Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Jézabel
Niveau 10

Est-ce facile de trouver des remplacements ? Empty Est-ce facile de trouver des remplacements ?

par Jézabel Sam 15 Mar 2014 - 9:05
Bonjour,
Je passe le Cafep cette année, mais si je ne l'ai pas, je compte faire des remplacements l'année prochaine. Je n'en ai jamais fait, donc d'après vous : est-ce facile d'en trouver ? Parmi ceux qui en font régulièrement, avez-vous en général du boulot toute l'année ?
Je précise que je suis en HG (c'est pas forcément une matière déficitaire  :| )
Merci d'avance pour vos renseignements.
Blan6ine
Blan6ine
Érudit

Est-ce facile de trouver des remplacements ? Empty Re: Est-ce facile de trouver des remplacements ?

par Blan6ine Sam 15 Mar 2014 - 9:14
Bonjour,
Comme ta question est large, on ne peut pas donner de réponse précise.
Cela dépend de la région où tu es, si tu es prête à te déplacer... L'enseignement privé est assez développé en Bretagne; certes, l'HG n'est pas la matière la plus déficitaire mais il y a dans toutes les matières des professeurs qui tombent malade, qui partent en congé maternité/parental...
Tente ta chance!
Inscris-toi à la DEC, au Rectorat, voire démarche directement des établissements si tu en connais.
Bonne chance' Smile
avatar
Jézabel
Niveau 10

Est-ce facile de trouver des remplacements ? Empty Re: Est-ce facile de trouver des remplacements ?

par Jézabel Sam 15 Mar 2014 - 9:37
Pour augmenter mes chances je pense postuler dans 3 régions (la mienne + les deux limitrophes), dans le privé et le public. Mais c'est vrai que c'est assez aléatoire...
Blan6ine
Blan6ine
Érudit

Est-ce facile de trouver des remplacements ? Empty Re: Est-ce facile de trouver des remplacements ?

par Blan6ine Sam 15 Mar 2014 - 9:39
Puisque tu es prête à te déplacer, et si tu acceptes tout type d'établissement, tu as de grandes chances de trouver!
alanne
alanne
Fidèle du forum

Est-ce facile de trouver des remplacements ? Empty Re: Est-ce facile de trouver des remplacements ?

par alanne Sam 15 Mar 2014 - 17:21
As tu passe le preaccord ? Je pense que tu trouveras mais surtout je te souhaite de réussir !

_________________
Wait and see
avatar
Jézabel
Niveau 10

Est-ce facile de trouver des remplacements ? Empty Re: Est-ce facile de trouver des remplacements ?

par Jézabel Sam 15 Mar 2014 - 21:37
Oui j'ai le préaccord, d'ailleurs là j'ai un contrat de 6h dans un établissement privé (je suis CAD2). Mais comme je le disais dans un autre post, j'ai peur de ne pas avoir l'accord collégial car ma réputation est à c****. Donc je me tournerais vers le public. Mais pour ça c'est au rectorat qu'il faut postuler d'après ce que j'ai compris ?
skindiver
skindiver
Érudit

Est-ce facile de trouver des remplacements ? Empty Re: Est-ce facile de trouver des remplacements ?

par skindiver Mar 25 Mar 2014 - 19:50
L'accord collégial ce n'est pas ton chef qui te le donne.....
Tu as quoi comme réputation?
Pour les remplacements ça dépend des moments. Pour le privé courant de l'été il va y avoir la liste des établissements qui recherchent du monde pour la rentrée, tu classes tes choix et tu envoies tes cv aux chefs des établissements qui te contacteront si tu les intéresses.
Ta chef t'a donné ta note et son appréciation ou pas encore?
avatar
Jézabel
Niveau 10

Est-ce facile de trouver des remplacements ? Empty Re: Est-ce facile de trouver des remplacements ?

par Jézabel Mar 25 Mar 2014 - 20:00
Ma réputation est celle d'une prof fragile, pas sûre d'elle-même, hyper angoissée et surtout, surtout... qui ne gère pas ses classes et appelle à l'aide à la moindre difficulté ! Depuis que j'ai vu que ça pouvait mal tourner pour moi (c'était mi-janvier), je la mets en veilleuse. Mais ma tutrice n'arrête pas de m'allumer la tronche car elle "trouve" que je suis "crispée" (et elle va certainement en parler à la cde). Pour l'accord d'après ce que j'ai compris, c'est sur appréciation du cde, c'est pour ça que j'ai un peu peur.
Pour la note, je n'en ai pas vu que je suis CAD2.
Merci pour l'info, je savais pas que le privé publiait la liste des postes vacants, je vais donc voir ça. Very Happy 
avatar
Chtitbato
Niveau 5

Est-ce facile de trouver des remplacements ? Empty Re: Est-ce facile de trouver des remplacements ?

par Chtitbato Mar 25 Mar 2014 - 20:28
C'est surtout que tu dois te rendre dispo auprès de la DDEC qui gère les remplacements; les dates sont publiées, les commissions ont lieu l'été, et les gens sont appelés de suite en septembre (te soucis pas de la liste des postes vacants, ça concerne quasi jamais les remplaçants/DA au final). Il y a beaucoup de postes vacants dans le privé "vers la mer" et donc, pas besoin de postuler très loin non plus. De toutes les façons, ils feront aussi en fonction de ton domicile; ils n'appellent plus les gens qui habitent trop loin de l'école, parce que c'est trop de soucis (refus de poste, aménagement horaire...). Par ailleurs, NB que ce sera quasi d'office du 18h. Si ça marche pas avec 6h, ça va être chaud.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum