Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Prononcez-vous les langues anciennes en matérialisant les longues et les brèves, en faisant rouler les r ?

4 - 19%
17 - 81%
 
Total des votes: 21
 
Invité
Invité

Quelle prononciation utilisez-vous en classe en langues anciennes ? - Page 4 Empty Re: Quelle prononciation utilisez-vous en classe en langues anciennes ?

par Invité Mer 11 Juil 2018 - 17:44
Prononciation restituée et latin vivant sont deux choses bien différentes, quand même : ce n'est pas le même débat.
Personnellement, j'ai adopté pour partie la prononciation restituée, en respectant l'accentuation. Ça n'a rien d'une priorité de notre enseignement, cela dit. Quant au latin vivant, j'abonde dans le sens d'@Audrey : s'il s'agit de faire de vagues interactions pour s'épargner une étude sérieuse et appliquée de la grammaire, je n'en vois pas l'intérêt. S'il s'agit d'un simple exercice de thème visant réinvestir des vocables ou des tournures latines, pourquoi s'en priver, en effet ?
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Quelle prononciation utilisez-vous en classe en langues anciennes ? - Page 4 Empty Re: Quelle prononciation utilisez-vous en classe en langues anciennes ?

par Oudemia Mer 11 Juil 2018 - 17:58
Voilà, du thème oral  Razz

Nihil novi:
avatar
Invité
Invité

Quelle prononciation utilisez-vous en classe en langues anciennes ? - Page 4 Empty Re: Quelle prononciation utilisez-vous en classe en langues anciennes ?

par Invité Mer 11 Juil 2018 - 18:08
Oudemia a écrit:Voilà, du thème oral  Razz

Nihil novi:
Me dire que je n'invente rien et qu'au contraire j'ai pompé dans de très vieux manuels et de très vieilles pratiques, c'est me complimenter. abi
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Quelle prononciation utilisez-vous en classe en langues anciennes ? - Page 4 Empty Re: Quelle prononciation utilisez-vous en classe en langues anciennes ?

par Oudemia Mer 11 Juil 2018 - 18:10
Ah, mais c'est bien comme ça que je le comprenais fleurs
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum