Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
pirandella
Niveau 5

Un logiciel non bloqué pour discussion (etwinning) Empty Un logiciel non bloqué pour discussion (etwinning)

par pirandella Mar 29 Avr 2014 - 18:09
Bonsoir,

J'ai mis en place avec une collègue italienne un projet etwinning assez générique. Demain, nous nous étions données rendez-vous pour faire chatter les élèves sur la plateforme twinspace de l'outil etwinning. Mais voilà, nous tâtonnons et nous n'aurons pas le temps de faire valider le projet et donc de procéder ainsi. J'aimerais savoir si vous connaissez un logiciel non bloqué utilisable pour faire la même chose.

Avec l'informaticien (dont j'ai la possibilité de mesurer la grande incompétence - il tâtonnait vraiment, il ne connaissait pas skype et m'a renvoyée vers audacity ... j'étais complètement interloquée) nous avons essayé de télécharger skype, ce qui pourrait nous permettre d'établir d'un ordinateur, un contact visuel, histoire de prendre connaissance de la classe. J'ai l'intention d'apporter mon ordi portable et de le brancher au réseau, mais pensez-vous que skype passera ?
Par ailleurs concernant le chat, pour que les élèves se parlent individuellement, connaissez-vous des outils disponibles, non bloqués qui pourraient nous permettre de communiquer demain avec les italiens...

J'ai l'impression que la situation est un peu désespérée ...

Merci quand même à ceux qui pourraient m'apporter des suggestions,
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum