Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
henriette
henriette
Médiateur

Une collégienne de 11 ans exclue de son bus scolaire pour défaut de carte de transport Empty Une collégienne de 11 ans exclue de son bus scolaire pour défaut de carte de transport

par henriette Mer 16 Avr 2014 - 13:37
A Assier, une fillette de 11 ans n'a pas pu monter dans le bus scolaire pour aller au collège simplement parce qu'elle avait oublié sa carte de transport. Ses parents ont écrit leur colère dans une lettre ouverte adressée aux élus et au préfet du Lot.

Mardi 18 mars, 8 heures du matin, place de la halle à Assier. Âgée de 11 ans, la fille de Lilian et Cécile Alric s'apprête comme tous les matins de la semaine à monter dans le bus qui l'amène au collège Jean Monnet de Lacapelle-Marival. Mais ce jour-là, la fillette a changé de veste et a malencontreusement oublié sa carte de transport scolaire. Un oubli qui ne passe pas pour la conductrice du car. Intransigeante, elle lui refuse le droit de prendre place dans le bus. La fillette regarde alors le véhicule partir sans elle.
Seule, sans moyen de prévenir ses parents

En pleurs, elle se retrouve, seule, au milieu du village, sans moyen de prévenir ses parents déjà partis travailler puisqu'elle n'a pas de téléphone portable.
La suite ici : http://www.ladepeche.fr/article/2014/04/15/1863989-assier-la-collegienne-11-ans-exclue-du-bus-scolaire.html
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Une collégienne de 11 ans exclue de son bus scolaire pour défaut de carte de transport Empty Re: Une collégienne de 11 ans exclue de son bus scolaire pour défaut de carte de transport

par Oudemia Mer 16 Avr 2014 - 13:46
C'est la suite qui est intéressante :
- c'est la 4e fois que la petite n'avait pas sa carte sur elle ;
- en cas d'accident les enfants sans carte ne sont pas assurés ;
- les transporteurs sont à l'amende s'ils laissent monter des enfants sans carte.
- ce que je n'ai pas compris, c'est pourquoi le service du CG aurait dû être prévenu par courrier et non par téléphone (ce qui va plus vite ; pour avoir une trace ?)

J'ai donc été d'abord horrifiée, mais plus du tout ensuite, si ce n'est contre le titre accrocheur du journal.
maria holic
maria holic
Niveau 5

Une collégienne de 11 ans exclue de son bus scolaire pour défaut de carte de transport Empty Re: Une collégienne de 11 ans exclue de son bus scolaire pour défaut de carte de transport

par maria holic Mer 16 Avr 2014 - 14:45
C'est curieux, les jours où j'oubliais ma carte orange et que je ne pouvais prendre le métro (à l'époque, ça fraudait moins), je me retrouvais aussi toute seule en ville. Mais au lieu de pleurer, je marchais en me maudissant d'avoir oublié ! Les bornes de validation de ticket sont également hautement intransigeantes.
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Une collégienne de 11 ans exclue de son bus scolaire pour défaut de carte de transport Empty Re: Une collégienne de 11 ans exclue de son bus scolaire pour défaut de carte de transport

par frimoussette77 Mer 16 Avr 2014 - 14:46
Il y a un règlement, si ce monsieur n'est pas content : qu'il conduise lui-même sa fille !
Derborence
Derborence
Modérateur

Une collégienne de 11 ans exclue de son bus scolaire pour défaut de carte de transport Empty Re: Une collégienne de 11 ans exclue de son bus scolaire pour défaut de carte de transport

par Derborence Mer 16 Avr 2014 - 14:48
frimoussette77 a écrit:Il y a un règlement, si ce monsieur n'est pas content : qu'il conduise lui-même sa fille !
 Une collégienne de 11 ans exclue de son bus scolaire pour défaut de carte de transport 2252222100 

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Provence
Provence
Bon génie

Une collégienne de 11 ans exclue de son bus scolaire pour défaut de carte de transport Empty Re: Une collégienne de 11 ans exclue de son bus scolaire pour défaut de carte de transport

par Provence Mer 16 Avr 2014 - 14:51
Je travaille en zone rurale et les élèves sans carte ne montent pas dans le car...

On observera la parfaite neutralité de l'article... La conductrice est "intransigeante", alors que l'erreur est malencontreuse...

Les parents auraient pu vérifier que leur fille avait bien sa carte. Ça leur aurait pris moins de temps que d'écrire une lettre.
Provence
Provence
Bon génie

Une collégienne de 11 ans exclue de son bus scolaire pour défaut de carte de transport Empty Re: Une collégienne de 11 ans exclue de son bus scolaire pour défaut de carte de transport

par Provence Mer 16 Avr 2014 - 14:52
frimoussette77 a écrit:Il y a un règlement, si ce monsieur n'est pas content : qu'il conduise lui-même sa fille !

Ce sont souvent les gens en tort qui hurlent à l'injustice.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Une collégienne de 11 ans exclue de son bus scolaire pour défaut de carte de transport Empty Re: Une collégienne de 11 ans exclue de son bus scolaire pour défaut de carte de transport

par Celadon Mer 16 Avr 2014 - 15:19
Elle oublie sa carte de transport, elle oublie son matériel de classe, elle oublie de faire ses devoirs. Dans tous les cas les parents protestent. Ou dénoncent. Ou estent en justice. Normal.
avatar
User5899
Demi-dieu

Une collégienne de 11 ans exclue de son bus scolaire pour défaut de carte de transport Empty Re: Une collégienne de 11 ans exclue de son bus scolaire pour défaut de carte de transport

par User5899 Mer 16 Avr 2014 - 15:40
Toussa c'est du fascisme épicétou
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum