Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Doyen

Stagiaire ex-titulaire prolongée et changement d'académie ? Empty Stagiaire ex-titulaire prolongée et changement d'académie ?

par Raoul Volfoni le Sam 15 Mar 2014 - 10:52
Bonjour,

je viens ici demander des conseils. Je suis certifiée stagiaire, titulaire du corps des PLP dans l'académie de Versailles. J'ai obtenu le CAPES externe en 2012 mais n'ai pu effectuer mon stage pour raisons de santé. Je serai donc prolongée l'année prochaine.
J'ai demandé un changement d'académie, pour raison médicale. Je suis titulaire de la RQTH et je souhaite me rapprocher de l'Aquitaine où vit ma famille. Au mouvement, j'ai obtenu Poitiers (ce qui me convient très bien, pour espérer effectuer mon stage dans de meilleures conditions). Je voudrais vraiment rejoindre cette affectation, mais je suis censée être maintenue dans l'académie...
Le rectorat, suite à la commission d'attribution des points pour handicap, a pris contact avec le ministère pour évoquer mon cas. Mon syndicat m'a également transmis l'adresse mail d'une chef de bureau au ministère, pour qu'elle puisse suivre mon affaire. Je l'ai contactée mais n'ai pas eu de réponse (bon, j'imagine qu'elle a des tas de choses à faire). Savez-vous si je peux contacter quelqu'un d'autre, au rectorat par exemple ? Je ne sais pas si j'ai la moindre chance que ma demande soit acceptée, ni quand je serai informée de la décision, et j'aimerais être fixée... C'est difficile de recevoir les résultats des mutations et de devoir se dire : non, attends, ce n'est pas sûr. Je ne pense pas, très honnêtement, pouvoir faire mon stage dans mon académie actuelle et j'envisage même la démission si on me refusait le changement d'académie, parce que j'ai l'impression de sacrifier beaucoup de choses pour ce métier et que j'en ai assez.
Je vous remercie d'avance.
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Stagiaire ex-titulaire prolongée et changement d'académie ? Empty Re: Stagiaire ex-titulaire prolongée et changement d'académie ?

par Gryphe le Sam 15 Mar 2014 - 11:30
En résumé, tu as obtenu Poitiers au mouvement, et à cause du renouvellement du stage, tu ne sais pas si tu ne serais pas obligée de rester sur Versailles. C'est cela ?

Attendons les spécialistes en mut' et bonne chance...  trefle
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Doyen

Stagiaire ex-titulaire prolongée et changement d'académie ? Empty Re: Stagiaire ex-titulaire prolongée et changement d'académie ?

par Raoul Volfoni le Sam 15 Mar 2014 - 11:40
Normalement, je suis obligée de rester sur Versailles.
Mais j'ai demandé un changement à titre exceptionnel, appuyé sur des éléments médicaux, mais je ne sais pas si ça peut marcher...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum