Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
tosca75
Niveau 3

Agrégation externe éco-gestion - Page 9 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par tosca75 Jeu 18 Juin - 10:20
Merci tout le monde! Je suis arrivée au lycée!! Ce stress!!! J'aimerais tomber sur le commerce international ou le marché du travail!!! À plus tard!!
avatar
RFLX13
Niveau 9

Agrégation externe éco-gestion - Page 9 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par RFLX13 Jeu 18 Juin - 10:26
Tosca : Courage !!

Val21 : Ermite, le terme est bien choisi ! mais si l'environnement suit...
avatar
liriv
Niveau 1

Agrégation externe éco-gestion - Page 9 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par liriv Jeu 18 Juin - 10:35
Courage !!! Ca va bien se passer !!
avatar
Mag Ali
Niveau 2

Agrégation externe éco-gestion - Page 9 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par Mag Ali Jeu 18 Juin - 10:44
Bonjour à toutes et tous !

Je viens de lire vos échanges Smile je suis moi aussi admissible (formation AGOL), mais je ne passe qu'à partir du 24.

Bon courage à vous qui passez en ce moment ! et bonne chance aussi (ça aide toujours un peu Wink
avatar
Odeici
Niveau 2

Agrégation externe éco-gestion - Page 9 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par Odeici Jeu 18 Juin - 10:58
Bonjour à tous,

Cela fait un petit moment que je suis vos discussions et je me décide à venir vous saluer Smile
Je suis moi aussi admissible (à ma grande surprise, en fait j'ai préparé le CAPET et passé l'agrégation un peu par curiosité). Bon courage à ceux qui sont dans le vif du sujet, moi je ne commence que lundi prochain!
Sémélé
Sémélé
Niveau 6

Agrégation externe éco-gestion - Page 9 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par Sémélé Jeu 18 Juin - 14:03
Mag Ali a écrit:Bonjour à toutes et tous !

Je viens de lire vos échanges Smile je suis moi aussi admissible (formation AGOL), mais je ne passe qu'à partir du 24.

Bon courage à vous qui passez en ce moment ! et bonne chance aussi (ça aide toujours un peu Wink

Bienvenue ! ça ne serait pas toi qui avais fait cette présentation d'Apple sur la dernière CV oral de Ludovic Babin ?
avatar
Mag Ali
Niveau 2

Agrégation externe éco-gestion - Page 9 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par Mag Ali Jeu 18 Juin - 14:47
Tout à fait, c'est bien moi ! J'avoue, mon pseudo n'est pas si "secret" que ça Wink On s'est peut-être croisées à Rennes la semaine d'entraînement d'ailleurs ?!
Sémélé
Sémélé
Niveau 6

Agrégation externe éco-gestion - Page 9 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par Sémélé Jeu 18 Juin - 14:57
C'est un peu transparent comme pseudo, c'est clair...
Non, je ne pense pas qu'on se soit croisées. J'étais là du mercredi au vendredi. Mais on me voit dans l'une des vidéos qu'ils ont mises en ligne (en droit, le sujet sur la loyauté, ça fait bizarre de se voir comme ça, avec tous les défauts et tous les tics).
J'avais trouvé très bien ta prez sur Apple.
avatar
Mag Ali
Niveau 2

Agrégation externe éco-gestion - Page 9 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par Mag Ali Jeu 18 Juin - 15:00
Merci Sémélé Smile
Impossible de trouver où changer le pseudo, je m'étais inscrite l'année dernière sans y réfléchir...

Bon courage pour la suite !
Sémélé
Sémélé
Niveau 6

Agrégation externe éco-gestion - Page 9 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par Sémélé Jeu 18 Juin - 15:09
Merci et courage à toi aussi !

_________________
professeur If you never try, you'll never know cafe
avatar
tosca75
Niveau 3

Agrégation externe éco-gestion - Page 9 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par tosca75 Jeu 18 Juin - 17:30
Bon bin voilà l'école c'est et c'était bien la merde. Je suis dégoûtée. C'est ma matière forte mais je ne voulais surtout pas l'union européenne et bin devinez quoi?? Bingo! J'ai été trop courte sur l'exposé (25mn a peine) et je me suis fait allumer par des questions auxquelles je ne pouvais pas répondre du style: pourquoi l'UE est prete à se séparer de la Grèce alors qu'au niveau national on a jamais parlé en France de se séparer de la Lorraine (sympa pour les lorrains!) bref je suis bien bien Deg! Va tout falloir miser sur la spé maintenant....
avatar
tosca75
Niveau 3

Agrégation externe éco-gestion - Page 9 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par tosca75 Jeu 18 Juin - 17:31
L'économie!
avatar
tosca75
Niveau 3

Agrégation externe éco-gestion - Page 9 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par tosca75 Jeu 18 Juin - 17:43
Et bienvenus aux nouveaux!!! Bon courage pour vos épreuves
Sémélé
Sémélé
Niveau 6

Agrégation externe éco-gestion - Page 9 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par Sémélé Jeu 18 Juin - 17:51
Aïe ! mais une bonne note en spé peut contrebalancer une sous-performance en éco...
Je comprends que tu sois deg ceci dit !



Dernière édition par Sémélé le Ven 19 Juin - 10:44, édité 1 fois
avatar
RFLX13
Niveau 9

Agrégation externe éco-gestion - Page 9 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par RFLX13 Jeu 18 Juin - 18:00
Tosca : Sympa la tournure de la question :lol: au moins ils avaient de l'humour...
Il faut voir ce qu'on fait les autres candidats de toutes façons, à quoi bon tirer des plans sur la comète... travaillons !

Sémélé : je ne vois rien !

Oui je crois qu'il nous faut définitivement être très performantes en spécialité... je suis en pleine revue de littérature en espérant bien entendu tomber sur ma spé en spé Very Happy
Sémélé
Sémélé
Niveau 6

Agrégation externe éco-gestion - Page 9 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par Sémélé Jeu 18 Juin - 18:42
Rflx : j ai mis ça en spoiler...  tu passes quand ta spe, au fait ?
Tosca : change-toi les idées ce soir et fais qq jours de pause avant de reprendre la spécialité.
J en ai marre de réviser... :lecteur: mais bon il faut garder l esprit chevalier
avatar
Odeici
Niveau 2

Agrégation externe éco-gestion - Page 9 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par Odeici Jeu 18 Juin - 19:11
tosca75 a écrit:Et bienvenus aux nouveaux!!! Bon courage pour vos épreuves

merci Smile

A propos de cette chère spécialité (market pour moi)... et bien je commence lundi par celle-ci même!
C'est l'épreuve qui pour moi est la plus floue: j'ai quand même l'impression que c'est très orienté "cas pratique" donc je me demande comment mettre de la théorie là dedans... faire un plan qui répond à la question posée de façon assez opérationnelle ? caser un peu de théorie de ci de là?

oulala quand je vous lis j'avoue que j'ai envie de me cacher sous ma couette. Mais bon, faut rien lâcher!
Sémélé
Sémélé
Niveau 6

Agrégation externe éco-gestion - Page 9 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par Sémélé Jeu 18 Juin - 19:57
Odeici, on se croisera certainement lundi !
Oui c est un cas pratique, avec de l analyse marketing et des precos opérationnelles à faire. Tu utilises un max d auteurs et d outils dans ta présentation. Tu as un exemple de sujet dans le rapport de jury.

_________________
professeur If you never try, you'll never know cafe
avatar
Odeici
Niveau 2

Agrégation externe éco-gestion - Page 9 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par Odeici Jeu 18 Juin - 20:06
oui, je l'ai décortiqué sous toutes ses coutures ce petit exemple Wink

A quelle heure passes tu lundi Sémélé? 9h30 pour ma part.
Est-ce ta dernière épreuve?
Sémélé
Sémélé
Niveau 6

Agrégation externe éco-gestion - Page 9 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par Sémélé Jeu 18 Juin - 21:24
Convoquée à 8h30, et il me restera le droit vendredi 26. Après, VACANCES !!!! pompom

_________________
professeur If you never try, you'll never know cafe
avatar
RFLX13
Niveau 9

Agrégation externe éco-gestion - Page 9 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par RFLX13 Jeu 18 Juin - 21:43
Oui Tosca, fais comme si de rien n'était. Moi je suis beaucoup + détendue et je peux répondre à une question 1+1=2 sans me dire que je ne suis plus certaine de ce qu'a dit l'auteur et qu'il vaut mieux s'abstenir :lol:

D'ailleurs je trouve qu'après que les candidats aient eu leur 1er oral l'ambiance était beaucoup + détendue Very Happy même sur ce forum alors que je me disais qu'à 6 ou 7 ont avait cliqué quand même + de 10 000 fois...

Sémélé : je passe le 29. Vu pour ta gestion de classe (sportif !)

avatar
tosca75
Niveau 3

Agrégation externe éco-gestion - Page 9 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par tosca75 Jeu 18 Juin - 21:45
Ah ah c'est vrai!!! Heureusement que vous êtes la n'empêche ça remonte le moral!!
Sémélé
Sémélé
Niveau 6

Agrégation externe éco-gestion - Page 9 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par Sémélé Jeu 18 Juin - 21:46
Avec mes élèves c'était le mode rambo... épuisant !

En même temps je trouve très sympa ce partage sur le forum, durant ces journées où nous sommes soit en oral, soit enfermé(e)s à réviser toute la journée...

_________________
professeur If you never try, you'll never know cafe
avatar
RFLX13
Niveau 9

Agrégation externe éco-gestion - Page 9 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par RFLX13 Jeu 18 Juin - 22:00
Réviser 8 à 9h coupés du monde ce n'est pas possible. Rester concentré aussi longtemps non plus, ça détend !

avatar
RFLX13
Niveau 9

Agrégation externe éco-gestion - Page 9 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par RFLX13 Jeu 18 Juin - 22:03
Sémélé a écrit:Avec mes élèves c'était le mode rambo... épuisant !


Je veux bien te croire. J'ai eu mon lycée au tél, très bon niveau et administration très sympa. Et en + il y a un parking (considération bassement logistique). Et vous ?
Sémélé
Sémélé
Niveau 6

Agrégation externe éco-gestion - Page 9 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par Sémélé Jeu 18 Juin - 22:17
Bon, ça s'annonce plutôt pas mal, non ? reste à te trouver un bon logement dans le coin.
Moi aussi j'ai eu mon lycée, ils sont sympas, paraît que c'est vraiment pas loin en vélo de chez moi. Je suis vernie : en plus je vais pouvoir faire des voeux de service et d'emploi du temps.

_________________
professeur If you never try, you'll never know cafe
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum