Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Calais : un étudiant condamné pour avoir diffusé des chevaux de Troie et des logiciels espions. Empty Calais : un étudiant condamné pour avoir diffusé des chevaux de Troie et des logiciels espions.

par John Lun 21 Avr 2014, 9:55 pm
La loi française condamne, et ce, depuis la loi pour la confiance dans l’économie numérique (LCEN), toutes diffusions publiques de codes sources et/ou de logiciels exploitant ou pouvant permettre l’exploitation d’une faille informatique. Un jeune calaisien a été appréhendé et condamné après avoir été dans le collimateur des Ntech, brigade anti-cybercriminalité de la Gendarmerie Nationale.

La raison était tout simplement que ce dernier diffusait depuis un an des logiciels malveillants permettant d’espionner illégalement un ordinateur connecté à Internet. Connu sur la toile sous le pseudonyme de Calimero, le webmaster proposait de télécharger des chevaux de Troie et autres logiciels espions. Arrêté par les autorités, l’étudiant vient d’écoper de 2 mois de prison avec sursis.
http://www.undernews.fr/malwares-virus-antivirus/un-script-kiddie-francais-arrete-et-condamne-pour-diffusion-de-trojans.html

Quelques informations complémentaires ici :
http://www.lavoixdunord.fr/region/calais-24-heures-de-tribunal-ia33b48581n2066166

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum