Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mmeprincesse
mmeprincesse
Niveau 2

oral capes interne lettres classiques Empty oral capes interne lettres classiques

par mmeprincesse Mer 16 Avr 2014 - 16:43
Bonjour à tous,

Mon conjoint se présente au capes interne option lettres classiques et nous nous inquiétons d'un "détail" pour l'oral. L'épreuve comporte une explication de texte et une analyse de dossier. Faut-il tout présenter sans sortir de la salle?
Y-a-t-il un ordre établi ? (commencer par l'explication ou le dossier)
J'ai passé le capes externe de lettres modernes il y a deux ans, je ne peux pas vraiment l'aider car les épreuves sont différentes.
Le stress monte...  affraid 

_________________
"Comme, je dis comme et tout se métamorphose"
Caspar
Caspar
Prophète

oral capes interne lettres classiques Empty Re: oral capes interne lettres classiques

par Caspar Mer 16 Avr 2014 - 16:46
Ce sera certainement expliqué lors de la réunion non? Si les deux épreuves sont réunies il y a de grandes chances qu'il y ait un ordre bien précis à respecter.
mmeprincesse
mmeprincesse
Niveau 2

oral capes interne lettres classiques Empty Re: oral capes interne lettres classiques

par mmeprincesse Mer 16 Avr 2014 - 16:48
Merci pour ta réponse. Oui, je me souviens qu'on nous avait tout expliqué mais le stress nous fait nous poser tant de questions!

_________________
"Comme, je dis comme et tout se métamorphose"
Caspar
Caspar
Prophète

oral capes interne lettres classiques Empty Re: oral capes interne lettres classiques

par Caspar Mer 16 Avr 2014 - 16:52
Ce n'est pas écrit dans le rapport. J'ai passé l'agreg interne d'anglais et à l'épreuve dite "universitaire", les différentes sous-épreuves (quatre ou cinq) devaient s'enchaîner selon un ordre bien précis, il n'était pas question d'y déroger. Peut-être aussi qu'il y a deux épreuves bien différentes? Je me permets de répondre alors que je connais pas du tout ce concours précis mais tu dois pouvoir trouver les réponses sue le net normalement.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum