Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Eclipse02
Niveau 6

CAER physique-chimie - Page 27 Empty Re: CAER physique-chimie

par Eclipse02 Dim 19 Mar 2017, 22:46
Bon bah j'ai bien relu les rapports du jury :2014,2015 et 2016 et j'ai peuuuurrr! 2h pour tout préparer ça me semble tellement court quand je vois le temps que je mets juste pour faire une activité....
avatar
ygrek
Niveau 5

CAER physique-chimie - Page 27 Empty Re: CAER physique-chimie

par ygrek Dim 19 Mar 2017, 23:01
Oui ça passe très très vite ces 2 heures, c'est pour ça que t'entrainer à la mise en page, à réfléchir comment tu vas présenter ton activité en te donnant une présentation type, etc. ça va te faire gagner du temps !
Pour un peu que tu tombes sur un appareil que tu connais pas bien pour le TP, il est capital de grignoter du temps
Si tu as l'occasion, demande à assister à un oral la veille du tien (il faudra s'inscrire), ça te déstressera et tu verras "comme ça se passe"
avatar
Eclipse02
Niveau 6

CAER physique-chimie - Page 27 Empty Re: CAER physique-chimie

par Eclipse02 Dim 19 Mar 2017, 23:08
Ah oui bonne idée le fait de voir la veille l'épreuve. Bon je suis en vacances dans 15 jours donc je vais pouvoir bien m'entraîner à la fameuse trame donc tu parles. Je n'ai toujours pas la date de mon épreuve. Demain ça va faire une semaine grrr! faut que je m'organises pour descendre à toulouse en plus! avion etc... quel stress déjà en amont!
nouvelle78
nouvelle78
Niveau 8

CAER physique-chimie - Page 27 Empty Re: CAER physique-chimie

par nouvelle78 Lun 20 Mar 2017, 06:47
Eclipse02 a écrit:Ah oui bonne idée le fait de voir la veille l'épreuve. Bon je suis en vacances dans 15 jours donc je vais pouvoir bien m'entraîner à la fameuse trame donc tu parles. Je n'ai toujours pas la date de mon épreuve. Demain ça va faire une semaine grrr! faut que je m'organises pour descendre à toulouse en plus! avion etc... quel stress déjà en amont!

On est dans le même état!! Et j'espère ne pas tomber sur un Tp que je n'ai jamais vu sinon :'(... mais comme disent les collègues :il y a une part de chance dans un concours...
avatar
Eclipse02
Niveau 6

CAER physique-chimie - Page 27 Empty Re: CAER physique-chimie

par Eclipse02 Mar 21 Mar 2017, 16:49
La date vient de tomber! je suis dans les premières crotte! Bon faut que je me dise que je pourrais profiter de ma dernière semaine de vacances comme il se doit!
nouvelle78
nouvelle78
Niveau 8

CAER physique-chimie - Page 27 Empty Re: CAER physique-chimie

par nouvelle78 Mar 21 Mar 2017, 18:54
pareil, je passe le 8 avril!
je viens de réserver mon hotel et mes billets de train...
je stresse en voyant le matériel mis à dispo car il y des trucs que je n'utilise pas ou même jamais vu (surtout les logiciels!)...
Sinon on ets limité à 4 manuels, ça fait seulement 2 par niveau pour chaque partie de l'épreuve... c'est pas bcp!
avatar
Eclipse02
Niveau 6

CAER physique-chimie - Page 27 Empty Re: CAER physique-chimie

par Eclipse02 Mar 21 Mar 2017, 18:58
Moi le 9! Là je flippe surtout de tout réussir a réviser avant la fin! Mes copies attendront, je vais aller squatté les TP des terminales! Lol
avatar
ygrek
Niveau 5

CAER physique-chimie - Page 27 Empty Re: CAER physique-chimie

par ygrek Mar 21 Mar 2017, 19:30
Vous êtes limités en manuels ? :shock:
nouvelle78
nouvelle78
Niveau 8

CAER physique-chimie - Page 27 Empty Re: CAER physique-chimie

par nouvelle78 Mar 21 Mar 2017, 19:48
ygrek a écrit:Vous êtes limités en manuels ? :shock:

oui c'est marqué "limité à 4".. les boules...
avatar
ygrek
Niveau 5

CAER physique-chimie - Page 27 Empty Re: CAER physique-chimie

par ygrek Mar 21 Mar 2017, 20:20
Mais c'est nul ça
Et vous avez une liste de matériel tu dis ?
avatar
pampilulu
Niveau 5

CAER physique-chimie - Page 27 Empty Re: CAER physique-chimie

par pampilulu Mar 21 Mar 2017, 20:45
On était pas limité en manuels l'année dernière....!
nouvelle78
nouvelle78
Niveau 8

CAER physique-chimie - Page 27 Empty Re: CAER physique-chimie

par nouvelle78 Mar 21 Mar 2017, 20:53
oui on a une liste non exhaustive du matériel et des logiciel... du coup je suis en gros stress car bcp de trucs qu'on n'utilise pas chez nous....
et 4 manuels max... c'est de votre faute, vous en avez sûrement trop pris les années d'avant Razz
avatar
ygrek
Niveau 5

CAER physique-chimie - Page 27 Empty Re: CAER physique-chimie

par ygrek Mar 21 Mar 2017, 21:03
Ah ben si c'est pas exhaustif, c'est que tu auras beaucoup de choix, au contraire, ça devrait te rassurer Smile
Après le coup des bouquins, c'est vraiment bizarre ! Du coup sélectionne bien en amont, souvent tu peux feuilleter sur les sites des éditeurs, en lycée moi je préfère les Hachette
avatar
vivielenve
Niveau 5

CAER physique-chimie - Page 27 Empty Re: CAER physique-chimie

par vivielenve Mar 21 Mar 2017, 22:01
Je passe le 14... Le stress monte... Pour les logiciels : utilisation simple... Et téléchargeables gratuitement. Sinon je pars vendredi pour formation prépa... Je vous tiens au jus... Bonnes revisions à tous
avatar
Eclipse02
Niveau 6

CAER physique-chimie - Page 27 Empty Re: CAER physique-chimie

par Eclipse02 Mer 22 Mar 2017, 11:26
Je viens de prendre mes billets d'avion. En effet limiter en manuel et certains logiciels me sont inconnus!
avatar
Gabelotaud
Niveau 1

CAER physique-chimie - Page 27 Empty Re: CAER physique-chimie

par Gabelotaud Jeu 23 Mar 2017, 21:35
Est-ce que certains d'entre vous sont au stage de préparation à Craponne ? Je pense qu'on pourra s’entraîner sur certains logiciels pendant ces quatre jours. Je passe le 13 et j'espère pouvoir assister à un oral la veille.
Auprès de qui faut-il s'inscrire ?
avatar
ygrek
Niveau 5

CAER physique-chimie - Page 27 Empty Re: CAER physique-chimie

par ygrek Ven 24 Mar 2017, 00:04
Je crois que c'est auprès de la Présidente du Jury - dont le nom m'échappe, en y allant
avatar
MrP5
Je viens de m'inscrire !

CAER physique-chimie - Page 27 Empty Re: CAER physique-chimie

par MrP5 Sam 25 Mar 2017, 20:55
Bonjour,
je vais à Craponne aussi et je passe le 13. Niveau collège parce que j'ai les 4 niveaux.
Quelqu'un aurait des livres à conseiller?
avatar
Gabelotaud
Niveau 1

CAER physique-chimie - Page 27 Empty Re: CAER physique-chimie

par Gabelotaud Dim 26 Mar 2017, 09:32
Je passe aussi le 13 et je serai donc à Craponne demain
Pour les livres, j'ai les hachette que j'utilisais l'an dernier et dans lesquels il y a pas mal de TP et quelques activités et le bordas pour le cycle 3 (mais je n'ai pas de 6eme cette année)
A demain pour partager
avatar
vivielenve
Niveau 5

CAER physique-chimie - Page 27 Empty Re: CAER physique-chimie

par vivielenve Dim 26 Mar 2017, 09:36
Y a t il des personnes qui sont en formation sur Lille mardi?
nouvelle78
nouvelle78
Niveau 8

CAER physique-chimie - Page 27 Empty Re: CAER physique-chimie

par nouvelle78 Mer 29 Mar 2017, 07:28
Convocation papier reçue.
Il faut renvoyer un AR par mail... vous pensez que prendre la photo c'est bon ou il faut scanner?
Bon courage moi je sature des révisions!
nouvelle78
nouvelle78
Niveau 8

CAER physique-chimie - Page 27 Empty Re: CAER physique-chimie

par nouvelle78 Mar 04 Avr 2017, 12:47
Allez dernière ligne droite! J'en ai tellement marre de réviser que j'aimerais y être! que ca passe ou casse mais vivement samedi 17h!!!

Question: si on doit faire un dosage est ce à nous de préparer les solutions titrantes ou au technicien?
avatar
Eclipse02
Niveau 6

CAER physique-chimie - Page 27 Empty Re: CAER physique-chimie

par Eclipse02 Mar 04 Avr 2017, 17:41
Pareil j'en ai marre, je ne sais plus quoi réviser tellement il y a de choses à connaître!
Ma question concerne l'inscription pour voir un oral la veille. Je passe le 9, il faut donc que je m'inscrive le 7? comment faire?

Je pense que c'est au technicien car en TP c'est à lui de te préparer les solutions avant.
nouvelle78
nouvelle78
Niveau 8

CAER physique-chimie - Page 27 Empty Re: CAER physique-chimie

par nouvelle78 Mar 04 Avr 2017, 18:39
oui c'est ce que j'ai cru comprendre, s'inscrire la veille du jour où on veut assister à un oral, ce qui sous -entend d'y aller l'avant veille?
J'arrive sur Toulouse la veille de mon oral à 15h, donc je ne pense pas assister à un oral, je vais tenter d'y aller sans m'être inscrite si c'est pas possible ben tant pis.

pour les révisions, j'en peux vraiment plus, je ne fais que ça de la journée (on est en vacances en IdF), là je peaufine le programme de TS, niveau que je n'ai jamais eu mais il y a pleins de TP que je n'aurais pas faits/vus... On verra bien!!

Allez courage! Et si tu assistes à un orla, ça pourrait être le mien vu que je passe le 8 ;-)

avatar
Eclipse02
Niveau 6

CAER physique-chimie - Page 27 Empty Re: CAER physique-chimie

par Eclipse02 Mar 04 Avr 2017, 18:53
J'arrive le 7 donc ça peux le faire pour voir un oral! Bien sûr j'ai oublié ma blouse au lycée et c'est les vacances.... je suis donc en stress pour trouver une blouse. C'était le truc à ne pas oublier quoi!


freche
freche
Sage

CAER physique-chimie - Page 27 Empty Re: CAER physique-chimie

par freche Mar 04 Avr 2017, 18:56
amazon vend des blouses et livre en 24h avec premium
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum