Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nell
Nell
Guide spirituel

aux fans d'orgueil et préjugés Empty aux fans d'orgueil et préjugés

par Nell Mer 8 Avr 2009 - 20:54
Je suis tombée dans ce bouquin et c'est le 1er qui me plaise vraiment depuis fascination Embarassed
j'ai vu qu'il y avait une adaptation de 2005 et aussi une série. Laquelle des deux est la mieux? un avis sur la qualité des adaptations?

merci!
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

aux fans d'orgueil et préjugés Empty Re: aux fans d'orgueil et préjugés

par Reine Margot Mer 8 Avr 2009 - 20:59
j'ai été déçue par le film...mais bon c'est récurrent. en revanche excellente adaptation de raison et sentiments par Ang Lee.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
Fizz
Habitué du forum

aux fans d'orgueil et préjugés Empty Re: aux fans d'orgueil et préjugés

par Fizz Mer 8 Avr 2009 - 21:00
Ah ! grande question ! Et d'abord bienvenue au club des fans de P&P ! yesyes

Pour les adaptations, il y a l'incontournable de 1995, BBC, avec Colin Firth en Darcy. (EDIT : et la fameuse scène de la chemise mouillée !!! ) 6 heures de bonheur !

La version 2005 de Joe Wright est très controversée, mais perso, j'aime bien. C'est une adaptation assez intelligente dans l'ensemble. Mais je n'en dis pas plus, sinon je vais me faire taper par les janéites ! Razz

Et puis il y a l'excellente série ITV Lost in Austen, une comédie un peu déjantée sur la darcy-mania et l'univers de P&P. Mais pour l'instant, elle n'est disponible qu'en VO. Mais c'est assez facile de comprendre !

Enjoy !
Austen, ce n'est que du bonheur ! :etoilecoeur:
Kak
Kak
Habitué du forum

aux fans d'orgueil et préjugés Empty Re: aux fans d'orgueil et préjugés

par Kak Mer 8 Avr 2009 - 21:16
J'ai vu deux versions à quelques jours d'interval:
- celle de 2005
et une version de 1940 nettement plus intéressante avec L. Olivier
Nell
Nell
Guide spirituel

aux fans d'orgueil et préjugés Empty Re: aux fans d'orgueil et préjugés

par Nell Mer 8 Avr 2009 - 21:17
Fizz a écrit:Ah ! grande question ! Et d'abord bienvenue au club des fans de P&P ! yesyes

Pour les adaptations, il y a l'incontournable de 1995, BBC, avec Colin Firth en Darcy. (EDIT : et la fameuse scène de la chemise mouillée !!! ) 6 heures de bonheur !

Enjoy !
Austen, ce n'est que du bonheur ! :etoilecoeur:

où puis-je la trouver celle-là? je ne suis tombée que sur les deux citées initialement... 6h? même pas peur: quand chéri travaille de nuit, j'ai pesque que ça à faire!
bidule
bidule
Niveau 6

aux fans d'orgueil et préjugés Empty Re: aux fans d'orgueil et préjugés

par bidule Mer 8 Avr 2009 - 21:23
Rien ne vaut la version de la BBC. Je n'en ai presque pas dormi la nuit où je l'ai regardé... d'une traite. Je ne pouvais plus m'arrêter.
Tu peux la trouver en dvd très facilement.
avatar
Fizz
Habitué du forum

aux fans d'orgueil et préjugés Empty Re: aux fans d'orgueil et préjugés

par Fizz Mer 8 Avr 2009 - 21:26
Je pense que tu peux la trouver sur les sites comme Amz** ou autres. Pour les puristes, c'est la meilleure adaptations de P&P. Elle date un peu, et elle est fidèle au roman dans l'ensemble.

Perso, je ne suis pas convaincue par l'actrice qui joue Lizzie, mais bon, je chipotte ! Razz
Nell
Nell
Guide spirituel

aux fans d'orgueil et préjugés Empty Re: aux fans d'orgueil et préjugés

par Nell Mer 8 Avr 2009 - 22:20
merci à toutes.
je vais chercher ça, me faire un plaisir et profiter des vacances pour voir tout ça.
raison et sentiments vaut Orgueil et préjugés? je parle du livre of course Wink
avatar
Invité
Invité

aux fans d'orgueil et préjugés Empty Re: aux fans d'orgueil et préjugés

par Invité Mer 8 Avr 2009 - 22:49
Oui ! Je viens de lire les deux, l'un après l'autre (d'abord Orgueil et préjugés, ensuite Raison et sentiments).
Je dirais que dans R et S, l'intrigue est plus fouillée, les personnages plus nombreux... le roman est plus long, ce qui fait que l'on en profite plus Wink
Mais dans O et P, je trouve tout de même les personnages plus attachants... bon, faut dire aussi que j'étais tombée amoureuse de Darcy Rolling Eyes Tandis que dans R et S, le personnage d'Edward apparaît moins, malheureusement, et c'est bien dommage... Sad
Pour les films, j'ai bien aimé la dernière adaptation de O et P, mais je n'ai pas vu celle avec Colin Firth... je vais essayer de me la procurer.
Et je viens de voir l'adaptation de R et S, avec Emma Thompson et Hugh Grant... et c'est absolument splendide !!! J'étais en larmes... 💋
Ornella
Ornella
Doyen

aux fans d'orgueil et préjugés Empty Re: aux fans d'orgueil et préjugés

par Ornella Mer 8 Avr 2009 - 22:50
moi j'ai bien aimé Raison et sentiments ! (peut-être moins que l'autre tout de même...)
henriette
henriette
Médiateur

aux fans d'orgueil et préjugés Empty Re: aux fans d'orgueil et préjugés

par henriette Mer 8 Avr 2009 - 23:00
Pareil qu'Ornella.
En très chouette ensuite, tu as Emma.
Et j'ai personnellement un gros faible pour Persuasion : la première page me fait mourir de rire à chaque fois.
Par contre j'ai un peu moins aimé Northanger Abbey et Mansfield Park.

Petit conseil du soir : si vous avez lu tous les Austen et que vous êtes en manque de campagne anglaise, de vicaires et vieilles filles et d'humour so british, essayez A Room with a view de Forster (et la géniale adaptation de James Ivory).
avatar
Invité
Invité

aux fans d'orgueil et préjugés Empty Re: aux fans d'orgueil et préjugés

par Invité Mer 8 Avr 2009 - 23:58
J'ai adoré la version de 2005, mais tout le monde me dit du bien de la version de la BBC.

Il y a une version de la BBC de Raisons et sentiments qui est passée il y a quelques vendredis sur Arte : du grand cinéma !
Carabas
Carabas
Vénérable

aux fans d'orgueil et préjugés Empty Re: aux fans d'orgueil et préjugés

par Carabas Jeu 9 Avr 2009 - 0:17
Agamemnon a écrit:Il y a une version de la BBC de Raisons et sentiments qui est passée il y a quelques vendredis sur Arte : du grand cinéma !
Oui, hein! Smile
C'était superbe!
http://neoprofs.forumactif.org/tele-cine-informatique-f28/pour-les-fans-de-jane-austen-t5582.htm

(Un homme qui aime les adaptations de Jane Austen, c'est rare! Bon, en même temps, aimer le catalogage aussi... de ta part, on peut tout attendre... )
avatar
Invité
Invité

aux fans d'orgueil et préjugés Empty Re: aux fans d'orgueil et préjugés

par Invité Jeu 9 Avr 2009 - 1:33
Tiens tiens, tu as un pseudo différent ici ...
Mélu
Mélu
Empereur

aux fans d'orgueil et préjugés Empty Re: aux fans d'orgueil et préjugés

par Mélu Ven 10 Avr 2009 - 20:47
Je suis une fan absolue de Melle Austen ! Hélas, elle n'a pas beaucoup écrit la vilaine, alors je me rabats sur toutes les adaptations que je trouve. La meilleure d'Orgueil et Préjugés est sans doute la mini-série de la BBC, mais j'aime beaucoup aussi le film de 2005 (un effort de condensation inexistant dans la série, et une musique envoutante). La version avec Lawrence Olivier est amusante, mais assez éloignée du livre tout de même.
Evidemment, Raison et Sentiment est très réussi, mais j'ai aussi (en VF) une adaptation de Persuasion, deux de Mansfield Park, deux d'Emma et une de Northanger Abbey. Pour ces dernières, celles de la BBC sont les meilleures.
Et pour les réécritures, je rappelle que Coup de foudre à Bollywood (et Le journal de Bridget Jones, surtout le livre) sont des adaptations d'Orgueil et Préjugés, que Clueless en est une d'Emma et L'âge de raison (le livre) de Persuasion.
En revanche, impossible de trouver l'Orgueil et Préjugés modernisé sorti en 2000.
Je précise quand même que je ne suis pas monomaniaque, et que j'aime le cinéma en général, ce qui explique que j'ai tout ça. Je ne suis pas cinglée ! araignée

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
CHOUCROUTE
CHOUCROUTE
Niveau 9

aux fans d'orgueil et préjugés Empty Re: aux fans d'orgueil et préjugés

par CHOUCROUTE Ven 10 Avr 2009 - 20:52
fan d'Austen je réponds "PRESENTE" !
Alors les heures de la BBC j'a-dore ! Colin Firth dans ce rôle ... j'a-dore ! Relire encore et encore O et P ... aussi!
Je n'aime pas la version de 2005. L'actrice K. Knightley m'insupporte au plus haut point et je trouve que son jeu ne reflète pas vraiment ma perception du personnage d'Austen.
Nell
Nell
Guide spirituel

aux fans d'orgueil et préjugés Empty Re: aux fans d'orgueil et préjugés

par Nell Ven 10 Avr 2009 - 21:56
Agamemnon a écrit:Tiens tiens, tu as un pseudo différent ici ...

à qui parles-tu Agamemnon?
Lucrezia
Lucrezia
Niveau 9

aux fans d'orgueil et préjugés Empty Re: aux fans d'orgueil et préjugés

par Lucrezia Dim 29 Mai 2016 - 21:22
Je recycle ce vieux fil, histoire de ne pas en ouvrir un autre inutilement...

Je veux m'acheter le livre Orgueil et préjugés, mais je ne sais pas quelle édition choisir...
Par expérience, je n'achète dans l'édition Livre de Poche que si l'oeuvre est originellement écrite en français (choix motivé par trop de mauvaises acquisitions, je pense entre autres à une traduction épouvantable de Crime et châtiment  No ).
J'ai lu que la traduction dans l'édition 10/18 était mauvaise, je ne sais pas ce que vous en pensez.
Il me reste le Folio, à voir, ou l'édition de Rocher, plus onéreuse, mais peut-être pour de bonnes raisons...

Si vous avez un avis sur la question, je suis tout ouïe.  (J'irai acheter le livre mardi matin.)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum