Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

A quelle fréquence ont lieu vos inspections ?

7 - 7%
10 - 10%
15 - 15%
7 - 7%
32 - 32%
16 - 16%
5 - 5%
8 - 8%
 
Total des votes: 100
 
EU1
Fidèle du forum

Fréquence des inspections ? - Page 2 Empty Re: Fréquence des inspections ?

par EU1 Sam 22 Mar 2014 - 9:42
Petite question concernant les inspections :

Y a-t-il des syndicats qui essaient d'introduire, dans les textes, un délai maximal pour se faire inspecter ?

Je trouve ces écarts de situation tout à fait incroyables, surtout que cela joue sur l'avancement et sur une carrière, ce n'est pas rien.
C'est l'une des grandes injustices du métier quand même...
ore
ore
Habitué du forum

Fréquence des inspections ? - Page 2 Empty Re: Fréquence des inspections ?

par ore Sam 22 Mar 2014 - 9:52
1 inspection en 11 ans, c'était en 2010 ( j'ai changé d'académie, j'ai été TZR et en congé parental.)
Une nouvelle inspection sera nécessaire si je veux pouvoir progresser au grand choix ou au choix à moins qu'il y ait un gel des avancements!
Marillion
Marillion
Esprit éclairé

Fréquence des inspections ? - Page 2 Empty Re: Fréquence des inspections ?

par Marillion Sam 22 Mar 2014 - 9:57
3 inspections en 17 ans :
1997 obtention du Capes
2002 1ère inspection (Ac. de Lille)
2007 2è inspection (Ac. de Montpellier)
2014 3è inspection (idem)
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Fréquence des inspections ? - Page 2 Empty Re: Fréquence des inspections ?

par Nestya Sam 22 Mar 2014 - 10:06
Inspectée une fois en 10 ans, la 1ère fois 6 ans après le concours.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Azad
Azad
Habitué du forum

Fréquence des inspections ? - Page 2 Empty Re: Fréquence des inspections ?

par Azad Sam 22 Mar 2014 - 10:24
Je me suis fait inspecter cette année, 9 ans après le concours.
PAssé à l'échelon 6 à l'ancienneté, j'ai décidé que j'allais dorénavant en demander tous les 4 ans pour rattraper mon "retard".
Au vu des différences de salaire d'un échelon à l'autre, et étant donné que je considère que je ne vole vraiment pas le mien, je me dis que si je pouvais ne plus être à découvert à la fin de chaque mois...  :| Rolling Eyes 
avatar
lisette83
Érudit

Fréquence des inspections ? - Page 2 Empty Re: Fréquence des inspections ?

par lisette83 Sam 22 Mar 2014 - 11:34
Malheureusement , ce n'est pas parce que l'on demande que l'on a . Pour nous 4 ans avant que la demande n'aboutisse à notre dernière inspection. Dans certaines matières les inspecteurs sont surchargés.
the seed
the seed
Niveau 1

Fréquence des inspections ? - Page 2 Empty Re: Fréquence des inspections ?

par the seed Sam 5 Avr 2014 - 23:07
J'ai eu mon inspection de titularisation en 2011. Ma première "véritable" inspection l'an dernier et une nouvelle inspection jeudi prochain!
Bon, je me dis que ça ne peut être que positif... mais j'avoue que je ne suis pas encore familier avec tout ça, avancement à l'ancienneté, au choix, au grand choix... Enfin, je veux surtout dire que je ne sais pas QUAND les inspections sont les plus bénéfiques.
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

Fréquence des inspections ? - Page 2 Empty Re: Fréquence des inspections ?

par MelanieSLB Sam 5 Avr 2014 - 23:28
Inspection de validation en 2011 (capes) puis nouvelle inspection cette année, mais uniquement parce que c'est une nouvelle inspection de titularisation (agrégation), en anglais.

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Fréquence des inspections ? - Page 2 Empty Re: Fréquence des inspections ?

par Fesseur Pro Sam 5 Avr 2014 - 23:53
Il y a tout de même 7% de "jamais".

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Fréquence des inspections ? - Page 2 Empty Re: Fréquence des inspections ?

par Ingeborg B. Sam 5 Avr 2014 - 23:59
Fesseur Pro a écrit:Il y a tout de même 7% de "jamais".
J'ai été inspectée une fois... en 20 ans de carrière. Et encore, c'était pour la validation de l'agrégation interne en 2005. L'inspecteur était passé une première fois et ils m'avaient oubliée sur la liste (nous n'étions que quatre profs pourtant  Rolling Eyes). Il a dû revenir une deuxième fois pour ma pomme. Dans mon lycée actuel, nous sommes 15 profs d'histoire-géographie et plusieurs n'ont pas été inspectés depuis 9 ans.
Isidoria
Isidoria
Doyen

Fréquence des inspections ? - Page 2 Empty Re: Fréquence des inspections ?

par Isidoria Mar 15 Juil 2014 - 11:39
Inspectée une première fois en T2, l'inspecteur avait estimé que ce pouvait être une inspection puisqu'il avait choisi de venir sur une heure de groupe de besoin où j'avais 5 élèves (il le savait, le CDE l'avait informé, c'est lui qui avait choisi).
Inspectée donc finalement dans ma 4è année, j'avais eu une très bonne augmentation de note qui m'a propulsée au grand choix pour pas mal de temps.
Je suis ensuite partie à l'étranger, j'ai été inspectée cette année, mais en contrat local donc ce sera un rapport sans note. En même temps il est venu mi juin, après les conseils de classe, on avait du appeler les parents pour être sûrs d'avoir des élèves...
Par contre l'inspecteur reviendra me voir l'année prochaine dans mon nouveau pays car il inspectera toute l'équipe et ne veut pas que je sois la seule laissée de côté et que ce soit pris pour du favoritisme, j'espère donc avoir une note cette fois!

J'ai de la "chance" comme j'étais surveillante avant le concours, j'avais été reclassée et j'avais même de l'avance, j'ai donc toujours passé mes échelons au choix ou grand choix.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum