Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Celadon
Celadon
Demi-dieu

les CPGE et les Verts Empty les CPGE et les Verts

par Celadon Lun 28 Avr 2014 - 11:11
Un article de JPB :
"La commission des Affaires culturelles de l'Assemblée nationale s'est réunie le 16 avril dernier pour une (longue) audition sur les classes préparatoires aux grandes écoles, en réaction (tardive) au mouvement des professeurs et des élèves de CPGE en décembre dernier, dont nous avons longuement parlé ici.
À un mois tout juste des élections européennes, que disent les Verts - qui pensent se refaire une beauté lors de ces élections - de ce qui est, quoi que l'on veuille en penser, le creuset des élites françaises ?
La question est loin d'être marginale. Elle est même au centre exact de ces élections, elle en est la pierre de touche. Les prépas sont une exception française (entendez-vous comme ce mot "française" est, selon les partis, claironné avec orgueil ou avec un mépris évident ?), et ces élections européennes (même exercice : accent glorieux sur le mot, ou suspicion renforcée) ouvriront la voie soit à une politique supranationale visant à étêter notre enseignement supérieur pour le rendre conforme à celui des autres États membres, soit à un double système permettant à chaque État d'organiser la formation comme il l'entend - soit à l'éclatement d'une Europe qui justement prétend imposer aux États une politique dont les citoyens ne veulent pas, ou ne veulent plus."
La suite ici :
http://www.lepoint.fr/invites-du-point/jean-paul-brighelli/brighelli-les-verts-l-ecole-et-l-europe-28-04-2014-1816784_1886.php
Ronin
Ronin
Monarque

les CPGE et les Verts Empty Re: les CPGE et les Verts

par Ronin Lun 28 Avr 2014 - 12:54
+ 1

_________________
les CPGE et les Verts Keshik11
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum