Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Geneuh
Niveau 3

CAER physique-chimie - Page 19 Empty Re: CAER physique-chimie

par Geneuh Mer 6 Mai 2015 - 13:37
Il faut aller où pour faire les vœux. Je ne comprends rien j'ai appelé la DEC l'autre jour et ils m'ont dit que je n'avais pas de démarche à faire qu'il fallait attendre le mouvement des titulaires pour savoir où on sera l'année prochaine. Là je suis un peu perdu...
C'est quoi le SAAR ?
Nannnie
Nannnie
Habitué du forum

CAER physique-chimie - Page 19 Empty Re: CAER physique-chimie

par Nannnie Mer 6 Mai 2015 - 14:17
Le SAAR, c'est le service qui s'occupe des non titulaires. 
Je vous confirme que lorsque vous venez d'avoir le concours, il n'y a aucune démarche à faire en ce qui concerne votre poste. 
Soit il est demandé lors des mutations par un titulaire et dans ce cas le service de votre académie va vous trouver un poste vacant pour l'année prochaine. 
Soit il n'est pas demandé, vous y restez si vous et votre directeur êtes ok et à la rentrée prochaine vous remplirez votre fiche d'installation de poste. 
Si vous voulez changer, vous pouvez contacter le service de votre académie pour connaître les postes vacants et il faut contacter également les chefs d'établissement, mais généralement c'est l'académie qui se charge de vous trouver un poste.
Vous ne postulerez sur des postes vacants que lors des mutations de 2016. 
Les commissions pour l'emploi ont lieu à des dates différentes selon les académies, mais généralement elles se déroulent entre mai et juin. 

En tant que nouveaux lauréats ( d'ailleurs félicitations !) vous n'êtes pas prioritaires sur les postes, vous aurez ce qui reste.

Ceci ne concerne que les lauréats du privé, pour le public c'est différent.


Dernière édition par Nannnie le Mer 6 Mai 2015 - 15:11, édité 1 fois
avatar
ygrek
Niveau 5

CAER physique-chimie - Page 19 Empty Re: CAER physique-chimie

par ygrek Mer 6 Mai 2015 - 15:10
Little_Suzanne a écrit:Si je peux vous apporter quelques infos:
J'ai appelé la DDEC ce matin, et j'ai eu confirmation que j'ai bien obtenu l'accord cette année.
Concrètement, je n'ai rien eu à faire ^^ Un rendez vous avec 2 chefs d'établissement il y a 3 ans, pour valider le pré-accord, et la validation de l'accord se fait toute seule, au bout de deux ou 3 ans d'ancienneté, après étude de nos évaluations de fins d'année par nos directeurs.

Ah voilà qui éclaire ma lanterne, parce que le SAAR Aix avait pas l'air au courant... ça expliquerait pourquoi l'an dernier les lauréats n'ont rien eu à faire
Bon.
Pour la suite, pareil, rien à faire, juste à attendre la fin du mouvement pour voir ce qui reste. Mon directeur m'a dit qu'il me garderait s'il n'y avais pas de candidats sur le poste (qui est au mouvement)
La date limite pour postuler pour les prioritaires, c'est le 20 mai si j'ai bien compris
Merci aussi Nannnie pour ces infos !
avatar
Tomto31
Niveau 2

CAER physique-chimie - Page 19 Empty Re: CAER physique-chimie

par Tomto31 Mer 6 Mai 2015 - 18:12
ygrek a écrit:
Little_Suzanne a écrit:
La date limite pour postuler pour les prioritaires, c'est le 20 mai si j'ai bien compris
Merci aussi Nannnie pour ces infos !

Les prioritaires en quoi ?
Nannnie
Nannnie
Habitué du forum

CAER physique-chimie - Page 19 Empty Re: CAER physique-chimie

par Nannnie Mer 6 Mai 2015 - 18:29
Les prioritaires sont les titulaires qui veulent muter, les titulaires qui perdent des heures et les néo titulaires.
Solens
Solens
Niveau 1

CAER physique-chimie - Page 19 Empty Re: CAER physique-chimie

par Solens Mer 6 Mai 2015 - 18:31
Je me permets de poser une question sur votre post, puisque vous parlez du CAER.
Savez-vous s'il est possible d'effectuer son année de stage dans une autre académie que celle dans laquelle on a passé le CAER ? En gros, est-il possible de changer d'académie pour faire son année de stage ? J'ai appelé le rectorat, j'ai eu plusieurs interlocuteurs et plusieurs réponses différentes, je ne sais plus vers qui me tourner... Rolling Eyes
Nannnie
Nannnie
Habitué du forum

CAER physique-chimie - Page 19 Empty Re: CAER physique-chimie

par Nannnie Mer 6 Mai 2015 - 18:39
Pour les situations particulières voir ici

http://idf.formiris.org/index.php?p=116,0&t=idf

C'est le site de Formiris IDF mais cela est valable pour tous. Il suffit de t'adresser à la commission pour l'emploi de ton académie
Solens
Solens
Niveau 1

CAER physique-chimie - Page 19 Empty Re: CAER physique-chimie

par Solens Mer 6 Mai 2015 - 19:58
Merci beaucoup Nannnie ! Very Happy
avatar
Tomto31
Niveau 2

CAER physique-chimie - Page 19 Empty Re: CAER physique-chimie

par Tomto31 Jeu 7 Mai 2015 - 19:50
Bonsoir tout le monde,
bon je suis allé au SAAR et il faut simplement attendre les commissions pour l'emploi (mai-juin).
Donc rien à faire.
On m'a dit qu'il est possible d'avoir une réponse avant les vacances...sinon c le 25 aout !
avatar
ygrek
Niveau 5

CAER physique-chimie - Page 19 Empty Re: CAER physique-chimie

par ygrek Mer 13 Mai 2015 - 19:23
Est ce que vous savez si il y a un texte qui dit clairement qu'on n'a pas le droit de faire le stage sur le lieu de sa précédente affectation ?
avatar
Greg59
Niveau 4

CAER physique-chimie - Page 19 Empty Re: CAER physique-chimie

par Greg59 Mer 13 Mai 2015 - 19:27
c'est n'importe quoi ça! J'ai une collègue d'anglais qui finit son année de stage cette année et cela faisait 3 ans qu'elle était dans le bahut....
Qui t'a sorti ça?
avatar
physcecile
Niveau 3

CAER physique-chimie - Page 19 Empty Re: CAER physique-chimie

par physcecile Mer 13 Mai 2015 - 19:33
c'est quoi cette blague ?
g des tas d'exemples du contraire...
avatar
ygrek
Niveau 5

CAER physique-chimie - Page 19 Empty Re: CAER physique-chimie

par ygrek Mer 13 Mai 2015 - 19:35
Mon directeur m'a dit ça cet aprem, que "normalement on n'a pas le droit", mais qu'il allait essayer de forcer le rectorat, et meme de telephoner à l'inspecteur
Il m'a tres aimablement dit aussi "ce serait plus simple si vous n'aviez pas le concours, j'aurais pu vous reprendre direct en délégué auxiliaire"
C'est à se décourager parfois Sad
Dans mon lycée 2 collègues en physique on pu rester par le passé (et stage, et titularisation), mais pas en maths ou en anglais pas ex
Nannnie
Nannnie
Habitué du forum

CAER physique-chimie - Page 19 Empty Re: CAER physique-chimie

par Nannnie Mer 13 Mai 2015 - 19:40
Ton directeur te raconte n'importe quoi !!!
Le poste que tu occupes est vacant (sauf si un titulaire l'a demandé lors des mutations) et si tu as 18h sur ce poste (nombre d'heures pour valider en un an le concours), il peut être donné à un stagiaire !
Téléphone à la personne qui gère les postes au rectorat, elle pourra t'en dire plus car au final c'est le rectorat qui installe les stagiaires même du privé.
avatar
physcecile
Niveau 3

CAER physique-chimie - Page 19 Empty Re: CAER physique-chimie

par physcecile Mer 13 Mai 2015 - 19:51
bonjour l'ambiance...et je suis d'accord, tu étais sur poste vacant, tu deviens maintenant prioritaire sur ce même poste...ça devient grotesque tout ça !
avatar
physcecile
Niveau 3

CAER physique-chimie - Page 19 Empty Re: CAER physique-chimie

par physcecile Mer 13 Mai 2015 - 19:52
ya possibilité de savoir où sont les fameux postes vacants du privé ?
avatar
Little_Suzanne
Niveau 1

CAER physique-chimie - Page 19 Empty Re: CAER physique-chimie

par Little_Suzanne Mer 13 Mai 2015 - 19:55
Personnellement, mon directeur m'a confirmé que je pouvais faire mon année de stage là où j'enseigne actuellement...

Et une info qui pourra vous être utile !!!
Précédemment on avait évoqué le fait qu'on ne prenait plus en compte notre ancienneté une fois le CAER validé. Il me semble même que quelqu'un avait mis un lien internet menant à un site de syndicats d'enseignants.
J'en ai parlé à la secrétaire de mon lycée, qui a appelé le gestionnaire du rectorat, et il a affirmé avec certitude que notre ancienneté était bien sûre prise en compte yesyes

En revanche, ça sera rétroactif, on touchera le changement d'échelon fin d'année scolaire 2016... Mais bon, c'est une bonne nouvelle !
avatar
ygrek
Niveau 5

CAER physique-chimie - Page 19 Empty Re: CAER physique-chimie

par ygrek Mer 13 Mai 2015 - 20:06
Nannnie a écrit:Ton directeur te raconte n'importe quoi !!!
Le poste que tu occupes est vacant (sauf si un titulaire l'a demandé lors des mutations) et si tu as 18h sur ce poste (nombre d'heures pour valider en un an le concours), il peut être donné à un stagiaire !
Téléphone à la personne qui gère les postes au rectorat, elle pourra t'en dire plus car au final c'est le rectorat qui installe les stagiaires même du privé.

C'est globalement ça le probleme, la personne du rectorat fait la pluie et le beau temps et n'a pas de très bon rapport avec mon lycée. Quand elle veut enquiquiner, elle le fait. Il y a 2 ans, elle a "echangé" deux stagiaires qui avaient de quoi rester dans leurs établissements respectifs (et qui ont fini par y retourner cette année d'ailleurs)
Je sais que c'est possible puisque ma collègue qui l'a eu l'an dernier a fait son stage cette année sur le même poste. Et cette année il n'y a eu aucun postulant au mouvement.
avatar
physcecile
Niveau 3

CAER physique-chimie - Page 19 Empty Re: CAER physique-chimie

par physcecile Mer 13 Mai 2015 - 20:09
pas cool...
avatar
Tomto31
Niveau 2

CAER physique-chimie - Page 19 Empty Re: CAER physique-chimie

par Tomto31 Mer 13 Mai 2015 - 21:30
Oh là !! Trouvez les freins et stoppez le train !
Pensons aussi à ceux qui ont échoué cette année...
Soyons déjà content d'avoir réussi à ce concours rudement difficile.
De toute manière, on n'est PAS prioritaire : si un titulaire avec 20 ans d'ancienneté veut des heures dans votre collège ou lycée
et bien il les aura : c'est tout.
N'oubliez pas aussi que beaucoup de suppléances se font sur des heures PROTEGEES ! (grossesses, arrêts divers...)
Bon pont à tous !
avatar
Geneuh
Niveau 3

CAER physique-chimie - Page 19 Empty Re: CAER physique-chimie

par Geneuh Ven 29 Mai 2015 - 12:40
Bon je remet ça je suis admissible à l'externe
avatar
ygrek
Niveau 5

CAER physique-chimie - Page 19 Empty Re: CAER physique-chimie

par ygrek Ven 29 Mai 2015 - 13:25
Ah génial !
avatar
Geneuh
Niveau 3

CAER physique-chimie - Page 19 Empty Re: CAER physique-chimie

par Geneuh Ven 29 Mai 2015 - 13:41
Je me dit qui ne tente rien n'a rien ... Et vu que j'ai déjà l'interne je n'ai rien à perdre. Par contre j'aimerais bien savoir le seuil d'admissibilité
avatar
pampilulu
Niveau 5

CAER physique-chimie - Page 19 Empty Re: CAER physique-chimie

par pampilulu Mar 2 Juin 2015 - 16:15
Question subsidiaire : quels sont les horaires des convocations et des passages maintenant ?
avatar
Geneuh
Niveau 3

CAER physique-chimie - Page 19 Empty Re: CAER physique-chimie

par Geneuh Mer 3 Juin 2015 - 9:17
Très bonne question ? Ils ne son pas pressé .... Les oraux ne commencent que le 22 juin ...
Tu es admissible ?
nouvelle78
nouvelle78
Niveau 8

CAER physique-chimie - Page 19 Empty Re: CAER physique-chimie

par nouvelle78 Mer 3 Juin 2015 - 14:04
Bonjour,

J'envisage de passer le CAER-PC dès l'ancienneté requise acquise (c'est bien 3 ans de suppléances, c'est ça?).
Par rapport au concours externe, avez-vous trouvé celui-ci moins difficile? plus "facile" à travailler que l'externe (je suis jeune maman avec un poste à l'année donc pas le temps de réviser l'externe, mais aurai-je le temps pour l'interne?).

Merci pour vos infos et bon courage pour la suite!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum