Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Elyas
Elyas
Esprit sacré

La classe inversée en Histoire-Géographie Empty La classe inversée en Histoire-Géographie

par Elyas Mar 22 Avr 2014, 14:36
Nonancourt a écrit:
Elyas a écrit:
Nonancourt a écrit:J'ai fait pour la première fois le programme de 4eme cette année et je pense qu'on ne peut pas s'en sortir si on ne recoupe pas certains chapitres, notamment en géographie... Après, étant donné que je suis stagiaire, je n'ai pas eu envie de prendre trop de risques en utilisant cette méthode qui est pourtant bien pratique...

Sinon, pensez-vous qu'il est possible en géographie de regrouper le chapitre sur les Pays en Développement et les pays pauvres ?

Ce n'est que ma réponse mais, non. Tu ferais une erreur à mon sens, il n'y a pas les mêmes dynamiques et phénomènes entre PMA et pays émergents.  Le Mali ou le Bhoutan ne sont pas le Brésil ou la Chine dans le rapport à la mondialisation.

D'accord, mais je voulais en gros faire une partie sur les pays émergents et une autre sur les PMA, au lieu de faire deux grands chapitres tout en englobant cela autour d'une réflexion sur les espaces en marge de la mondialisation et ceux qui s'en écartent de plus en plus.

As-tu pensé à la technique de la classe inversée ?
kero
kero
Grand sage

La classe inversée en Histoire-Géographie Empty Re: La classe inversée en Histoire-Géographie

par kero Mar 22 Avr 2014, 19:00
Elyas a écrit:Les 3 en même temps, c'est plus intéressant. Sinon, je le répète,  il y a la classe inversée (je vais tester sur la France au XIXe siècle).

Comment comptes-tu mettre ça en œuvre ? (Je commence juste après les vacances le chapitre sur l'industrialisation, justement).
avatar
Invité N
Habitué du forum

La classe inversée en Histoire-Géographie Empty Re: La classe inversée en Histoire-Géographie

par Invité N Mar 22 Avr 2014, 19:02
La classe inversée ? C'est à dire ?

Sinon, je pense que je vais faire deux mini chapitres.
kero
kero
Grand sage