Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Calandria
Calandria
Grand sage

Puy-de-dôme : où faire une petite halte ?  Empty Puy-de-dôme : où faire une petite halte ?

par Calandria Jeu 17 Avr 2014 - 9:00
Nous envisageons de partir quelques jours en Savoie chez des amis. GoogleMap nous annonce environ 6h30 de trajet. Nous aimerions faire ce trajet en deux jours et souhaiterions nous arrêter quelque part sur la route. La moitié du trajet se situe dans le Puy-de-Dôme.
Auriez-vous des suggestions de villes/villages où s'arrêter ? Des chambres d'hôte ?

On cherche quelque chose de joli à visiter sans avoir à trop galérer en voiture et en sachant qu'on aura notre fils de 9 mois avec nous.
Cathy
Cathy
Fidèle du forum

Puy-de-dôme : où faire une petite halte ?  Empty Re: Puy-de-dôme : où faire une petite halte ?

par Cathy Jeu 17 Avr 2014 - 9:23
Je ne pourrai pas t'aider pour les chambres d'hôtes mais je te conseille de voir Issoire, Billom, Saint-Nectaire, Usson, Montpeyroux, Ambert, Thiers et ses couteaux.
Calandria
Calandria
Grand sage

Puy-de-dôme : où faire une petite halte ?  Empty Re: Puy-de-dôme : où faire une petite halte ?

par Calandria Jeu 17 Avr 2014 - 10:27
Merci Cathy. Ca va sûrement se jouer entre Billom et Thiers, ça a l'air très joli et ça ne nous éloigne pas trop de l'autoroute que nous aurons à reprendre pour finir notre trajet.

J'ai trouvé quelques chambres d'hôtes intéressantes. Je vais voir avec mon mari. J'hésite pour les tables d'hôtes car je suppose que le fromage sera à l'honneur. Or, je n'aime pas ça. :Oups: 
Simone Boué
Simone Boué
Niveau 9

Puy-de-dôme : où faire une petite halte ?  Empty Re: Puy-de-dôme : où faire une petite halte ?

par Simone Boué Jeu 17 Avr 2014 - 11:07
et la saucisse ! et les lentilles !
Caspar
Caspar
Prophète

Puy-de-dôme : où faire une petite halte ?  Empty Re: Puy-de-dôme : où faire une petite halte ?

par Caspar Jeu 17 Avr 2014 - 11:29
Les lentilles c'est plus au sud, en Haute-Loire. Je confirme que Thiers est une ville qui vaut le coup d'être vue, même si elle est un peu sinistrée, en revanche j'espère que vous avez des mollets en acier, les rues sont...comment dire...très légèrement pentues.  Very Happy 
Calandria
Calandria
Grand sage

Puy-de-dôme : où faire une petite halte ?  Empty Re: Puy-de-dôme : où faire une petite halte ?

par Calandria Jeu 17 Avr 2014 - 11:41
Des mollets et des bras alors... On aura la poussette...  woohoo 
Caspar
Caspar
Prophète

Puy-de-dôme : où faire une petite halte ?  Empty Re: Puy-de-dôme : où faire une petite halte ?

par Caspar Jeu 17 Avr 2014 - 12:14
Sans rire, je ne sais pas comment font les riverains pour vivre dans certaines rues, mais il y a quand même quelques surfaces planes.
avatar
Ben93
Neoprof expérimenté

Puy-de-dôme : où faire une petite halte ?  Empty Re: Puy-de-dôme : où faire une petite halte ?

par Ben93 Jeu 17 Avr 2014 - 15:21
Calandria a écrit:Merci Cathy. Ca va sûrement se jouer entre Billom et Thiers, ça a l'air très joli et ça ne nous éloigne pas trop de l'autoroute que nous aurons à reprendre pour finir notre trajet.

J'ai trouvé quelques chambres d'hôtes intéressantes. Je vais voir avec mon mari. J'hésite pour les tables d'hôtes car je suppose que le fromage sera à l'honneur. Or, je n'aime pas ça. :Oups: 
Le Saint-Nectaire est un excellent fromage.  nutella 

En tout cas, le Puy-de-Dôme est un très beau département. sunny 
Bobby-Cowen
Bobby-Cowen
Fidèle du forum

Puy-de-dôme : où faire une petite halte ?  Empty Re: Puy-de-dôme : où faire une petite halte ?

par Bobby-Cowen Jeu 17 Avr 2014 - 16:26
Maringues, Riom... vous seriez au frais dans les tanneries ! et les rues commerçantes sont jolies.
Après, pour l'architecture (la cathédrale noire qui me fait toujours penser aux mines de la Moria ; les rues sinueuses autour du centre ville ; le jardin Lecoq...) : Clermont-Ferrand !
Thiers aussi, c'est sympa.
Et je préfère le cantal au Saint-Nectaire (quoique la ville aussi, elle est belle)
Mauvette
Mauvette
Érudit

Puy-de-dôme : où faire une petite halte ?  Empty Re: Puy-de-dôme : où faire une petite halte ?

par Mauvette Jeu 17 Avr 2014 - 16:46
Hum, Thiers, comment dire... Caspar a raison de dire que c'est sinistré. Ne compte pas trouver un resto ouvert après 20h, tu serais obligé de te rendre au Mac Do d'en bas. Et sinon, à voir... à part le panorama sur la chaîne des Puys, c'est, comment dire... typique, mais dans le mauvais sens du terme.
Sinon, Billom, il n'y a franchement rien à voir.
Si j'étais vous, je m'arrêterais à Clermont, tout simplement, dans un hôtel de chaîne pas loin du tram, et ensuite, zou, poussette dans le tram, ça vous laisse quelques heures pour déambuler dans les rues du centre.
Contacte moi en MP si ça t'intéresse, je peux t'aider à trouver.

_________________
Je vais bien, ne t'en fais pas
Caspar
Caspar
Prophète

Puy-de-dôme : où faire une petite halte ?  Empty Re: Puy-de-dôme : où faire une petite halte ?

par Caspar Jeu 17 Avr 2014 - 20:57
Riom c'est assez joli mais Maringues: au secours!! Mauviette a raison, autant s'arrêter carrément à Clermont, même si le tour du centre historique et touristique est assez vite fait.
Mauvette
Mauvette
Érudit

Puy-de-dôme : où faire une petite halte ?  Empty Re: Puy-de-dôme : où faire une petite halte ?

par Mauvette Ven 18 Avr 2014 - 5:25
Caspar Goodwood a écrit: Mauviette a raison

Dis donc ! Tu veux te battre ? Moi je suis pas une Mauviette ! Twisted Evil 

_________________
Je vais bien, ne t'en fais pas
Bobby-Cowen
Bobby-Cowen
Fidèle du forum

Puy-de-dôme : où faire une petite halte ?  Empty Re: Puy-de-dôme : où faire une petite halte ?

par Bobby-Cowen Ven 18 Avr 2014 - 6:58
Caspar Goodwood a écrit:Riom c'est assez joli mais Maringues: au secours!! Mauviette a raison, autant s'arrêter carrément à Clermont, même si le tour du centre historique et touristique est assez vite fait.

Tu veux t'battre ?  furieux 

Spoiler:


 :lol!: 
Caspar
Caspar
Prophète

Puy-de-dôme : où faire une petite halte ?  Empty Re: Puy-de-dôme : où faire une petite halte ?

par Caspar Ven 18 Avr 2014 - 7:18
Désolé, j'ai rédigé le message hier soir sur mon téléphone (et j'étais très fatigué).  Embarassed 
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum