Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Aux collègues du Centre : Connaissez-vous le collège Jean Pelletier à Orléans ? Empty Aux collègues du Centre : Connaissez-vous le collège Jean Pelletier à Orléans ?

par John Lun 13 Avr 2009, 01:29
Il me semble que vous êtes plusieurs de l'académie d'Orlans-Tours : est-ce que vous connaissez le collège Jean Pelletier du Mans à Orléans ? Comment le décririez-vous ? Ce n'est pas pour moi, c'est pour répondre à une demande apparemment inquiète !

Pour les curieuses et les curieux qui auraient cliqué sur ce message alors qu'ils ne sont pas du Centre, ou qu'ils ne connaissent pas ce collège, je propose cet intermède poétique, qui n'est pas de Jean Pelletier mais de Jacques Pelletier (du Mans), afin que leur avidité de savoir et de découvertes soit récompensée :

L'alouette

Alors que la merveille aurore
Le bord de notre ciel colore
L'alouette, en ce même point,
De sa gentille voix honore
La faible lumière qui point.

Tant plus ce blanc matin éclaire
Plus d'elle la voix se fait claire ;
Et semble bien, qu'en s'efforçant,
D'un bruit vif elle veuille plaire
Au soleil qui se vient haussant.

Elle guindée de zéphire,
Sublime, en l'air vire et revire
Et déclique un joli cri
Qui rit, guérit et tire l'ire
Des esprits, mieux que je n'écris.

Soit que Junon son air essuie,
Ou bien qu'elle se charge de pluie,
En haut pourtant elle se tient.
Et de gringoter ne s'ennuie,
Fors quand le neigeux hiver vient.

Même n'a point la gorge close
Pour avoir sa nichée éclose ;
Et en ses chants si fort se plait
Que vous diriez que d'autre chose
Ses alouetteaux elle ne paît.

En plein midi, parmi le vide
Fait défaillir l'oeil qui la guide,
Puis tantôt comme un peloton,
Subit en terre se dévide,
Et pour un temps plus ne l'oit-on.

Jacques Pelletier du Mans.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
Invité
Invité

Aux collègues du Centre : Connaissez-vous le collège Jean Pelletier à Orléans ? Empty Re: Aux collègues du Centre : Connaissez-vous le collège Jean Pelletier à Orléans ?

par Invité Lun 13 Avr 2009, 02:42
Merci pour l'intermède, John. Je ne connaissais ni Jean, ni Jacques Pelletier.
Et toi, connais-tu les Tartines Pelletier? Ca mérite qu'on en parle aussi.
Je garde la banque pelletier pour plus tard: pas trop d'émotions d'un coup...


Dernière édition par Camélionne le Lun 13 Avr 2009, 21:04, édité 1 fois
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Aux collègues du Centre : Connaissez-vous le collège Jean Pelletier à Orléans ? Empty Re: Aux collègues du Centre : Connaissez-vous le collège Jean Pelletier à Orléans ?

par Pseudo Lun 13 Avr 2009, 12:09
Collège plutôt tranquille si mes souvenirs sont exacts (Angua, si tu nous lis...). En tout cas ne défraie pas la chronique.
John
John
Médiateur

Aux collègues du Centre : Connaissez-vous le collège Jean Pelletier à Orléans ? Empty Re: Aux collègues du Centre : Connaissez-vous le collège Jean Pelletier à Orléans ?

par John Lun 13 Avr 2009, 20:49
Ah, je viens d'en lire à l'instant les pires horreurs !

Effectivement, comme le dirait Michel Drucker, Angua, si tu nous regardes...!

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Aux collègues du Centre : Connaissez-vous le collège Jean Pelletier à Orléans ? Empty Re: Aux collègues du Centre : Connaissez-vous le collège Jean Pelletier à Orléans ?

par Pseudo Mar 14 Avr 2009, 07:00
John a écrit:Ah, je viens d'en lire à l'instant les pires horreurs !


Ah bon ? Je vais me renseigner aujourd'hui auprès de collègues plus informés. Je confonds peut-être avec un autre. Mais de toute façon, dis à ton collègue qu'il aurait pu atérir dans notre palace à Angua et moi Twisted Evil
Angua
Angua
Grand sage

Aux collègues du Centre : Connaissez-vous le collège Jean Pelletier à Orléans ? Empty Re: Aux collègues du Centre : Connaissez-vous le collège Jean Pelletier à Orléans ?

par Angua Mar 14 Avr 2009, 08:42
Pseudo a écrit:Collège plutôt tranquille si mes souvenirs sont exacts (Angua, si tu nous lis...). En tout cas ne défraie pas la chronique.
Heu....
Ce n'est pas vraiment bourge, ni vraiment tranquille en fait! Il est au milieu des blocs des Blossières.
Plus tranquile que le notre, ça c'est certain, mais j'y ai fait un remplacement de trois jours (oui, une joie TZR) qui ne m'a pas donné envie d'y retourner. Elèves plutôt agités, et collègues... heu... c'est le seul ets où je sois passée où je n'ai réussi à entamer la conversation avec personne (et qu'on ne me dise pas que c'est venu de la brièveté de mon séjour: en deux jours ailleurs, j'y arrive!).
Ceci dit, j'ai eu une copine d'IUFM qui y a fait un remplacement long et a trouvé l'endroit "pas facile mais vivable".
Mais Pseudo a raison, il y a pire sur Orléans, et on connait bien l'adresse. :diable:

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Aux collègues du Centre : Connaissez-vous le collège Jean Pelletier à Orléans ? Empty Re: Aux collègues du Centre : Connaissez-vous le collège Jean Pelletier à Orléans ?

par Pseudo Mar 14 Avr 2009, 13:07
Oui, je me suis planté : j'ai voulu vérifier sur mappy pour être sur de mon coup et cela m'indiquait le truc de l'autre coté de la Loire... Du bon coté donc...

J'en ai touché un mot ce matin en salle des profs et apparemment, ce n'est pas le top, effectivement. Mais la population est plus mixée quand même que dans d'autres bahuts (suivez mon regard...), ne serait-ce que parce qu'il y a une bonne section sport étude. A voir...


Dernière édition par Pseudo le Mar 14 Avr 2009, 18:14, édité 1 fois
John
John
Médiateur

Aux collègues du Centre : Connaissez-vous le collège Jean Pelletier à Orléans ? Empty Re: Aux collègues du Centre : Connaissez-vous le collège Jean Pelletier à Orléans ?

par John Mar 14 Avr 2009, 18:04
Merci à vous pour vos réponses !

Je pense que ce sera utile, et en plus ça peut faciliter les échanges diplomatiques entre la France et la Russie, alors vous avez fait une oeuvre patriotique.

Pour Camélionne : je connais les brioches Pelletier, mais j'ignorais l'existence d'une banque qui portât le même nom !

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum