Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Hauts-de-Seine : des dizaines de milliers de courriers touchés par une grève des postes.  Empty Hauts-de-Seine : des dizaines de milliers de courriers touchés par une grève des postes.

par John Mar 22 Avr 2014 - 10:42
"Des dizaines de milliers de courriers dont des lettres recommandées sont en souffrance. La distribution accuse un retard d'une dizaine de jours", dans les cinq villes où les postiers sont en grève (Rueil-Malmaison, La Garenne-Colombes, Bois-Colombes, Gennevilliers, Courbevoie), a affirmé Yann Le-Merrer, représentant départemental de Sud-Poste. "88,9 % des lettres sont distribuées à J + 1, dans le département", a assuré la direction de La Poste qui avance une étude de l'Ifop, effectuée chaque semaine sur l'ensemble du département.

La grève qui a débuté le 29 janvier à la plateforme de Rueil-Malmaison, avant de se propager à quatre autres sites, vise notamment à obtenir l'embauche en CDI de quatre personnes dont "les contrats précaires" n'ont pas été renouvelés. "L'un d'eux a obtenu satisfaction, mais pas les trois autres", rapporte le syndicat qui estime à environ 80 le nombre de grévistes. "Ce ne sont que 3 % des agents du département qui sont en grève", a affirmé la direction. Les grévistes demandent également le report du plan de réorganisation qui prévoit la suppression de 24 emplois à Rueil-Malmaison. Les négociations ont été repoussées à juin 2015, mais pour le syndicat cela reste "beaucoup trop tôt". "Ils ont été reçus 22 fois, dont la dernière hier (lundi) et cinq propositions leurs ont été faites", a rapporté la direction qui fait valoir une baisse de 5,5 % des volumes du courrier en 2013 au niveau national.
http://paris-ile-de-france.france3.fr/2014/04/15/les-postiers-des-hauts-de-seine-en-greve-des-dizaines-de-milliers-de-courriers-en-retard-459879.html

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum