Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sergent Pepper
Niveau 1

Tumblr "Right in the kokoro" - Page 2 Empty Re: Tumblr "Right in the kokoro"

par Sergent Pepper Lun 23 Fév - 16:10
すごい, いつ まで 日本 に住むんですか. 久しい, 私 も 日本 に住みまじた.

懐かしいんだよ !!! Sad
avatar
User4312
Niveau 10

Tumblr "Right in the kokoro" - Page 2 Empty Re: Tumblr "Right in the kokoro"

par User4312 Lun 23 Fév - 23:38
Un japonophone ! yesyes

Je ne suis pas sûre du tout que ce soit permis de communiquer en japonais sur ce forum alors je vais répondre en français : je compte y rester, si jamais je trouve un travail qui me permet d'avoir un visa bien sûr.
Sergent Pepper
Sergent Pepper
Niveau 1

Tumblr "Right in the kokoro" - Page 2 Empty Re: Tumblr "Right in the kokoro"

par Sergent Pepper Mar 24 Fév - 9:19
yesyes 倖せ

Que fais-tu au Japon ? Visiblement tu n'y enseignes pas dans un établissement sinon tu n'aurais pas de problème de visa. Tu enseignes dans une boite slyle Nova ou Bierlitz ? J'étais à Osaka dans ma 20aine, 久しい ^^ en fait ! J'adore le Kansai mais ma meilleure amie habite... Fukushima, donc peu de chance que j'y emmène les enfants avant... 1000 ans ? Dommage, c'était prévu et c'est une région magnifique tout comme celle où tu es je pense. Il doit y avoir pas mal de 温泉 non ?

Je ne pratique plus le Japonais du tout, je peux reconnaitre peut être encore 500 kanjis avec de l'entrainement, je ne sais plus en écrire beaucoup mais je pense qu'en immersion ça peut revenir vite.

気をつけてください

PS: je n'ai pas de "wordpro" imagine comme c'est 面倒臭い de t'écrire en japonais humhum

_________________
Mister City Policeman sitting, pretty little policemen in a row
See how they fly like Lucy in the sky, see how they run
avatar
User4312
Niveau 10

Tumblr "Right in the kokoro" - Page 2 Empty Re: Tumblr "Right in the kokoro"

par User4312 Mar 24 Fév - 9:55
Je suis en master pour obtenir ma licence d'enseignement donc j'ai un visa étudiant pour le moment. Cette année, je vais passer le concours de recrutement de la fonction territoriale pour devenir enseignante dans le public au Japon (la Constitution ne l'interdit pas pour les étrangers en ce qui concerne la fonction publique au niveau de la préfecture, mais l'interdit pour les fonctions régaliennes). Dans l'idéal, j'aimerais enseigner l'anglais au lycée.

Les kanji s'oublient vite, oui. ^^ Dans le Tohoku, il y a pas mal de onsen, mais j'ai surtout choisi Iwate car l'été y est plus supportable qu'à Osaka (j'ai vécu aussi à Osaka, tout comme toi ^^).
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Tumblr "Right in the kokoro" - Page 2 Empty Re: Tumblr "Right in the kokoro"

par Reine Margot Mar 24 Fév - 10:02
j'ai commencé le japonais mais je n'ai pas encore fait les kanjis... No je ne peux pas encore tout lire!

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Sergent Pepper
Sergent Pepper
Niveau 1

Tumblr "Right in the kokoro" - Page 2 Empty Re: Tumblr "Right in the kokoro"

par Sergent Pepper Mar 24 Fév - 10:05
C'est bien, c'est un beau projet. C'est vrai qu'il fait super chaud à Osaka l'été. Tellement de souvenirs... vraiment 懐かしい...

_________________
Mister City Policeman sitting, pretty little policemen in a row
See how they fly like Lucy in the sky, see how they run
Sergent Pepper
Sergent Pepper
Niveau 1

Tumblr "Right in the kokoro" - Page 2 Empty Re: Tumblr "Right in the kokoro"

par Sergent Pepper Mar 24 Fév - 10:51
Reine Margot a écrit:j'ai commencé le japonais mais je n'ai pas encore fait les kanjis... No je ne peux pas encore tout lire!  

De toutes façons, on ne peut jamais tout lire. C'est l'immersion et/ou le travail d'une vie. Si tu regardes les mangas en VO, tu verras qu'il y a des petits hiraganas au dessus de certains kanjis, c'est pour que les enfants qui ne les ont pas encore appris puissent tout de même lire l'ouvrage. Ils ont ainsi la phonétique des dialogues.

_________________
Mister City Policeman sitting, pretty little policemen in a row
See how they fly like Lucy in the sky, see how they run
avatar
User4312
Niveau 10

Tumblr "Right in the kokoro" - Page 2 Empty Re: Tumblr "Right in the kokoro"

par User4312 Mar 24 Fév - 23:45
Sergent Pepper a écrit:
Reine Margot a écrit:j'ai commencé le japonais mais je n'ai pas encore fait les kanjis... No je ne peux pas encore tout lire!  

De toutes façons, on ne peut jamais tout lire. C'est l'immersion et/ou le travail d'une vie.

Oh que oui. On en voit jamais la fin.
avatar
User4312
Niveau 10

Tumblr "Right in the kokoro" - Page 2 Empty Re: Tumblr "Right in the kokoro"

par User4312 Ven 5 Juin - 9:44
Un paquet de trailers et d'openings.

Je recommande chaudement Barakamon. La campagne japonaise dans toute sa splendeur avec une mention spéciale aux habitants qui parlent un patois incompréhensible et les bains à flux. Twisted Evil



J'ai bien aimé Noragami. C'est le genre d'anime qui s'empare de la tradition et du folklore pour le remettre à la sauce moderne, avec humour en plus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Death Parade est relativement intéressant quoique j'aurais aimé quelque chose de plus tragique et cruel.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'attendais beaucoup de Terror in Resonance mais j'ai été déçue. C'est comme un Death Note râté (par contre, Death Note est à voir !!)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Niht
Niht
Fidèle du forum

Tumblr "Right in the kokoro" - Page 2 Empty Re: Tumblr "Right in the kokoro"

par Niht Ven 5 Juin - 18:43
J'ai regardé 3 séries sur les 4 que vous proposez (je n'ai pas vu Noragami) et je partage votre avis. J'ai passé un bon moment devant Barakamon, Death Parade a un générique d'ouverture sympathique mais ne casse pas trois pattes à un canard, c'est assez prévisible avec cependant beaucoup de questions restant sans réponse, et Terror in Resonance, comment dire ? 1er épisode : les héros sont des terroristes, c'est original ; les épisodes suivants : ah ben non ce sont des gentils hein, ils ne feront pas de mal à une mouche.

_________________
Burnt me at the stake, you thought I was a witch
Centuries ago, now you just call me a bitch

Man's world, Marina
avatar
User4312
Niveau 10

Tumblr "Right in the kokoro" - Page 2 Empty Re: Tumblr "Right in the kokoro"

par User4312 Ven 5 Juin - 23:20
Oui, c'est dans l'ensemble assez décevant, mais j'avoue être devenue très exigeante car ça fait des années et des années que j'en regarde. Du coup, quelqu'un qui s'initie à l'animation japonaise pourrait tout à fait être satisfait. Disons que ces séries ont au moins le mérite de ne pas être dans la tendance "moe" avec de jeunes filles mignonnes qui font des choses mignonnes dans le style "petites choses sans importance au quotidien". Mais c'est ce que les otaku hommes achètent donc...
avatar
User4312
Niveau 10

Tumblr "Right in the kokoro" - Page 2 Empty Re: Tumblr "Right in the kokoro"

par User4312 Dim 14 Juin - 11:04
La dernière partie du reportage, quelques minutes sur l'éducation au Japon.

avatar
User4312
Niveau 10

Tumblr "Right in the kokoro" - Page 2 Empty Re: Tumblr "Right in the kokoro"

par User4312 Dim 21 Juin - 5:27
L'anime suivant avait été attendu par beaucoup de monde, mais s'est révélé absolument décevant, alors que le studio qui s'en occupe avait auparavant créé un anime qui avait fait un carton du diable (et dont la saison 2 est prévue). Comme quoi, même studio, en partie même staff, et résultat complètement à l'ouest. D'un autre côté, c'est toujours une adaptation, et on ne fait pas d'un canasson un cheval de course. Jugez vous-même...

avatar
User4312
Niveau 10

Tumblr "Right in the kokoro" - Page 2 Empty Re: Tumblr "Right in the kokoro"

par User4312 Mer 7 Oct - 11:27
Nouvelle saison de Noragami :

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum