Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jenny
Médiateur

autisme, TDA, dys... un blog d'information sur les différents troubles d'apprentissage. - Page 2 Empty Re: autisme, TDA, dys... un blog d'information sur les différents troubles d'apprentissage.

par Jenny Mar 7 Sep 2021 - 21:56
Un autre document : https://ninoo.eu/informations-sur-lautisme/cest-quoi-lautisme/
Olympias
Olympias
Prophète

autisme, TDA, dys... un blog d'information sur les différents troubles d'apprentissage. - Page 2 Empty Re: autisme, TDA, dys... un blog d'information sur les différents troubles d'apprentissage.

par Olympias Mer 8 Sep 2021 - 5:52
Éplucher le compte Twitter @isafil : collègue qui poste des ressources pour les élèves à besoins particuliers.
Balthamos
Balthamos
Doyen

autisme, TDA, dys... un blog d'information sur les différents troubles d'apprentissage. - Page 2 Empty Re: autisme, TDA, dys... un blog d'information sur les différents troubles d'apprentissage.

par Balthamos Mer 8 Sep 2021 - 12:53
Merci pour vos ressources et vos conseils

_________________
Spoiler:
cavatine
cavatine
Niveau 8

autisme, TDA, dys... un blog d'information sur les différents troubles d'apprentissage. - Page 2 Empty Re: autisme, TDA, dys... un blog d'information sur les différents troubles d'apprentissage.

par cavatine Mer 8 Sep 2021 - 15:39
Balthamos a écrit:Bonjour,

Dans mon collège, nous scolarisons plusieurs TSA. J'en ai un dans la classe dont je suis PP.
Je suis très en colère contre le système qui n'inclut pas et qui maltraite ces enfants, les classes, les enseignants devant s'en occuper sans préparation ni accompagnement.

Hélas, oui... C'est bien résumé, en effet No

Balthamos a écrit:
Avez vous d'autres ressources que je pourrai utiliser auprès des autres élèves ?
J'aimerai créer une certaine solidarité dans la classe pour aider cet élève lors des différents moments du collège.

Il y a des "kits" de sensibilisation pour les professeurs, à utiliser en classe, à télécharger sur le site du Graaf : https://graafautisme.org/index.php/kit-de-sensibilisation-au-trouble-du-spectre-de-lautisme-en-milieu-scolaire/

J'ai également répertorié d'autres ressources (certaines ont déjà été citées par d'autres membres Smile ) ici :

  • Tout Sur l'Autisme - Scolarité
  • Comprendre - Qu'est-ce que l'autisme ?

Courage - et belle initiative, quoi qu'il en soit ! -
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum