 6ème : Daily routines - vos conseils ?

par Simgajul Mar 4 Mar 2014 - 20:35
J'ai fait une production écrite en 2 partie.
Une première avec l'emploi du temps de Kate Middleton que j'avais rempli. Il devait donc faire les phrases concernant la vie de Kate.
En 2eme étape, ils devaient imaginer qu'ils étaient Prince ou princesse, remplir l'emploi du temps et raconter leur vie dans une production écrite.




_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
the seed
the seed
Niveau 1

[Anglais] Séquence 6ème : Daily routines - vos conseils ? Empty Re: [Anglais] Séquence 6ème : Daily routines - vos conseils ?

par the seed Jeu 6 Mar 2014 - 9:51
En fin de séquence, on écrit la routine de Dexter (tueur "gentil") après avoir vu le générique, la routine de Shrek (ogre) après avoir vu la première scène du premier film et les élèves doivent ensuite choisir une autre créature type fantôme, sorcière, zombie... et réaliser un poster où ils décrivent la routine de leur créature. Ils aiment bien parce que c'est un peu moins rébarbatif que leur propre routine, ils essaient toujours d'être un peu plus fun que le camarade et ils y mettent également beaucoup de soin et d'imagination.
C'est plus sympa à corriger aussi, tu lis des trucs marrants!  Smile Smile 
cocktail
cocktail
Fidèle du forum

[Anglais] Séquence 6ème : Daily routines - vos conseils ? Empty Re: [Anglais] Séquence 6ème : Daily routines - vos conseils ?

par cocktail Jeu 6 Mar 2014 - 13:58
the seed a écrit:En fin de séquence, on écrit la routine de Dexter (tueur "gentil") après avoir vu le générique, la routine de Shrek (ogre) après avoir vu la première scène du premier film et les élèves doivent ensuite choisir une autre créature type fantôme, sorcière, zombie... et réaliser un poster où ils décrivent la routine de leur créature. Ils aiment bien parce que c'est un peu moins rébarbatif que leur propre routine, ils essaient toujours d'être un peu plus fun que le camarade et ils y mettent également beaucoup de soin et d'imagination.
C'est plus sympa à corriger aussi, tu lis des trucs marrants!  Smile Smile 

Je trouve ça génial !!
Caspar
Caspar
Prophète

[Anglais] Séquence 6ème : Daily routines - vos conseils ? Empty Re: [Anglais] Séquence 6ème : Daily routines - vos conseils ?

par Caspar Jeu 6 Mar 2014 - 14:41
Dexter en 6e  affraid  je trouve ça un peu malsain, ils peuvent quand même attendre quelques années avant de détailler le quotidien d'un tueur en série non? (Oui, oui, je connais bien les enfants de onze ans mais bon quand même...) En revanche, les zombies et autres fantômes, c'est plus amusant et détaché de la réalité.
yogi
yogi
Sage

[Anglais] Séquence 6ème : Daily routines - vos conseils ? Empty Re: [Anglais] Séquence 6ème : Daily routines - vos conseils ?

par yogi Jeu 6 Mar 2014 - 17:54
Caspar Goodwood a écrit:Dexter en 6e  affraid  je trouve ça un peu malsain, ils peuvent quand même attendre quelques années avant de détailler le quotidien d'un tueur en série non? (Oui, oui, je connais bien les enfants de onze ans mais bon quand même...) En revanche, les zombies et autres fantômes, c'est plus amusant et détaché de la réalité.

+1

_________________
"Jboirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!"
Anne-Blanchett
Anne-Blanchett
Niveau 5

[Anglais] Séquence 6ème : Daily routines - vos conseils ? Empty Re: [Anglais] Séquence 6ème : Daily routines - vos conseils ?

par Anne-Blanchett Mar 25 Mar 2014 - 18:58
Bonsoir,

Je vais devoir rebrasser cette notion à la fin de l'année. Je crois, au vu de ce qu'ils ont produit en sixième, qu'ils ont compris (certains élèves ont une capacité d'écoute et d'assimilation extraordinaires). En revanche, ça se passe parfois très mal avec mes cinquièmes.
Que me conseillez-vous ? Avez-vous des documents qui ont bien marché ? Comment avez-vous introduit l'activité en question ?
Merci d'avance pour votre aide Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum